Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 20 Septembre 2017, 16:49

Bonjour.

Pour ce que j'en sais, CDM ne gérera pas plus ton pont secteur qu'un pont tournant. :(

Enfin, pas pour l'instant. :roll:

Par contre, tu peux tricher en le remplaçant sur le dessin par un aiguillage, mais il faudra piloter le secteur (le quartier, pas le pont) en manuel (hors CDM).
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 21 Septembre 2017, 13:02

Bonjour serge, c'est ce que je pensait je vais faire ça en manuel,il reste à tester en simulation.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 21 Septembre 2017, 14:17

Bonjour en simulation ça fonctionnent avec le lay modifié si joint, voir photo du pont secteur par rapport au lay.

Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 22A.lay
(192.29 Kio) Téléchargé 99 fois


P1110594A.JPG
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Dominique76 » 21 Septembre 2017, 21:35

Bonjour
Il manque un feu à l'aiguillage juste à coté de celui qui représente le pont secteur.
Je pense que l'on pourrait gérer ce pont secteur avec CDM-Rail en trichant un peu.
En mettant sur le fichier une zone de détection sur la voie de garage derrière l'aiguillage "pont secteur" , cette zone de détection sur le réseau serait sur le pont secteur (je sais, en principe ça ne se fait pas). En ajustant sur le fichier la longueur de la voie de garage et de sa zone de détection, on devrait arriver à la faire coïncider avec cette zone sur le réseau réel. Pour une meilleure précision, et coordination entre logiciel et réel, il faut certainement ajouter des zones de détection aux voies arrivant à ce pont.
Ensuite la commande de ce pont est la même qu'un aiguillage avec un moteur lent...

Dominique
Dominique76
 
Messages: 961
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 22 Septembre 2017, 10:27

Bonjour, voici un nouveau lay modifié qui me semble passera mieux avec cdm surtout avec l'aiguillage rajouté. La ligne rouge indique la soupente.

Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 22A1.lay
(192.52 Kio) Téléchargé 107 fois
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 19 Mai 2019, 15:40

Bonjour des nouvelles du réseau qui est pour l'instant question roulement en arrêt pour cause de décor et de mise en place du car faller et construction de bâtiments.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jpp38 » 19 Mai 2019, 16:54

Bonjour,

C'est sympa de donner des nouvelles. Merci. ;)
La plupart du temps, quand on a une longue interruption des messages, ça veut dire malheureusement que la personne a quitté le forum.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar midav91 » 19 Mai 2019, 17:34

C'est vrai, sympa de voir un retour après quasi 2 ans d'absence, réseau dont je retrouve la genèse sur le forum "d'en face" (LR) :thumb2:

Une question toutefois, est-ce que tu as testé le réseau en RUN ? car avant de fignoler le décor il vaudrait mieux être sûr que tout fonctionne (c'est juste mon avis pour faciliter les interventions et modifs éventuelles en cas de surprise ;) ;)
Bon courage avec la suite
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 09 Décembre 2020, 18:47

Bonsoir à tous,

je vient d'installer la dernière version de cdm et en voulant sélectionner un serveur dans la liste dans la liste des serveurs disponibles je voie plus l'eco esu, comment faire parce que tous est sur l'esu et que je veut pas et pas me servir de DCC++ ou faire des frais dans une autre, il y a t'il un autre moyen.
Mes essais avec des arduino mega en commande des moteurs peco fonctionnent en essais avec 4 moteurs et je voulait tester sur le circuit les 59 moteurs, les S88N toujours avec des mega fonctionnent aussi et là aussi je voulait tester avec le maximum détection, mais si cela n'est plus possible.
merci.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jpp38 » 10 Décembre 2020, 08:30

Bonjour,

J'ai supprimé l'ECOS ESU de la liste des interfaces supportées, pour les deux raisons suivantes:
1) à chaque nouvelle version du software de l'ECOS, on rencontrait de nouveaux problèmes de compatibilité.
Ca devenait même de pire en pire, au point où on n'arrivait même plus à se connecter à la centrale.
2) Vu par moi, personne n'utilisait l'ECOS sur ce forum.

La tâche de maintenance de cette interface devenant vraiment trop lourde, j'ai décidé d'arrêter complètement.

J'ai quand même une question: tu avais déjà précédemment réussi à te connecter à l'ECOS ESU via CDM-Rail?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité