Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 05 Mars 2017, 13:33

Bonjour à tous,

Je fait quelque modification dans le coté gauche de la petite ville pour placer un silo, j’aurais voulu votre avis sur deux version de placement des rails, la version 1 est celle en place actuellement et avec la version 2 je peut rajouter une voie avec l'aide d'un SLE97.

silo version 1 petite ville.JPG

Version 1 sans voie supplémentaire existant actuellement.

silo version 2 petite ville.JPG

Version 2 avec une voie supplémentaire.

Et ce que ça donne dans CDM

tour de piéce nouveau 15 modif silo.lay
(189.72 Kio) Téléchargé 85 fois


Du coté Magny Bourg J'ai enlevé une voie de garage en haut à gauche (c'est là que je voulait placer le pont transbordeur) dans tour de pièce nouveau 15, cela me permettra de placer la gare un peut mieux et peut être un grand passage à niveaux et que placerait pas le pont transbordeur il prend trop de place il a une taille de 43cm par 38cm donc énorme et là il y avait plus de place pour la gare et les bâtiments prévu.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Wavre modélisme » 29 Mars 2017, 08:10

Bonjour Jean-Pierre,

Perso je préfère, la présentation à une seule voie, cela paraît plus léger et peut être plus crédible par rapport au silo. Mais c'est ton réseau, donc à toi de choisir ce qui te plaît le mieux. ;)

Bonne journée.

Philippe
Wavre modélisme
 
Messages: 105
Inscrit le: 16 Avril 2014, 11:04

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Maxime LESAGE » 29 Mars 2017, 09:51

Bonjour,
Moi il me semble que comme dans la réalité il faudrait au moins deux voies si pas trois, une pour les wagons vide et une pour le remplissage, à moins que le silo ne soit pas éloigné d'un faisceau marchandise de la gare proche donc je vote pour deux voies.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 29 Mars 2017, 14:07

Bonjour,

Avec 3 voies on n'a pas de place sur le coté du silo et il est trop collé au mur cela ne fait pas jolie mais en laissant à deux voies j'ai un passage de 7 cm sur le coté pour atteindre l’arrière du silo et faire une cour pour les véhicules camions tracteurs ou autre de même que devant et pour les wagons j'ai rajouté une voie supplémentaire avec une TDJ cela fonctionne bien et beaucoup de manœuvres à venir. je peint actuellement les cotés et intérieurs des rails en couleur rouille c'est long mais le résultat est pas mal, après à venir la pose du ballasts, il va en falloir pas mal et je vois pas la couleur que je pourrait mettre du gris clair ou faire un mélange de plusieurs couleurs.

A bientôt.

Jean-Pierre

P1110435 A.JPG
Le silo

Il est entièrement en carton de différentes épaisseur et presque fini.

IMG_2302 A.JPG

La voie de dégagement pour les manœuvres du silo est prévu en face une voie pour la gare et celle qui a le wagon de marchandise pour le silo ou autre.
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Maxime LESAGE » 29 Mars 2017, 15:05

Bonjour Jean Pierre,
Bien pour le raccordement au silo, il y à plein de possibilités de manœuvres.
Pour la couleur du ballast, moi j'aime bien les mélanges mais aussi par endroits assez uni, je te met une photo de mon ancien réseau au moment ou j'étais occupé à ballaster.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
DSC00254.jpg
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 26 Juin 2017, 17:24

Bonjour,

En essaie de simulation avec 10 trains au bout d'une heure trente CDM m’affiche

erreur cdm.jpg


LAY joint car je n'arrive pas trouver le problème, maintenant que la centrale et l'ordi portable se trouve bien et que cdm trouve tout. mais cela c'est produit sur la tour qui n'a aucune relation avec la centrale et sont ordi portable qui eu sont relié à travers un switch.
Merci d'avance
Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 21.lay
(294.23 Kio) Téléchargé 78 fois
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 26 Juin 2017, 18:49

Je ne sais pas si ça vient de là, mais tu as deux ou trois soucis quant à l'implantation de ta signalisation. :roll:

En image, je serais plus précis:

211.png


212.png
212.png (11.22 Kio) Consulté 1082 fois


213.png


;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar SUPERN » 27 Juin 2017, 08:43

Salut,
La détection entre les feux de protection des aiguillages et les aiguilles est superflu!
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 27 Juin 2017, 08:46

Bonjour Serge, bonjour Yves et merci,

Je vais enlever ces signaux et tester , je donnerais les résultats que cela marche ou ne marche pas.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 20 Septembre 2017, 14:21

Bonjour à tous, après mes test tout est rentré dans l'ordre, mais modifier la partie silo ou j'ai rajouter un pont secteur qui lui fonctionne avec un servo et avec un arduino pour la commande j'aurait voulu savoir si cela va fonctionner avec cdm. je joint le lay c'est la partie avec le rond blanc qui est modifié, plus la vidéo.

Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 22.lay
(191.48 Kio) Téléchargé 78 fois

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... xbg2vYQf8Y
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités