Le réseau de Jean-Pierre

Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 01 Novembre 2015, 19:05

Bonjour,

J’ai parlé du réseau que je suis en « train » de faire sur FTM et qui va après essais que j’espère faire fonctionner avec CDM, mais là j’ai un problème avec les boucles que je suis arrivé à faire d’après les explications de Serge et après pas mal d’essais. Après avoir fait les pentes qui sont à un peu plus de 4% pour de 0 à 40cm je n’arrive pas à enlever des petits losanges en haut à gauche. J’aurais bien besoin de secours et de votre avis sur la possibilité de ce circuit avec CDM.

Merci D'avance,

Jean-Pierre
Pièces jointes
Tour de piéce nouveau 7.lay
(111.52 Kio) Téléchargé 122 fois
losanges.jpg
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 01 Novembre 2015, 19:53

Ces losanges rouges t'indiquent une insuffisance de niveau entre deux voies (toi, t'as pas lu la notice :D ).
En HO, le logiciel ne tolère qu'une différence minimale de 7,5 cm. :geek:
Et là, ça va t'être difficile à résoudre en gardant un taux de pente raisonnable sans abaisser la partie sud de ton projet.

L'explication en est dans l'image suivante:

Jean-Pierre.png

Quand elle passe sous la voie grise, la voie rouge est à une hauteur de 36,5 cm environ, la grise à 40 cm, soit un différentiel de 3,5 cm. :roll:

Descendre de 7,5 cm en 1,10 m environ, c'est chaud de chez chaud! :?

Par ailleurs, ton réseau déborde léééégèrement de la planche, il te faudrait modifier les dimensions du module pour que tout rentre dans le cadre.

Pourrais-tu aussi nous indiquer les contraintes de la pièce: porte, fenêtre, radiateur et autres babioles qui nous enquiquinent toujours? :|

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 01 Novembre 2015, 20:10

Et pour ton niveau inférieur, je te suggère une grooosse simplification qui n'enlève pas de possibiltés de jeu/stockage:

Jean-Pierre 2.png
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 01 Novembre 2015, 20:42

Merci Serge pour tout ces renseignement, mais la pièce est au dessus du garage et je pénètre par une échelle escamotable au milieu et le toit est en soupente ce qui veut dire qu'au dessous du plateau je peut déborder sur les coté de 30 à 40 cm et que je dispose en largeur que de 2,70 et longueur 3.90 et que j'ai prévu le circuit de 2.60 par 3.60 et des hélice de 4 niveaux pas facile à faire et qu'une boucle de retournement en bleu tourne autour à 25cm du point zéro de la gare caché et une sur les voies cachées et que les plateau au dessus vont faire une largeur de 0.70 à 0.80 mètres de largeur pour pouvoir faire fonctionner un car faller et surtout chargement et déchargement des véhicule sur le train auto car faller.
Si cela peut répondre à tes questions.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 01 Novembre 2015, 20:47

Merci Serge pour la grosse simplification, j’avais cela avant, mais pour le train auto ça fonctionnait pas il faut qu'il coupe à travers les aiguillages en biais sans cela li ne se retourne ne pas par rapport au chargement déchargement.

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 02 Novembre 2015, 18:36

Bonjour, voici une version légèrement modifiée en bas à gauche et la pas une erreur de hauteur dans les deux hélice.

Jean-Pierre
Pièces jointes
Tour de piéce nouveau 7A1.lay
(114.1 Kio) Téléchargé 113 fois
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 02 Novembre 2015, 19:27

C'est bien mieux, il te reste cependant des rampes de 5%, ce qui n'est pas glop-glop! Mais enfin, il nous faut faire avec la place dont on dispose. :roll:

Je vois dans ton projet un mélange d'aiguillages Peco et Jouef; est-ce volontaire?

D'autre part, j'avoue que je ne comprends pas vraiment ton problème avec le train auto: tu charges et décharges les autos au niveau haut, n'est-ce pas?

Merci de m'éclairer. :)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 02 Novembre 2015, 21:27

Oui Serge sur le niveau haut mais pour rallonger la promenade il fait un tour en dessous soit par les hélice soit par la boucle en bleue je n'ai pas encore choisis le sens chargement déchargement je ferait cela quand le circuit sera en place et après essais de roulement avec CDM. sur l'ancien circuit il grimpait des pente de 10 à 12% allégrement avec trois wagons chargé, le circuit du peut le voir sur FTM dans votre réseau "le réseau de Jean-Pierre et Jean, réseau qui est maintenant détruit. Pour les aiguillages c'est du péco 100 avec setrack 240 241 qui sont pareil au jouet hornby question encombrement je sait c'est pas top pour la gare cachée tout le reste est en peco SLE il va falloir que je m'occupe des cœurs et isolation pas besoin avec les setrack, il ne devrait pas avoir de problème avec CDM il est large en tolérances d'après ce que je lis sur le forum . Tout viens de l'ancien circuit et je suis obliger de faire avec, mais comme il y railexpo à Pontoise à 40 minutes de chez moi qui arrive, je pense pouvoir acheter ce qui me manque pour le réseau et je verrait peut être JPP avec toute la bande FTM c'est même sur. Je finit de vider la pièce et après isolation et installation de tout il va en avoir de la menuiserie.

A bientôt pour la suite soit ici soit sur FTM

Jean-Pierre
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 29 Novembre 2015, 19:16

Bonjour,

Je vous joint le nouveau dessin du réseau modifier , à vous de jouer et me dire comment faire pour le rendre un peut mieux.

Jean-Pierre
Pièces jointes
Tour de piéce nouveau 7A4.lay
(111.55 Kio) Téléchargé 121 fois
jp276
 
Messages: 68
Inscrit le: 25 Avril 2013, 17:31

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar serge de bollene » 29 Novembre 2015, 19:40

Voici le coup de main promis ailleurs. ;)

Tour de piéce nouveau 7A4 bis.lay
(103.84 Kio) Téléchargé 113 fois

Ton problème venait du fait que tu mélangeais deux modèles différents d'aiguillages (Jouef et Peco) dans les grills d'entrée et sortie de ta gare cachée (jaune).
En n'en mettant qu'un seul (Jouef dans ce que je te propose), les voies sont bien parallèles. :)

Je n'ai pas pu me retenir des faire de petites modifs sur les voies jaunes tout à droite, désolé. :oops:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron