De retour

Re: De retour

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Mars 2019, 10:17

Bonjour,
Il ne faut pas mettre d'aiguilles dans les cantons, cela ne marche pas !
Mais dans un canton entouré de deux zones d'aiguilles, le train peut y passer sans problème même à cheval sur les trois sections et encore occuper un canton jouxtant.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: De retour

Messagepar AlainM » 23 Mars 2019, 22:33

Faut que je reteste ça d'un peu plus près pour bien voir comment ça marche.
Là j'avais l'impression qu'en simulation, il fallait 2 cantons de libre pour passer au vert et que tant que les 2 cantons n'étaient pas libre derrière le train on ne pouvait pas bouger les aiguilles.
Merci
AlainM
 
Messages: 200
Inscrit le: 13 Février 2011, 10:14
Localisation: Montpellier (environ de)

Re: De retour

Messagepar Maxime LESAGE » 24 Mars 2019, 12:55

Bonjour,
C'est très bien comme projet sur tes pages perso mais si tu pouvais mettre le fichier CDM-Rail .Lay de ton réseau sur le post, on pourrait peut être t'aider.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: De retour

Messagepar AlainM » 24 Mars 2019, 15:25

Oui il était beau mon projet mais ce ne sera plus celui là car il prenait trop de place :(
Du coup je suis en train d'en élaborer un autre sous des dimensions légèrement plus petites. L'idée est de faire une première partie roulable pour jouer un peu et qui s’étendra ensuite.
Mais ça vient. Je vais mettre des copies d'écrans et le lay
AlainM
 
Messages: 200
Inscrit le: 13 Février 2011, 10:14
Localisation: Montpellier (environ de)

Re: De retour

Messagepar AlainM » 24 Mars 2019, 17:06

Voici quelques vues de mon projet.
Bien sûr c'est loin d'être définitif car je ne suis pas certain que tout puisse se faire notamment à cause des différentes hauteurs.
Je pense que je commencerai par le fond (le haut du plan) avec la rampe et la gare cachée. A partir de ça il va falloir que j’apprenne à faire le décors (je compte sur ma femme douée en travaux manuels), si on y arrive, je placerai la voie du haut, j'espère arriver à créer ou acheter un viaduc pour enjamber ma voie de retour et les 3 voies de garage. Et je finirai par la gare. A partir de ce moment je devrai déjà pouvoir faire circuler des trains. Ce n'est qu'en suite que je poursuivrai sur la deuxième partie et la gare souterraine, mais d'ici là.....
Si vous n'entendez plus parler de moi c'est que j'ai eu les yeux plus grands que mes capacités de modéliste!

La vue générale avec un semblant de décors
Vue générale.jpg


La vue générale sans le décors
Vue générale Sans décors.jpg


La vue sans le sous sol
Vue sans sous sol.jpg


La gare souterraine pas finie au niveau signaux
Vue -6cm.jpg


Pour le plan il y a pas mal d'erreur de signalisation
Mars 2019.lay
(145.55 Kio) Téléchargé 80 fois
AlainM
 
Messages: 200
Inscrit le: 13 Février 2011, 10:14
Localisation: Montpellier (environ de)

Re: De retour

Messagepar Maxime LESAGE » 25 Mars 2019, 10:29

Bonjour,
Joli projet, il reste une grosse lacune du côté de la signalisation, même si les voies sont en sens unique, il faut y implanter aussi une signalisation, CDM n'est pas devin ! et ne comprend pas qu'il puisse y avoir des voies qui ne seraient jamais empruntées ne fut ce que pour faire une marche arrière.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: De retour

Messagepar AlainM » 03 Avril 2019, 21:23

Bon, j'ai modifié ma signalisation, ça doit être bon à l'erreur prêt que je n'ai pas encore simulée
Par contre j'ai un petit soucis dans le canton trop court lorsque je place un TGV. Il me met un message d'erreur comme quoi le canton est trop court par rapport au train, puis ça repart mais le canton précédent le canton trop court ne se libère et reste blanc, du coup je ne peux plus y passer.
Seule solution, réduire le train. a moins qu'il y ait une astuce pour libérer le canton manuellement?
AlainM
 
Messages: 200
Inscrit le: 13 Février 2011, 10:14
Localisation: Montpellier (environ de)

Re: De retour

Messagepar Maxime LESAGE » 04 Avril 2019, 12:27

Bonjour,
Les trains doivent être un rien plus court que le plus court des cantons situés sur son trajet, donc si tu as des problèmes de ce côté la, il te faut revoir ton plan de voie et agrandir les cantons ou réduire la longueur des trains, si un train trop long bloque un canton ou une zone d'aiguille, cela va bloquer tous les autres trains qui devraient y circuler.
La solution c'est donc de te pencher sur le tracé des voies en conséquence.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: De retour

Messagepar Maxime LESAGE » 06 Avril 2019, 14:41

Bonjour,
Est tu certain aussi que te signalisation est bien conforme dans ton .Lay actuel, si tu as encore des défauts, cela peut aussi entrainer des problèmes dans l'occupation des cantons.
Remet ton fichier à jour sur le post, que l'on puisse y jeter un oeil et éventuellement te corriger.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités