projet de chris68

Re: projet de chris68

Messagepar PhilB47 » 24 Mars 2016, 16:21

Chris68 a écrit:Merci Phil pour cette proposition, il y a de l'idée mais elle ne me tente pas. J'espère que tu ne m'en tiendras rigueur.

:lol: Bien sûr que non, j'ai pris du plaisir à faire ce réseau :D Et puis, c'est TON réseau, et c'est à TOI qu'il doit plaire :P
Chris68 a écrit:Les rayons de courbures sont trop serrés pour le passage d'une voiture voyageur type Corail. J'en ai fait les frais sur mon réseau de test avec des rayons R1 et R2. Je me suis imposé un rayon minimum de 329mm et c'est efficace.

A une exception prêt en R2 (la boucle coté montagne), toutes les courbes sont en R3 et R4 (du Fleischmann), mais cela ne se voit pas obligatoirement sur un réseau aussi grand ;)

A bientôt pour la suite des opérations sur ton réseau. Bonne continuation.

Phil.
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Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


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Re: projet de chris68

Messagepar Chris68 » 24 Mars 2016, 16:47

Bonjour Phil,

encore merci, mais quel logiciel utilises-tu pour les montages en 3D ?
Si ce n'est pas compliqué, cela m'intéresserait.

Christian
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Re: projet de chris68

Messagepar PhilB47 » 24 Mars 2016, 19:50

Bonsoir,

Pour la 3d, j'ai utilisé SCARM, "Simple Computer Aided Railway Modeller", un gratuit relativement facile à prendre en main, et qui permet de créer son réseau rapidement avec les catalogues de voies, et ensuite à le visualiser en 3D. Beaucoup de tutoriaux sur le site, mais hélas en anglais. Mais bon, les vidéos sont assez explicites.

Phil.
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Re: projet de chris68

Messagepar Chris68 » 25 Mars 2016, 19:25

Bonsoir,
une image en 3D de ce qui sera sans doute mon futur réseau. merci Phil pour le lien.

Christian

BC16_03_25.jpg
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Re: projet de chris68

Messagepar Chris68 » 04 Avril 2016, 10:16

Bonjour Jean Pierre,
est-il judicieux de tronçonner les cantons en 3 zones de longueur identique ? Je voudrais rétro signaler toutes les zones pour un TCO.

Cordialement Christian
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Re: projet de chris68

Messagepar jpp38 » 06 Avril 2016, 07:17

Bonjour Christian,

Le seul intérêt de tronçonner en 3 parties, c'est d'avoir une resynchronisation pas trop loin du signal de fin de canton, pour avoir un arrêt plus précis. D'où la distance recommandée de 30cm en N, et 45-50cm en HO.
Donc, il n'y a aucun intérêt particulier (ni vraiment d'inconvénient d'ailleurs) à faire 3 zones de même longueur. Si ça t'arrange de le faire pour ton TCO, pourquoi pas;

Quand au fait de détecter la zone intermédiaire, il n'y a aucun problème avec ça. Ca fait une synchro de plus.

JP
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Re: projet de chris68

Messagepar Chris68 » 15 Octobre 2016, 19:46

Bonsoir,

je viens de découvrir dans le dossier où sont stockés mes lay, un fichier CDM_error en TXT.
Peut être que Jean Pierre ou CC72000 peuvent m'éclairer sur la présence de ce ficher.

Je joins le lay et le fichier concerné. Le contexte est 6 trains en simulation.

Pour Phil : j'ai voulu voir ce que cela donne et finalement ce n'est pas si mal. :P

a+ Christian

375X125_2016_10_10.lay
(211.91 Kio) Téléchargé 34 fois

CDM_error.txt
(818 Octets) Téléchargé 46 fois
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Re: projet de chris68

Messagepar jpp38 » 17 Octobre 2016, 08:33

Bonjour Christian,

Je vais regarder. Mais il y a longtemps que je n'utilise plus ce fichier. Cela dit, c'est indicatif d'une anomalie que je vais essayer de localiser.

JP
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Re: projet de chris68

Messagepar Chris68 » 17 Octobre 2016, 09:21

Bonjour Jean pierre,

la simulation a fonctionné plus de 8 heures sans souci. Cette anomalie n'est pas gênante au fonctionnement de CDM, prends le temps nécessaire pour la solutionner. Tu es déjà pas mal occupé d'après ce que j'ai pu lire. Je ferai sans doute un tour à Meursault.

a+ Christian
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Re: projet de chris68

Messagepar CC72000 » 17 Octobre 2016, 16:03

Bonjour Christian,

Le fichier CDM_error.txt est un fichier de trace d'erreur en format texte, donc si tu cliques dessus, il est parfaitement lisible, mais pas obligatoirement compréhensible :mdr:
(et je pense que tu as déjà du regarder dedans)

Dans ton fichier il y a la trace de plusieurs erreur, toujours dans la fonction BLK_UpdateOpTrnOccupancy() pour différents trains (pOpTrn)...

Dans le code de cette fonction, l'on trouve le commentaire suivant :
"bEnterMainBlock est mis à VRAI quand la fonction est appelée depuis BLK_EnterBlock. Dans ce cas particulier, le premier chemin en avant doit être marqué pour l'occupation par pOpTrn.
Ceci devrait normalement être trouvé par le code interne, mais des contradictions numériques légères pourraient mener à une situation où pOpTrn n'est pas trouvé sur ce chemin"

Et bien justement, on est dans ce cas où le train devrait être trouvé mais ne l'est pas :roll:

C'est donc dans la gestion des BlockIO, mais ...

On se verra à Meursault.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
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