Le reseau de Fredo38

Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 01 Septembre 2013, 18:58

Bonjour,

Desole pour mon silence mais nous etions en vacances.

Merci pour les dernieres suggestions de Serge de Bollène et de jpp38. Voir CE FIL.
Une rotation complete du reseau est probablement une bonne idee. Ceci dit la partie du reseau ou il y a les deux voies paralleles se trouve cachee en souterrain (i.e. payasage de montagnes au dessus).
Mon fils a progresse dans le dessin du decor.

Il me faut juste un peu de temps pour me replonger dans le reseau et avancer. On a cependant prevu un pilotage digital avec une centrale Lenz.

Merci,
A+
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Guytoonet » 01 Septembre 2013, 19:16

Bonsoir,

Fredo38 a écrit:Desole pour mon silence mais nous etions en vacances.


Pas de soucis, c'est le cas de tout le monde, sans compter les travaux extérieurs et autres.
Nous espérons surtout, que tu en as bien profité ;)

Fredo38 a écrit:Il me faut juste un peu de temps pour me replonger dans le reseau et avancer. On a cependant prevu un pilotage digital avec une centrale Lenz.
A+


Bon choix et courir ne sert à rien,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 08 Septembre 2013, 08:54

Bonjour,

On a avance avec mon fils sur les elements du decor et sur le reseau grace a une legere rotation de l'ensemble; c'etait effectivement une bonne idee. :cool:
On donne le fichier ci-joint "alex modif_4b". Avec ce reseau, on a eu l'idee de faire pour la partie terminale des rails en rouge un pont transbordeur pour un petit locotracteur, mais je ne suis pas arrivee a le faire???? :help:

On a aussi regarde pour une modification de cette partie terminale du resau: fichier ci-joint: "alex modifif_4c", mais la encore j'ai des problemes avec les signaux et decidement il y a quelque chose qui m'echappe! :oops:

J'ai observer une erreur recurrente avec le heurtoir de Rocoline qui genere toujours des messages d'erreur voir dans certains cas fait planter le programme quand on le selectionne. C'est pas dramatique mais c'est genant.

En faisant le decor, on a aussi note qu'il n'etait pas possible de selectionner un element du decor qui se dessine au-dessus d'un autre plus grand se situant lui a une altitude plus basse. Il y a la surement quelque chose qu'on ne fait pas dans l'ordre?

Merci,
Bien cordialement,
Fredo.
Pièces jointes
Alex modif signaux_4b.lay
(92.28 Kio) Téléchargé 157 fois
Alex modif signaux_4c.lay
(93.08 Kio) Téléchargé 134 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Guytoonet » 08 Septembre 2013, 14:21

Bonjour,

En ce qui concerne le message de signalisation insuffisante, je pense que le problème vient de la dernière aiguille, aux extrémités des voies rouges.
Tu y as collé directement un heurtoir, pour y simuler un pont secteur mais théoriquement, cette situation n'est pas réalisable.
A mon avis, pour régler le problème, il faut prolonger la voie et remplacer le butoir, par le signal manquant.

A propos des éléments de décor, il faut avant tout, choisir la couleur de niveau de voie et ensuite ajuster la hauteur désirée.
Peux tu essayer en remettant les éléments de voies rouges, dans la même couleur que le reste du réseau, STP?
Dans le logiciel, chaque changement de couleur est associé à une hauteur de travail différente.

Pour l'élément heurtoir en Rocoline, attendons que JP passe par ici.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 08 Septembre 2013, 16:37

Bonjour,

Ok, c'etait bien la derniere aiguille rouge qui posait probleme. J'ai rajoute un element de voie plus le signal correspondant et ca marche :respect2:

La voie en rouge est une voie que l'on avait prevue de faire arriver a une altitude superieure mais dans le nouveau fichier 4c ci-joint j'ai tout remis au niveau zero.

Ceci dit mon fils prefere la solution du fichier 4b avec un pont transbordeur au bout de la ligne rouge. Mais quand on clique sur l'option du pont transbordeur dans les elements de voie il ne se passe rien???? :help:

Merci,
Cordialement
Fredo
Pièces jointes
Alex modif signaux_4c.lay
(92.96 Kio) Téléchargé 117 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Guytoonet » 09 Septembre 2013, 19:09

Bonsoir,

Le pont tournant ou transbordeur, ne sont pas encore validés.
Il faudra encore un peu de patience et surtout de l'aide à JP, pour le développement ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar jpp38 » 09 Septembre 2013, 19:38

Fredo38 a écrit:On donne le fichier ci-joint "alex modif_4b". Avec ce reseau, on a eu l'idee de faire pour la partie terminale des rails en rouge un pont transbordeur pour un petit locotracteur, mais je ne suis pas arrivee a le faire???? :help:


Donc, ainsi que Guy te l'a dit, ce n'est pas "implémenté" dans CDM-Rail.

Fredo38 a écrit:On a aussi regarde pour une modification de cette partie terminale du resau: fichier ci-joint: "alex modifif_4c", mais la encore j'ai des problemes avec les signaux et decidement il y a quelque chose qui m'echappe! :oops:


Je vois que tu as résolu ton problème tout seul. :bravo2:

Fredo38 a écrit:J'ai observer une erreur recurrente avec le heurtoir de Rocoline qui genere toujours des messages d'erreur voir dans certains cas fait planter le programme quand on le selectionne. C'est pas dramatique mais c'est genant.


Oui, je vois ce que c'est. Est-ce que c'est cette fenêtre que tu vois?

Bug_BP.jpg
Bug_BP.jpg (34.02 Kio) Consulté 3476 fois


Si c'est le cas, je peux modifier la bibilothèque, et t'envoyer la nouvelle lib. pour "patcher" la version V4.11d de CDM-Rail.
Mais en attendant, le plus simple est d'utiliser le butoir "générique", depuis la barre d'outils en mode édition.

Fredo38 a écrit:En faisant le decor, on a aussi note qu'il n'etait pas possible de selectionner un element du decor qui se dessine au-dessus d'un autre plus grand se situant lui a une altitude plus basse. Il y a la surement quelque chose qu'on ne fait pas dans l'ordre?


Le moyen de résoudre ça, c'est de changer la sélection en appuyant sur la touche espace, après la première sélection.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 11 Septembre 2013, 19:35

Bonsoir,

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:On donne le fichier ci-joint "alex modif_4b". Avec ce reseau, on a eu l'idee de faire pour la partie terminale des rails en rouge un pont transbordeur pour un petit locotracteur, mais je ne suis pas arrivee a le faire???? :help:


Donc, ainsi que Guy te l'a dit, ce n'est pas "implémenté" dans CDM-Rail.

Desole, mais j'ai completement zappe la reponse correspondante.
Merci et je suis encore desole d'avoir lu trop rapidement.

Ceci dit, mon fils s'est convaincu que la solution du fichier 4c etait plus simple pour lui et lui plaisait bien.
Donc je crois qu'on va rester sur cette solution et passer du virtuel a la realite. Ceci dit il nous reste encore un bon bout de chemin pour cela!

On a de la place a l'altitude z=10 pour faire une petite mine avec un tout petit reseau en HOe. La question qui vient maintenant est:
peut on creer un sous module en Hoe que l'on vient positionner sur le reseau existant mais qui n'y est pas raccorde electriquement?????

Fredo38 a écrit:On a aussi regarde pour une modification de cette partie terminale du resau: fichier ci-joint: "alex modifif_4c", mais la encore j'ai des problemes avec les signaux et decidement il y a quelque chose qui m'echappe! :oops:


Je vois que tu as résolu ton problème tout seul. :bravo2:
Je commence finalement a comprendre le systeme!

Fredo38 a écrit:J'ai observer une erreur recurrente avec le heurtoir de Rocoline qui genere toujours des messages d'erreur voir dans certains cas fait planter le programme quand on le selectionne. C'est pas dramatique mais c'est genant.


Oui, je vois ce que c'est. Est-ce que c'est cette fenêtre que tu vois?

OUI OUI OUI! D'ailleurs je peux plus la voir cette fenetre :D

Bug_BP.jpg


Si c'est le cas, je peux modifier la bibilothèque, et t'envoyer la nouvelle lib. pour "patcher" la version V4.11d de CDM-Rail.
Mais en attendant, le plus simple est d'utiliser le butoir "générique", depuis la barre d'outils en mode édition.

Avec grand plaisir car c'est un peu penible :oops:

Fredo38 a écrit:En faisant le decor, on a aussi note qu'il n'etait pas possible de selectionner un element du decor qui se dessine au-dessus d'un autre plus grand se situant lui a une altitude plus basse. Il y a la surement quelque chose qu'on ne fait pas dans l'ordre?


Le moyen de résoudre ça, c'est de changer la sélection en appuyant sur la touche espace, après la première sélection.

Merci pour cette astuce. Il serait peut etre interessant de glisser un petit mot dans la doc correspondante. Qu'en pensez vous?

Je vais avoir ensuite des questions par rapport aux aiguillages car pour les aiguillages qui ne sont pas caches on prevoit de leur mettre un moteur lent mais pour les autres on va mettre un commutateur directement. Ma question est: qu'est ce qui est le plus interessant compte tenu de la voie Rocoline utilisee et du systeme de commande digital Lenz? Je suppose qu'il est preferable que je mette cette question dans la rubrique correspondante et non plus dans mon reseau?

Merci,
Bonne soiree,
Cordialement,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2013, 21:14

Bonsoir,

J'ai mis une nouvelle version proto (V4.11e) sur le site, pour ajouter une fonction dont Robert avait besoin.
Cette nouvelle version inclut la modification sur le butoir de la bibliothèque RocoLine.

Donc, Fredo, charge cette version 4.11e depuis le site, et tu ne devrais plus avoir ces problèmes.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 14 Septembre 2013, 20:08

Bonjour,

Merci bien pour la nouvelle version. Ca marche maintenant parfaitement avec les heurtoirs ROCO.

Maintenant j'ai deux autres problemes!

J'ai essaye de creer un sous-module pour representer la mine que mon fils veut faire. Il s'agit donc d'un sous module qui ne se raccordera pas au module principale.
Donc quand je veux le rajouter au module principale il ne me laisse pas faire car il m'indique toujours une erreur comme quoi il n'y a pas d'interface???????

Autre probleme, il s'agit des deux itineraires que j'ai cree juste pour me faire la main. Mais quand je met le train 1 sur l'itiniraire 1 et le train 2 sur l'itineraire 2, il me fait immediatement une erreur de "spurious loop" quand je lance la simu et ensuite ca plante??? :help:

Je joint le fichier correspondant.

Merci,
Cordialement.
Pièces jointes
Alex modif signaux_4cbis.lay
(110.6 Kio) Téléchargé 121 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron