Merci à tous pour ces commentaires rapides
Tout d'abord en réponse à JPP :
Il y a tout de même un point que j'aimerais que tu vérifies, c'est le pourcentage de temps CPU que ta simu consomme (Ctrl Alt Del + performance).
Question subsidiaire: quand tu fais tourner ta simu, tu laisses le décor, ou non? parce que le décor consomme beaucoup de temps
Le temps CPU pour une simulation sans décor est de 5 à 5,2 % et il passe à 6% avec le décor.
Ci-joint également infos système
Pour ce qui est des simulations, je les fait tourner aussi bien avec que sans décor et je change même au gré de mes humeurs au cours d'une même simulation.
C'est vrai que jusqu'alors, je n'avais pas trop porté attention si cela avait un lien avec mes blocages.
Je reviens sur les plantages CDM que j'ai constaté. En fait, j'en ai eu quelquefois également (dont un hier soir) lorsque je mesure une longueur sur les voies et voici le message obtenu (avant le message windows, il s'agit bien d'un message CDM !)
Pour les modules de retournement, je t'indique sur le schéma ci-après le positionnement que je vois.
Pour les autres commentaires, effectivement un bon nombre concerne bien légitimement l'accessibilité pour laquelle j'ai quand même imaginé certaines choses.
Pour le niveau inférieur et les rampes, les voies seront posées sur des plateformes (avec des rives pour empêcher les chutes) ne faisant que la largeur nécessaire (pas de plateau) et donc tout sera accessible par en dessous (évidemment ce n'est pas le grand confort mais enfin !!),
Pour le niveau supérieur, je prévois de ménager des trappes d'accès (toujours pas des plus confortable !!) dans les zones de décor (voir principe des trappes en noir sur schéma ci après).
A noter, tout le réseau reposera sur une structure bois que j'ai commencé à esquisser (voir schéma)
- structure.jpg (31.63 Kio) Consulté 1566 fois
Pour ce qui est des dominantes de mon réseau, je suis effectivement plus porté sur les gares et leur activité que sur les lignes bucoliques de pleine voie en campagne!
Toutefois, c'est vrai que ça manque un peu et je vais donc regarder pour laisser plus longtemps apparaitre la pleine voie dans la zone "campagne" en bas, notamment de part et d'autre du viaduc. Il y a également la zone en haut à gauche que je pourrais rendre apparente (en fait, cette zone est séparée de la gare principale par une grosse structure de poutres qui pourra me servir de diviseur scénique - et c'est vrai que jusqu'à présent j'avais imaginé cette zone cachée).
Pour le blocage nez à nez sur la voie unique en bas lors des simulations, effectivement cela arrive, mais c'est bien le propre d'une VU qui ne peut être gérée globalement ou avec un bâton pilote.
A noter que toutes les simulations que j'ai pu faire (j'en ferai sûrement d'autres rien que pour pousser les choses aux limites !) avait, pour l'instant, comme but de "voir" comment cela se passait et donc de me faire les dents - je suis encore très loin du RUN, surtout avec tous ces trains en simultané (il va falloir trouver les subventions !!)
Même si le RUN est encore loin, je suis quand même en train de peaufiner une version avec tous les détecteurs pour que les spécialistes puissent me dire si c'est cohérent.
Bon WE à tous
Michel