Maxime LESAGE a écrit:... je reste persuadé que c'est là qu'il faut chercher à augmenter la mémoire vive des ordi si le réseau est important ...
Zerby91 a écrit:Pour moi, il n'y a pas de problèmes de RAM sur ce PC. Inutile d'en ajouter puisqu'on ne consomme déjà pas tout ce qui est disponible
...
partir de là, quoi faire ? Prévoir une version multi-threads de CMD serait l'idéal,
...
Apres on peut essayer d'alléger la charge à gérer par CDM, notamment en terme d'affichage.
CDM recalcule et redessine tout le bazar tous les 1/10 de seconde par un seul process mono-thread, donc quand le réseau devient important, il peut arriver à ce que cela dure plus de 1/10 de seconde et là l'horloge dérive. C'est bien un problème de charge CPU uniquement pas de taille mémoire (sauf si elle est trop rikiki, mais maintenant, vu la taille que nous avons sur nos bécane ???).
Pour régler ce problème, il faut faire rentrer la charge dans le 1/10 de seconde, donc il faut alléger les affichages, le ballast est une bonne solution.
Une fois nous avions discuté avec JP de recalculer moins souvent (passer de 1/10 à 2/10) car c'est facile à faire, reste à voir l'impacte sur le fonctionnement ?
La solution la plus élégante étant bien sure comme le dit Zerby, de passer en multi-treads, mais comme il le dit aussi, ce n'est pas qu'une simple option de compilation
surtout que nous avons souvent des "QUAD-CORE" avec 3 CPU qui regardent l'autre travailler comme à la s... j’arrête là, j'allais dire une c..
Zerby91 a écrit:Ca ressemble quand même à un petit bug dans la partie graphique de CDM cette histoire
Non pas vraiment un bug, mais c'est la logique actuelle de CDM de tout recalculer et tout redessiner, il pourrait y avoir des optimisations à faire pour ne pas redessiner ce qui n'a pas bougé, mais comme pour la solution multi-threads, ce n'est pas très facile ...