Je reviens pour vous présenter ma dernière version du projet :
Première bonne chose, le volume autorisé pour le fichier a bien été augmenté (les 536 kO passent apparemment !) merci JPP
A noter que j'ai mis à jour sur mon micro la version de CDM (4.11 à la place de la 4.0) - aucun souci.
Sur cette version, j'ai donc aménagé un peu le décor pour visualiser un peu plus longtemps la voie unique en bas, de part et d'autre du viaduc. J'ai également rendu visible la partie en haut à gauche (avec une division scénique par rapport à la gare, je composerai justement avec les poutres de la charpente à cet endroit - en tout état de cause, je pense que j'affinerai évidemment tout cela avec le début de la réalisation en appréhendant mieux les volumes réels et en modélisant les choses)
J'ai également réalisé une première implantation de tous les détecteurs du réseau. En ligne, j'ai prévu des zones d'arrêt de 50 cm et dans les zones de garage, elles sont réduites à 30/35 cm. A noter que le réseau se situera en époque III et donc que je limiterai les vitesses (120 km/h au grand maxi je pense, et moins encore sur la voie unique).
Juste une question : est-ce un problème pour le RUN si, sur un canton, la tête du train est arrêté sur la zone d'arrêt alors que la queue du train est encore sur la zone d'arrêt du sens opposé (càd train dépassant un peu la longueur d'une zone d'arrêt + la zone neutre) ?
Pour le "Fun", j'ai fait une simulation avec 13 trains qui tournent 1h30 sans blocage (même sur la VU en principe !) - pour faciliter la vision en affichant par niveaux principaux, ne pas oublier les touches de fonction Ctrl F1 pour passer d'une vue à une autre)
Par rapport aux derniers commentaires
Message par rbonneton » 26 Avril 2013, 22:50
il ne faut pas oublier que tu auras besoin d'une boucle à parcourir
dans les deux sens avec au moins 4 cantons pour les besoins de calibration des locomotives.
Si possible avec le moins d'aiguilles à franchir....j'ai eu un peu de mal
à trouver mais celle des coulisses cachée devrait faire l'affaire. Il faudra
par contre bien prévoir des détecteurs pour les 2 sens car se sont eux qui
assurent la synchro entre train simulé et train réel. Un accès facile pour
la pose et la dépose des locos sur la voie de cette boucle sera nécessaire
Lorsqu'elle sera utilisée pour la calibration. Affaire à suivre, bonne cogitation!
J'ai figuré la boucle de calibration des locos, que je vois possible, par le circuit en rouge sur la figure ci après. En fait, c'est la boucle de retournement/attente de la coulisse, avec 5 cantons. Elle est accessible directement depuis la zone centrale de passage (je prévois même un aiguillage pour donner accès à un accostage de rames entières). Malgré tout, il y a effectivement quelques aiguillages sur cette boucle et la zone en bas, monte sur un canton et redescend sur le suivant (pente à 2,2 %) !
Merci encore pour tous les bons conseils et à bientôt
Michel