le réseau des Marions en N

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2017, 14:14

Bonjour.

chevris a écrit:maintenant et après un teste de la centrale sur un autre bout de réseau, je n'ai plus qu'un sens de circulation !!!!


Tu peux expliquer un peu mieux?

chevris a écrit:j'ai plus qu'a renvoyer ma centrale en réparation.


Attends un peu, qu'on voie si c'est nécessaire. C'est costaud une centrale Lenz.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 14 Novembre 2017, 15:36

bonjour,

je l'ai renvoyé ce matin, elle est encore sous garantie

autrement, je n'ai plus qu'un sens de marche, de l'autre sens au voltmètre il ne sort plus rien, les motrices roulent dans un sens, dés que l'on change de sens les motrices stop et plus rien ne se passe, il mon conseillé de lui faire un reset mais ça ne change rien.
Le sens qui ne fonctionne plus c'est le sens qui était allumé quand j'ai raccordé par erreur une réalimentation du réseau a la sortie 16V accessoire du transfo, quelques secondes après, j'ai entendu un clac et plus rien, j’espère ne pas avoir fusillé des modules de rétro-signalisation, ou AR1 ou les pont de diode. j’étais a discuter en même temps et voila le résultat !!!


j'ai oublié de préciser que c'est sur l'adresse L 000 réservée aux loco sans décodeur, sur les autres pas testé vu que je n'ai pas encore de motrice avec décodeur, les anciennes servent a tester mon montage de réseau cela fonctionnais très bien, le temps d'avoir les décodeurs pour aller sur mes deux machines neuves avec prise
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2017, 17:08

C'est un peu tard, mais l'utilisation de l'adresse 0 est formellement déconseillée. Pas tellement pour la centrale, mais pour les décodeurs, ou les moteurs en aval.
Bon... De toute façon, si tu as déjà renvoyé la centrale, il n'y a plus qu'à attendre.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 14 Novembre 2017, 17:35

ok mais c’était pour des tests avec 2 machines sans décodeur, autrement avancement des travaux.
ça fait plus d'un mois que j'attend les décodeurs qui devaient être livré avec les motrices Trix pris a Jura modélisme pas trop loin de chez moi.

DSCF9068.JPG
DSCF9068.JPG (106.67 Kio) Consulté 1042 fois


DSCF9067.JPG
DSCF9067.JPG (102.71 Kio) Consulté 1044 fois


DSCF9070.JPG
DSCF9070.JPG (101.87 Kio) Consulté 1038 fois
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 13 Décembre 2017, 13:54

Bonjour,
j'ai recu ma centrale de retour de garantie suite à mes bêtises, ils ont changé des transistors grillés. Et cela fonctionne de nouveau.

Bon autre problème :oops: : j'ai acheté une PIKO ref 94115 N - Locomotive type BB 66000 livrée FRET ép V SNCF (BB 466115), le vendeur m'a vendu un décodeur silver mini + pour aller avec, une fois monté et posé sur la voie de programmation pour rechercher le numéro ou le changer, les feux clignotent et la centrale Lenz me dit err2, si je mets le décodeur dans l'autre sens idem sans le clignotement des feux .

J'ai essayé avec une autre loco, pas de problème pour lire le décodeur ????

quand je la pose sur la voie du réseau, avec l'adresse 3 elle fonctionne bien
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar jpp38 » 13 Décembre 2017, 17:15

Bonjour,

Déjà, si elle marche à l'adresse 3, c'est que le décodeur est dans le bon sens.

En programmation, ta voie de prog est bien reliée aux sorties PQ de la centrale?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 13 Décembre 2017, 18:55

oui si je pose une autre motrice avec décodeur, je peux lire les CV, mais pas la BB 66000
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 13 Décembre 2017, 19:09

Merci problème réglé, comme elle était neuve, le faite de lui avoir fait un début de rodage, ça a du régler certainement un problème de mauvais contacte ;)

autrement je crois que j'ai pas fini de me prendre la téte avec ca, j'ose meme pas penser au moment ou je vais tout coder la retrosignalisation et le reste avec l'ordi.
je vais avoir besoin d'antidépresseur !!! :roll:
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar jpp38 » 14 Décembre 2017, 08:12

Bonjour,


chevris a écrit:Merci
autrement je crois que j'ai pas fini de me prendre la téte avec ca, j'ose meme pas penser au moment ou je vais tout coder la retrosignalisation et le reste avec l'ordi.
je vais avoir besoin d'antidépresseur !!! :roll:


Il faut prendre le temps de digérer chaque étape. On s'habitue au fur-et-à-mesure. Mais surtout, ne pas chercher à brûler les étapes.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: le réseau des Marions en N

Messagepar chevris » 14 Décembre 2017, 19:18

Bon toujours des problèmes, du a mon inexpérience, problème basic électrique et ma première boucle de retournement.....(ne pas tenir compte des signaux)
je n'y comprend plus rien :help:

- si je met une motrice en marche, que je la prend et que je la pose n'importe ou sur mon réseau elle ira toujours dans le même sens, flêche rouge vrai ou faux ?
- et c'est l'AR1 qui va faire quelle va pouvoir continuer en direction de la flêche verte ?

car j'ai fait le montage, le cours circuit se produit au niveau de la coupure rouge et plus rien.

retournement.png
chevris
 
Messages: 236
Inscrit le: 08 Janvier 2013, 18:27
Localisation: Saone et Loire Digoin 71160

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités