jpp38 a écrit:Bonsoir Fredo.Fredo38 a écrit:Pour ce qui concerne le schéma de câblage des aiguille je bute sur l'aiguille triple avec les moteurs Conrad. N'ayant pas pour l'instant une seule aiguille triple a me mettre sous la dent, je ne suis pas sur de ce qu'il faut faire:
Moi non plus. Je ne l'ai jamais fait. On va réfléchir.
JP
Ok, merci. En fait, j'avais dans l'idée que le fil jaune pour la pointe de cœur sortant du moteur sur l'aiguille avale devait peut être cette fois-ci se connecter aux deux pointes de cœur (amont et avale)

jpp38 a écrit:Fredo38 a écrit:J'ai attaqué le circuit de la mine pour ce qui concerne la position des détecteurs et des coupures de rail: j'ai laissé 8 cm entre le détecteur et le butoir et il reste donc pour les zones détectées environ 14 a 15 cm. Est ce que c'est correcte ce que j'ai fait![]()
![]()
![]()
A priori, oui. Par contre, les 8cm qui restent avant le butoir, sont plus courts que la distance d'arrêt actuelle en HO, qui est de 10cm.
Il faudra donc attendre cette modif. dont je t'ai parlé qui permettra de programmer la distance d'arrêt au butoir.
JP
Oui, oui, j'ai bien compris qu'il faut que j'attende ton feu vert pour les butoirs mais il me semble que ce n'est pas gênant si j'avance un peu en prévoyant le câblage et les détecteurs. C'est toujours ça de gagner!
jpp38 a écrit:Fredo38 a écrit:Maintenant pour le câblage de la mine, est ce qu'il faut que je fasse un câblage totalement indépendant ou est ce que je peux la raccorder sur les feeders JK et RS![]()
![]()
![]()
![]()
Pas de problème pour raccorder sur les même bus que le réseau principal.
JP
Ok, donc je vais faire le câblage de la mine.
Entre temps j'ai a priori fini le câblage du réseau principal: j'ai inséré les compensations de diodes pour les zones non détectées. Est ce que c'est correcte surtout l'emplacement des raccords sur les rails ainsi que le pont de diodes

Le dessin parait touffus mais les différents câblages sont mis dans des vues annexes différentes si bien qu'on ne peut en afficher qu'une un seule pour y voir plus clair. C'est bien ces petites vues annexes. J'ai juste noté que j'aurai aimé pouvoir copier des éléments de dessin d'une vue vers une autre et il semble que je n'ai pas trouvé comment faire? Ceci dit j'ai survécu et je suis arrivé à m'en sortir

Encore merci,
Bonne soirée,
A+,
Fredo