Le reseau de Fredo38

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 26 Novembre 2013, 21:05

Bonsoir jpp,

jpp38 a écrit:Bonsoir Fredo.

Fredo38 a écrit:Pour ce qui concerne le schéma de câblage des aiguille je bute sur l'aiguille triple avec les moteurs Conrad. N'ayant pas pour l'instant une seule aiguille triple a me mettre sous la dent, je ne suis pas sur de ce qu'il faut faire:

Moi non plus. Je ne l'ai jamais fait. On va réfléchir.

JP

Ok, merci. En fait, j'avais dans l'idée que le fil jaune pour la pointe de cœur sortant du moteur sur l'aiguille avale devait peut être cette fois-ci se connecter aux deux pointes de cœur (amont et avale) :?: :?: :?: :?: :?:

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:J'ai attaqué le circuit de la mine pour ce qui concerne la position des détecteurs et des coupures de rail: j'ai laissé 8 cm entre le détecteur et le butoir et il reste donc pour les zones détectées environ 14 a 15 cm. Est ce que c'est correcte ce que j'ai fait :?: :?: :?:

A priori, oui. Par contre, les 8cm qui restent avant le butoir, sont plus courts que la distance d'arrêt actuelle en HO, qui est de 10cm.
Il faudra donc attendre cette modif. dont je t'ai parlé qui permettra de programmer la distance d'arrêt au butoir.

JP

Oui, oui, j'ai bien compris qu'il faut que j'attende ton feu vert pour les butoirs mais il me semble que ce n'est pas gênant si j'avance un peu en prévoyant le câblage et les détecteurs. C'est toujours ça de gagner!

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:Maintenant pour le câblage de la mine, est ce qu'il faut que je fasse un câblage totalement indépendant ou est ce que je peux la raccorder sur les feeders JK et RS :?: :?: :?: :help:

Pas de problème pour raccorder sur les même bus que le réseau principal.

JP

Ok, donc je vais faire le câblage de la mine.

Entre temps j'ai a priori fini le câblage du réseau principal: j'ai inséré les compensations de diodes pour les zones non détectées. Est ce que c'est correcte surtout l'emplacement des raccords sur les rails ainsi que le pont de diodes :?: :?: :?: :?:
Le dessin parait touffus mais les différents câblages sont mis dans des vues annexes différentes si bien qu'on ne peut en afficher qu'une un seule pour y voir plus clair. C'est bien ces petites vues annexes. J'ai juste noté que j'aurai aimé pouvoir copier des éléments de dessin d'une vue vers une autre et il semble que je n'ai pas trouvé comment faire? Ceci dit j'ai survécu et je suis arrivé à m'en sortir ;) C'est chouette.

Encore merci,
Bonne soirée,
A+,
Fredo
Pièces jointes
Alex 6.lay
(334.1 Kio) Téléchargé 17 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Guytoonet » 26 Novembre 2013, 21:24

Pour moi, c'est bon.

Maintenant, l'étape suivant, c'est l'adressage de la rétro et des LS 150.
Pour t'aider, tu as ce document.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar Fredo38 » 30 Novembre 2013, 09:45

Bonjour,

Guytoonet a écrit:Pour moi, c'est bon.

Maintenant, l'étape suivant, c'est l'adressage de la rétro et des LS 150.
Pour t'aider, tu as ce document.

Guy

Merci.
J'ai commence à lire le document. Je n'ai encore rien acheté (sur tes recommandations de ne pas se précipiter :) ) et le plateau du réseau n'est encore achevé bien que l'on en est plus très loin.
Pour ce qui concerne les LS150 je comprend plus ou moins ce qui est écrit mais après ça semble encore très flou. Ce n'est pas le document qui est cause car il a l'air très bien fait :thumb2:
A priori, je peux déjà essaye de prérégler les aiguilles et les signaux :?: J'ai toujours un peu de mal avec les aiguilles triples. J'ai affecte des adresses aux aiguilles mais j'ai un doute pour les aiguilles triples. Est ce que c'est bon :?: :?: :?: :?:

Ensuite il me reste encore des dizaines de questions en tout genre ;) . Je vais essayer de ventiler celles-ci dans les bonnes catégories quand je me comprend :!: :!: :!:

Ceci dit, a l'issue du câblage, je constate qu'il me reste 4 entrées libres sur les LS150 et 6 entrées libres sur un LTD RS 8. Qu'est ce que l'on peut éventuellement commander avec ça :?: :?: :?: :?: :?: :?: Sachant que l'on souhaite mettre un PN et au moins 1 dételeur???

J'ai pas compris a quoi servent les actionneurs dans CDM-Rail :?: :?: :?:

Voici la dernière version de mon .lay avec le câblage de la mine (à l'exception de deux zones détectées qui nécessitent un LDT de plus mais je n'ai plus la place de l'afficher).

Merci,
Bon week end
A+,
Fredo
Pièces jointes
Alex 6.lay
(359 Kio) Téléchargé 12 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 30 Novembre 2013, 12:13

Désolé Fredo, je ne vais pas entrer dans ce schéma. Pour un autre que toi, c'est inextricable.

Pour les aiguillages standard, il n'y a pas de problème: le fil commun va à la borne centrale de la sortie (à 3 bornes) du LS150, et les deux autres fils vont au + et au - respectivement. Pas de problème d'inversion: ça se règle au niveau de la configuration d'aiguillage.

Encore une fois, pour l''aiguillage triple, je ne peux pas te le dire comme ça. Il va falloir tâtonner.
Je précise:
1) Tu le câbles tel que tu as prévu, et tu gardes la configuration actuelle de l'aiguille triple (les deux adresses, au même endroit).
2) Ensuite tu lances CDM-Rail, et tu te connectes à ta centrale.
3) tu passes en mode configuration/test d'aiguillages.
4) tu relèves bien les mouvements des 2 aiguilles de l'aiguillage triple, quand tu cliques sur les 3 boutons "voie directe, voie déviée, voie déviée #2".
5) et tu me racontes ce que tu as relevé.

A ce moment-là, je devrais être en mesure de dire exactement quoi mettre dans la configuration de cet aiguillage.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 30 Novembre 2013, 13:13

Bonjour JPP,

jpp38 a écrit:Désolé Fredo, je ne vais pas entrer dans ce schéma. Pour un autre que toi, c'est inextricable.

JP

Mais non mais non, tu as du voir pire que ca ;) :lol: :lol: :lol:
En fait tous les câblages sont dans des vues annexes différentes. Il suffit d'enlever l'affichage des vues pour que les choses se simplifient grandement. C'est l'avantage des vues annexes!

Ok pour ce qui est de l'aiguille triple, les essais restent a faire.

Si je sais ou commander les LS150 en revanche je n'ai aucune idee où trouver les modules LTD :?: :?: :?:
Union Pacific ne fait pas le materiel electronique. Est ce que tu as une autre adresse sur Grenoble :?: :?: :?:

J'ai fait la configuration des aiguilles et des détecteurs en respectant mon câblage des LTD. Je ne comprend pas bien si il faut cocher ou pas les deux cases à cocher qui apparaissent pour les détecteurs et qui concernent soit la libération d'un canton soit la libération d'une aiguille :?: Est ce qu'il n'y aurait pas un exemple quelque part :?: :help:
Il me reste à faire la configuration des signaux mais la je ne comprend pas bien ce que je dois faire: si je suis la doc, tous mes signaux correspondent à des zones d'aiguilles sans détecteur et donc, a priori, seul le champ adresse doit être rempli si le signal correspond véritablement a un signal physique et sinon j'ai l'impression que je peux rien faire d'autre :?: :?: :?: :?: Quand je lance la vérification, il me dit que tout est bon sauf la configuration des signaux qui est inexistante :?: :?: :?: :help:

Merci,
Bonne journee,
A+,
Fredo
Pièces jointes
Alex 6.lay
(359.59 Kio) Téléchargé 12 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 30 Novembre 2013, 18:21

Bonsoir Fredo,

Fredo38 a écrit:Si je sais ou commander les LS150 en revanche je n'ai aucune idee où trouver les modules LTD :?: :?: :?:
Union Pacific ne fait pas le materiel electronique. Est ce que tu as une autre adresse sur Grenoble :?: :?: :?:

Non. Sur Grenoble, c'est nul. Il faut les acheter en VPC.
Je te conseille L'atelier du chef

Fredo38 a écrit:J'ai fait la configuration des aiguilles et des détecteurs en respectant mon câblage des LTD. Je ne comprend pas bien si il faut cocher ou pas les deux cases à cocher qui apparaissent pour les détecteurs et qui concernent soit la libération d'un canton soit la libération d'une aiguille :?: Est ce qu'il n'y aurait pas un exemple quelque part

Laisse tomber les cases à cocher pour le moment. C'est inutile pour démarrer.

Fredo38 a écrit:Il me reste à faire la configuration des signaux mais la je ne comprend pas bien ce que je dois faire: si je suis la doc, tous mes signaux correspondent à des zones d'aiguilles sans détecteur et donc, a priori, seul le champ adresse doit être rempli si le signal correspond véritablement a un signal physique et sinon j'ai l'impression que je peux rien faire d'autre :?: :?: :?: :?: Quand je lance la vérification, il me dit que tout est bon sauf la configuration des signaux qui est inexistante :?: :?: :?: :help:

Pour le moment, ne touche pas aux signaux. En première itération, tu n'as pas à y toucher. Et on verra après ensemble s'il faut faire quelque chose.

- Commence à configurer tes détecteurs.
- supprime la visualisation des vues annexes quand tu nous mets ton .lay de façon à ce qu'on n'ait pas à le faire à chaque fois.
- change l'indice de ton .lay, de façon à ce qu'on n'ait pas toujours le même nom de fichier.
- évite tes répétitions de points d'interrogation . Pose ta question avec un simple point d'interrogation: on la verra aussi bien.
Quand tu auras fini de configurer tes détecteurs, mets-nous le .lay, et on en discutera à ce moment-là, sur la base concrète de ce que tu auras fait.

Rappelle-moi sur quoi tu pars?
Quelle centrale?
Quel type de rétro-signalisation? RS ou S88N?

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 30 Novembre 2013, 20:28

Bonsoir Jean-Pierre,

jpp38 a écrit:Bonsoir Fredo,

Fredo38 a écrit:J'ai fait la configuration des aiguilles et des détecteurs en respectant mon câblage des LTD. Je ne comprend pas bien si il faut cocher ou pas les deux cases à cocher qui apparaissent pour les détecteurs et qui concernent soit la libération d'un canton soit la libération d'une aiguille :?: Est ce qu'il n'y aurait pas un exemple quelque part

Laisse tomber les cases à cocher pour le moment. C'est inutile pour démarrer.

Fredo38 a écrit:Il me reste à faire la configuration des signaux mais la je ne comprend pas bien ce que je dois faire: si je suis la doc, tous mes signaux correspondent à des zones d'aiguilles sans détecteur et donc, a priori, seul le champ adresse doit être rempli si le signal correspond véritablement a un signal physique et sinon j'ai l'impression que je peux rien faire d'autre :?: :?: :?: :?: Quand je lance la vérification, il me dit que tout est bon sauf la configuration des signaux qui est inexistante :?: :?: :?: :help:

Pour le moment, ne touche pas aux signaux. En première itération, tu n'as pas à y toucher. Et on verra après ensemble s'il faut faire quelque chose.

- Commence à configurer tes détecteurs.
- supprime la visualisation des vues annexes quand tu nous mets ton .lay de façon à ce qu'on n'ait pas à le faire à chaque fois.
- change l'indice de ton .lay, de façon à ce qu'on n'ait pas toujours le même nom de fichier.
- évite tes répétitions de points d'interrogation . Pose ta question avec un simple point d'interrogation: on la verra aussi bien.
Quand tu auras fini de configurer tes détecteurs, mets-nous le .lay, et on en discutera à ce moment-là, sur la base concrète de ce que tu auras fait.

Rappelle-moi sur quoi tu pars?
Quelle centrale?
Quel type de rétro-signalisation? RS ou S88N?

JP

Ok, donc pour l'instant en terme de configuration je n'ai plus rien a toucher jusqu'au moment de la réalisation concrète?

On part sur une centrale LENZ LVZ100 et rétro-signalisation RS. En revanche je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus simple avec cela: le LH90 ou LH100?

Je me posais aussi la question de la voie de programmation PQ. Il me semble qu'un bon candidat pour cette voie, serait ma voie de garage tout en haut a droite? Ceci dit, j'ai compris qu'il fallait la séparer complètement des autres par deux coupures (une sur chaque rail) mais est ce que cette voie reste tout de même "normalement" accessible pour un itinéraire quelconque?

Merci,
Bonne soirée,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 30 Novembre 2013, 21:03

Fredo38 a écrit:Ok, donc pour l'instant en terme de configuration je n'ai plus rien a toucher jusqu'au moment de la réalisation concrète?

Il te restera à configurer les adresses des détecteurs, en partant de l'adresse 513, si tu es en RS. Mais, ça, on verra quand tu en seras là.

Pour le moment, le réseau existe déjà? ou non?

Fredo38 a écrit:On part sur une centrale LENZ LVZ100 et rétro-signalisation RS. En revanche je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus simple avec cela: le LH90 ou LH100?

Tu as déjà la centrale? ou non? Si tu ne l'a pas encore pars plutôt sur le SET100 (donc LZV100 + LH100).

Fredo38 a écrit:Je me posais aussi la question de la voie de programmation PQ. Il me semble qu'un bon candidat pour cette voie, serait ma voie de garage tout en haut a droite? Ceci dit, j'ai compris qu'il fallait la séparer complètement des autres par deux coupures (une sur chaque rail) mais est ce que cette voie reste tout de même "normalement" accessible pour un itinéraire quelconque?

Là, c'est toi qui vois. Moi, personnellement, ma voie de programmation est volante. Quand j'ai besoin de proogrammer, je sors un bout de rail avec deux fils que je relie aux bornes PQ

Et comme interface entre centrale et PC? tu as prévu quoi?

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 01 Décembre 2013, 14:28

Bonjour,

jpp38 a écrit:
Il te restera à configurer les adresses des détecteurs, en partant de l'adresse 513, si tu es en RS. Mais, ça, on verra quand tu en seras là.

JP

J'ai déjà fait la configuration des détecteurs dans mon .lay en partant de l'adresse 513. C'est pour cela que j'avais laisse la vue annexe avec le câblage sur les LDT car j'ai suivi mon câblage pour les adressages. Quand je fais la vérification des adresses des détecteurs, a priori, c'est tout bon, mais je voulais que tu jettes un coup d’œil pour voir si mon câblage et mes adresses sont pas farfelues car cela ne suit pas forcement l'ordre d'enchainement des rails mais l'ordre de mon câblage.
Je remet le point .lay mais sans l'affichage des vues annexes.

jpp38 a écrit:Pour le moment, le réseau existe déjà? ou non?

JP

Le plateau n'est pas totalement achevé, il nous faut encore 2 a 3 week ends pour finir le montage. J'avais mis une photo de la structure porteuse et je mettrai une photo lorsque le plateau sera installer dessus. Ensuite il me restera les aiguilles triples à acheter et on pourra alors faire le montage proprement dit du réseau.

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:On part sur une centrale LENZ LVZ100 et rétro-signalisation RS. En revanche je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus simple avec cela: le LH90 ou LH100?

Tu as déjà la centrale? ou non? Si tu ne l'a pas encore pars plutôt sur le SET100 (donc LZV100 + LH100).

JP

Ok, donc on va partir sur le SET100.

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:Je me posais aussi la question de la voie de programmation PQ. Il me semble qu'un bon candidat pour cette voie, serait ma voie de garage tout en haut a droite? Ceci dit, j'ai compris qu'il fallait la séparer complètement des autres par deux coupures (une sur chaque rail) mais est ce que cette voie reste tout de même "normalement" accessible pour un itinéraire quelconque?

Là, c'est toi qui vois. Moi, personnellement, ma voie de programmation est volante. Quand j'ai besoin de proogrammer, je sors un bout de rail avec deux fils que je relie aux bornes PQ

JP

Ca c'est super car je ne touche a rien de ce qui est deja fait et je peux effectivement prevoir un bout de voie en souterrain pour cela.

Merci,
A+,
Fredo
Pièces jointes
Alex 6b.lay
(359.59 Kio) Téléchargé 13 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Fredo38 » 02 Février 2014, 16:56

Bonjour a tous,

Voici deux photos qui montrent l'avancement des travaux.
Ça a été un peu plus long que prévu de faire de la dentelle ainsi que le montage des goulottes électriques et la réalisation du plan "de travail" des transfos.

Demi-plateau_a.JPG

Demi-plateau_b.JPG

A bientot a l'expo de Noyarey ou l'on viendra s'en mettre plein les yeux!
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux