Salut Nicolas,
X4300 a écrit:- dans les zones de triage ou voies de garage, malgré les faibles vitesses pratiquées, il faut bien respecter une longueur de zone mini de 15-20cm partout ou il est possible de mettre 2 zones par voie?
Oui, si possible. Autrement dit, de 30 cm à 40cm de longueur de voie de garage, faire deux zones de mêmes longueurs (moitié de la longueur de la voie de garage).
Au-dessus, faire 3 zones avec une zone intérmédaire.
En-dessous, ca dépend un peu de ce qu'on veut y faire. Si on a à y caser un train court, mais qui rentre au chausse-pied, il vaudra mieux mettre une petite zone de détection en extrémité (par exemple 5cm), en étant sûr que le bogie avant arrive bien dessus!!
Si on n'a pas de problème particulier, on peut admettre de ne mettre qu'une zone de détection pour toute la voie, mais l'arrêt du train sera beaucoup plus dépendant de la calibration de la loco pour les vitesses basses.
X4300 a écrit:Je commence à me préocupper du cablage et notamment des modules LDT. Est-ce que je peux relier toutes les zones les plus proches à un module ou bien faut-il respecter un ordre précis? Idem pour les aiguilles aux modules LS150?
Non pas d'ordre. On câble au plus court. Après, c'est l'opération de configuration d'adresse dans CDM-Rail qui fait la correspondance entre adresse du décodeur, ou détecteur, et le décodeur ou détecteur physique.
Bon dimanche.
JP
PS: il fait beau aussi, chez les Grands Bretons?