J'ai remplacé tous mes heurtoirs par des Peco.
Ci-dessous manoeuvre sur voie de 1,30m
Le nouveau fichier... Heurtoir, rapprochement des feux car mes coupures en voies de services sont à la jonction des aiguilles

Suis je ok?
Cordialement
Oups, oui et non !!D'Jo 2152 a écrit:Bonsoir Michel et Merci!
Ok, je refais mon plan de signalisation du niveau 0. Par contre, je n'ai pas envie de démonter mon faisceau de garage inférieur, je vais donc procéder comme ci dessous, à savoir:
- Ponter les anciennes coupures
- Rallonger mes 4 zones de détections
Là aussi oui et non !!D'Jo 2152 a écrit:- Et rentrer dans CDM l'arrêt au "milieu" puisque ces voies seront sur des itinéraires
...
Philippe66 a écrit:Il est possible de ne pas cantonner dans la gare marchande mais dans ce cas précis, il ne faut plus utiliser le pilotage par CDM-Rail et revoir le positionnement de tes voies de garage.
Je m'explique.
Le premier canton entrée/sortie de la gare marchande devrait disposer au moins d'une zone de détection. Lorsque le train virtuel est arrêté sur cette zone de détection, avec le contrôleur de CDM-Rail, tu retires le train virtuel et il n'apparaît plus. Par contre le train réel est physiquement présent sur le réseau et devient en quelque sorte, un train fantôme pour CDM-Rail. Tu peux alors manœuvrer le train avec ton contrôleur physique et modifier le positionnement des aiguilles via CDM-Rail. Tu pilotes ainsi à vue mais CDM-Rail n'a pas connaissance de la présence du train physique. Donc plus besoin de cantonner avec des zones de détection. Lorsque le train revient au niveau canton d'entrée/sortie de la gare marchande, tu positionnes le train virtuel sur ce canton via CDM-Rail et le train fantôme n'existe plus.
J'ai déjà testé. Cela fonctionne sans soucis à une seule condition. Il ne faut en aucun cas que des itinéraires soient programmés en utilisant le canton d'entrée/sortie de la gare marchande sinon il existe un risque de choc entre 2 trains.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité