Le réseau de Ril86

Re: Le réseau de Ril86

Messagepar ril86 » 22 Novembre 2010, 23:02

Voici un lay avec une simulation (contexte "AUTORAIL_CEREALIER_VOYAGEUR_2") qui à tournée pendant + de 2 h et plusieurs arrêt /relance avec le contexte "_SIMU_CTXT" sans la moindre trace de problème.
Ril86.e_itin.lay

Le seul problème à rapporter vient de mon positionnement des signaux (pas grave, modif facile), les 2 signaux en gare (voies basses) sont à rapprocher des quais pour que les voyageurs puissent monter et descendre sans passer par les rails (surtout avec l'autorail).

Sinon, avec cette nouvelle étape de franchie arrive une profusion de question pour un béotien comme moi, voici les premières:
-Vitesse pleine voie d'un train de voyageur époque IV, idem pour un train de Fret et un autorail de type Picasso?
-Idem pour la vitesse en gare et en EP?
-Quel est le type de dételeur (automatique) qui fonctionne bien: dételeur sur rail (avec "moteur" sous plan de roulement) ou embarqué sur les locos?
-Peut-on programmer un dételeur fixe sur CDM (j'ai pas encore cherché si une fonction existait) et l'insérer dans un itinéraire?
-Peut-on programmer un dételeur embarqué sur les locos avec CDM et quel ensemble décodeur/dételeur est recommander/tester positivement?
Dans un cas comme dans l'autre, cela voudrait dire que CDM devrait faire la différence entre une loco seule /une rame seule / un train complet, je ne sais pas si c'est le cas et je suppose que cela entraîne aussi un tas de contraintes auquelle je n'ai pas encore pensé (Jp, surement :lol: ).

Comme d'hab, je suis preneur de toutes infos.

Cyril.
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86

Messagepar X4300 » 23 Novembre 2010, 00:02

Je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions:
-Vitesse pleine voie d'un train de voyageur époque IV: ca varie bcp en fonction de la ligne sur laquelle tu roules, et n'oublie pas que le TGV roulait déjà à cette époque.
Les grands rapides (Etendard, Aquitaine): jusqu'à 200km/h
les autres trains en traction elec:jusqu'à 160km/h
les autres trains en traction diesel:jusqu'à 140km/h (160 pour les CC72000)

-train de Fret: environ 80km/h
- Picasso: environ 100
- en gare: si arret 30/40.

Bien sur ce ne sont que des generalites et il y a tjs des exceptions. Mais cela devrait au moins te donner une idee.

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 23 Novembre 2010, 07:58

Bonjour Cyril,

ril86 a écrit:Sinon, avec cette nouvelle étape de franchie arrive une profusion de question pour un béotien comme moi, voici les premières:
-Vitesse pleine voie d'un train de voyageur époque IV, idem pour un train de Fret et un autorail de type Picasso?
-Idem pour la vitesse en gare et en EP?

Il faut faire des itinéraires différents (même circuit, mais vitesses différentes).

ril86 a écrit:-Quel est le type de dételeur (automatique) qui fonctionne bien: dételeur sur rail (avec "moteur" sous plan de roulement) ou embarqué sur les locos?
-Peut-on programmer un dételeur fixe sur CDM (j'ai pas encore cherché si une fonction existait) et l'insérer dans un itinéraire?
-Peut-on programmer un dételeur embarqué sur les locos avec CDM et quel ensemble décodeur/dételeur est recommander/tester positivement?
Dans un cas comme dans l'autre, cela voudrait dire que CDM devrait faire la différence entre une loco seule /une rame seule / un train complet, je ne sais pas si c'est le cas et je suppose que cela entraîne aussi un tas de contraintes auquelle je n'ai pas encore pensé (Jp, surement :lol: ).

Pour le moment, ces fonctions n'existent pas dans CDM-Rail.
Pour le dételage des trains , SAM est demandeur de cette fonction depuis longtemps.
Mais je veux d'abord mener à bien le nettoyage de la fonction RUN de base avant d'attaquer cette deuxième phase. Les deux gros problèmes qui restent étant le démarrage sur contexte sauvegardé à la volée, et l'interaction entre throttle (commande à main) logiciel et throttle réel.
Dans le même registre de modifs, il y a aussi la synchronisation entre trains, le renforcement de la gestion de voie unique, l'itinéraire "à la volée" (interactif) en cours de RUN et encore un tombereau d'autres points.
Donc, ça se fera, mais il est encore trop tôt pour dire quand.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 23 Novembre 2010, 08:23

Fais gaffe JP, parce qu'avec toutes ces supers modifs en preparation c'est une incitation à faire des supers reseaux, encore plus compliqués... :bravo2: Ok, ok je :arrow:

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 23 Novembre 2010, 09:28

Je sais bien. Et c'est exactement pour ça que je tiens d'abord à "bétonner" le programme dans sa phase actuelle avant d'attaquer ces nouvelles fonctions.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 23 Novembre 2010, 17:37

Salut Cyril,

J'ai regardé ton dernier fichier en situation :thumb2:
J'aime beaucoup le deuxième CTXT des trois rames en simultané .
Tu exploites le réseau en entier, c'est très sympa à regarder.

Tu es très rapidement arrivé à un résultat, on voit que tu es un acharné et ça...... ça aide beaucoup Jean-Pierre :plus1:

Le top serait de pouvoir retourner les trains avec une boucle de retournement mais les rampes risquent d'être raides :cry:

Merci pour ton travail,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar ril86 » 23 Novembre 2010, 22:54

Un petit bonjour rapide, j'arrive juste d'un dépannage (boulot, boulot quand tu nous tiens).
Je vous remercie pour vos réponses que j'ai vite parcouru, j'approfondirais demain.
Cyril.

ril86

Messagepar jpp38 » 24 Novembre 2010, 07:39

Salut Cyril,

Intéressant ce lien. Merci.
Et le site est très bien fait.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar ril86 » 25 Novembre 2010, 22:25

Bonjour à tous,
Peu d'évolution ces 3 derniers jours dû à un emploi du temps chargé. J'ai quand même commencer les soudures du GenLiS88 mais il me reste 4 condo et la RJ que je n'ai pas encore reçu. Ce WE installation du logiciel et programmation du PIC.

Bon réseau à tous.
Cyril

ril86

Messagepar ril86 » 26 Novembre 2010, 23:25

Bonsoir à tous,
Voici une petite évolution de mon réseau,avec le décor qui n'a pas complètement suivi :oops: .
Modification de la surface exacte de la table (j'étais partis avec les cotes prévues et non avec les cotes réelles) quelques cm de différence.
Rajout d'une voie de manœuvre pour l'autorail, celui-ci peut maintenant retourner dans ça remise sans passer par les voies principales, aie, une aiguille de plus, et pan! 30€ en plus, mais je pense que ça vaut le coût.
Des itinéraires refaits avec vos infos sur les vitesses.
Qu'en pensez-vous?
Ril86.h.lay

Cyril

ril86

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux