par jpp38 » 09 Janvier 2021, 09:11
Bonjour,
Là, le résultat est exactement ce que ça devrait être... au moins pour une rétrosignalisation S88. On voit clairement les séquences correspondant au ON / OFF du départ, suivies des 16 rapports d'état pour les 16 détecteurs déclarés, aux bonnes adresses.
... Sauf que, si j'ai bien compris ta rétrosignalisation n'est pas S88, mais R-bus (puisque que tes modules sont des DR40088RB-CS) . Exact?
Et donc, ta chaine de rétrosignalisation arrive sur le port XN-FB, et non sur le port Ext88 IN : encore Exact?
Il est possible que le fait d'avoir paramétré le Ext88 perturbe le FB bus (R-bus).
Le problème est que je ne connais pas le Rbus, et je ne sais pas du tout comment il est supposé se comporter.
Donc, il faudrait réessayer en mettant à 0 les nombres de modules 16 détecteurs, et de modules 8 détecteurs, ainsi que le nombre total de détecteurs dans l'écran de configuration Ext88 de la DR5000.... et en rebranchant le câble R-bus (donc pas S88N comme je l'avais dit dans mes messages précédents).
Je propose que je t'appelle vers 11h ce matin pour faire le point. Je t'envoie mon n° de portable par MP, et fais la même chose.
Auparavant, ce serait bien que tu mettes une photo de l'ensemble DR5000 + DR4080RB + câble, ou si ce n'est pas possible, deux photos : DR5000 + câble rétro d'une part, et DR4088RBCS + câble de l'autre.
JP