Mon réseau

Re: Mon réseau

Messagepar Pythéas » 02 Janvier 2024, 19:39

Sur notre réseau, nous avions le même problème sur une zone. Il a été résolu en intercalant une (faible, mais je ne me souviens plus la valeur) résistance sur l'entrée du détecteur.
Je ne râle pas, je m'exprime!
https://minirailnantais.fr/
Pythéas

Messagepar pp3402 » 02 Janvier 2024, 20:27

Ok merci Pytheas. J’essaierai demain
pp3402

Messagepar pp3402 » 03 Janvier 2024, 12:07

Bonjour,
J’ai essayé avec plusieurs valeurs de résistances en partant de 5 ohms, jusqu’à 970 ohms, mais le défaut est toujours présent.
Cela dit, si je déplace la fiche reliée à la zone 15, sur d’autres entrées du décodeur, le défaut se déplace sur les zones correspondantes.
J’avoue que je patauge, et je suis ouvert à toutes vos suggestions.
Merci
pp3402

Messagepar Dominique76 » 03 Janvier 2024, 15:03

Bonjour
As tu vérifié que la voie correspondant à ta zone de détection a bien une coupure de part et d'autre de cette zone.
As tu bien vérifié toute l'alimentation de cette zone qui débloque, que toutes les connexions sont bien faites sans brins qui viennent flirter avec la connexion voisine.
La portion de rail correspondant à la zone de détection n'a t'elle pas une deuxième alimentation?
Même si un seul fil de rail est sectionné pour y mettre les zones de détection, il est conseillé de réalimenter le fil de rail non sectionné autant de fois que le fil sectionné ce qui permet de torsader les 2 fils d'alimentation et éviter des parasites.
Pour le fil de rail non concerné par les détections, il est conseillé aussi qu'il soit aussi sectionné de temps en temps.
Peux tu nous remettre ton fichier .lay, pour que l'on voit la zone qui pose problème et des photos de ton cablage.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar pp3402 » 03 Janvier 2024, 19:48

Bonsoir Dominique,
Je mettrai mon lay, et des photos de mon câblage dés que possible.
Quand j'ai acheté ce vieux réseau fin novembre, les deux boucles etaient alimentées en un seul point, et l'une des deux via un rail d'alimentation de l'époque.
Comme j'avais déjà dessiné le réseau sur CDM, ( voir mon lay en début ), j'ai donc disqué les rails pour constituer des cantons, et alimenté ceux ci via des fils soudés sur les deux files de rails, et raccordés sur des dominos à l'arrière du plateau. De ce fait les boucles du réseau indépendantes penvent être alimentées en analogique ou en digital.
Quand j'ai installé mes decodeurs Viessmann 5233 S88, j'ai enlevé tous les fils rouges des dominos, poour les raccorder sur les 5233.
Le test des décodeurs sur CDM a été concluant, sauf pour la zone de la boucle 2 alimentée via le vieux rail d'alimentation.
Aprés pas pas mal de tests, j'ai décidé d'isoler ce rail d'alimentation, de l'alimenter en direct,( comme mes aiguillages ) et j'ai réalimenté la zone via des fils soudés, en passant par la rétro.
Eh bien, je n'ai plus de defaut ! et c'est bien ce rail qui faisait une fausse détection.
Compte tenu de sa dimension ( 10 cm ), et que c'est un canton de pleine voie, je n'ai pas modifié le dessin dans CDM, et je verrais bien si la synchronisation est satisfaisante.
Encore merci
Paul
pp3402

Messagepar pp3402 » 27 Janvier 2024, 11:59

test.lay
(19.64 Kio) Téléchargé 12 fois
Kibri1.lay
(85.69 Kio) Téléchargé 13 fois

Bonjour,
Je vous mets en PJ, les lay de mon réseau Kibri, et de mon réseau de test.
Ce réseau de test me permettra de programmer et de calibrer mes machines. CDM fonctionne parfaitement sur les itinéraires BH, et BAH de ce réseau de test.
Par contre j'ai un plantage systématique sur les itinéraires B1H, et B2AH de mon Réseau kibri. Sur B1H, j'ai un arrêt à la fin du canton 6 avec une étiquette qui s'affiche sur l'écran " Anomalie Programme DET_SetPrevAndleaveDetectors 3.
Sur B2AH, j'ai également un arrêt canton 8 avant de rentrer en gare, mais je n'ai pas d'étiquette.
J'ai supprimé ces itinéraires, et je les ai reconstruits, mais le problème subsiste, et dépasse mes compétences.
Merci de vos suggestions et de l'aide des manitous de CDM.
Cordialement
Paul
pp3402

Messagepar CC72000 » 27 Janvier 2024, 18:07

Bonjour Paul,

pp3402 a écrit:Par contre j'ai un plantage systématique sur les itinéraires B1H, et B2AH de mon Réseau kibri.

Dans ton fichier Kibri1, il n'y a pas d'itinéraire B1H et B2AH :roll: Il y a B1H1 et B2AHINT ou EXT...
Pour la suit, j'ai supposé que tu voulais parler de B1H1...

pp3402 a écrit: Sur B1H, j'ai un arrêt à la fin du canton 6 avec une étiquette qui s'affiche sur l'écran " Anomalie Programme DET_SetPrevAndleaveDetectors 3.

"DET_SetPrevAndLeaveDetectors 3" Ici nous sommes dans une fonction qui concerne la détection, ce qui laisse supposer que tu est en RUN, mais les 4 trains du fichier Kibri1 n'ont pas d’adresse DCC... bizarre, bizarre...

Peux tu m'apporter des précisions sur ces questions, me donner le Log correspondant même si ce plantage n'est pas actuellement logué... une copie d'écran serait bien venue.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar pp3402 » 27 Janvier 2024, 19:17

Kibri.lay
(81.82 Kio) Téléchargé 13 fois

Bonsoir Michel,

Autant pour moi, je n'ai pas mis la bonne version de mon réseau Kibri.
Voici le bon .lay avec les itinéraires concernés, B1H, et B2AH
Concernant les trains, j'avais matérialisé un Picasso et un EAD, mais je n'ai actuellement qu'un Picasso en adresse 3.
J'essaierai de reproduire le défaut demain, et je te communiquerai une copie d'écran.
Bonne soirée
Paul
pp3402

Messagepar CC72000 » 27 Janvier 2024, 22:52

Bonsoir Paul,

C'est bon, j'arrive à reproduire le problème en émulation de RUN, je regarde cela demain.

BUG.png
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Gervais Choloux » 28 Janvier 2024, 08:44

Certains feux ont leurs détecteurs, d'autres non... Pourquoi ?
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux