par pp3402 » 29 Décembre 2023, 14:45
Bonjour,
Aprés un travail de nettoyage et de réhabilitation des circuits de voies ( il me reste un moteur d'aiguillage à changer ), j'ai ressorti mon matériel digital, intellibox et décodeurs, pour utiliser mon réseau sous CDM.
Au passage, j'avais prévu de changer les potentiomètres de l'IB, mais devant la difficulté à les dessouder, je les ai décapsulés et nettoyés avec du liquide contact. Résultat satisfaisant, car ils fonctionnent à nouveau parfaitement.
Mes 4 aiguillages étant actionnés par des moteurs à solénoide sur table, sont raccordés sur un décodeur Viessmann 5211 format Motorola.
Sur l'IB, et sur CDM, j'ai choisi les adresses de 1 à 4 pour les aiguillages, et j'ai positionné les curseurs, correspondants à ce groupe d'adresses, sur mon 5211.
Bizzarement, et c'est là que je fais appel à vos lumières, les aiguillages ne réagissent pas aux touches 1 à 4 du Keyboard de l'IB, mais aux touches 5 à 8 !
Côté IB, elles font partie du même groupe de 8, mais sur le 5211, le réglage des curseurs est différent pour le groupe 5 à 8.
Le test des aiguilles, droit/dévié, fonctionne bien sous CDM, mais la commande des aiguilles via CDM est inactive, et par contre je remarque que, logiquement, CDM actionne les voyants 1à 4 sur le cadran de l'IB.
En attendant de refaire des tests en changeant les adresses des aiguilles, si quelqu'un a une idée ?
Merci, et dans l'attente, je vous souhaite de passer d'excellente fêtes de fin d'année.
Cordialement
Paul