Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar SUPERN » 05 Décembre 2016, 16:00

Salut,

Un bref coup d'oeil à ton .lay montre que tu as de nombreux problèmes.
Le plus gros vient du fait que tu ne places pas EXACTEMENT au même endroit les détecteurs des feux de protection des aiguilles.

Ensuite reprends gril par gril et vérifie que tu as bien tous les feux de protection et qu'ils ne sont pas inutilement loin ou près.

Enfin, ne confonds pas détecteur et actionneur.
Lorsque tu auras fini tes contrôles, postes nous un autre .lay

Cordialement,
Yves
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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 06 Décembre 2016, 14:40

Bonjour Yves,

Cela n'a pas été simple parce que les coupures sur cdm et le réseau ne sont pas à la même place pas simples avec les éclisses isolantes qui sont déjà en places, il y va en avoir quelques une qui vont pourvoir être bouger mais par exemple entre la sortie des voies cachées et les voies du haut il y a une double coupure à cause du booster qui alimente uniquement les voies cachées et le haut qui est alimenté par la centrale ecos et que l'hélice est d'un seul tenant c'est à dire 11 mètres et la je ne peut rien faire. j'ai essayer de faire au mieux avec ces contraintes, mais bon je pense que il y a encore beaucoup de chose qui sont pas en place et à voir.


Jean-Pierre

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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar SUPERN » 06 Décembre 2016, 19:28

Salut,

C'est mieux, mais au niveau noir il te manque un feu de protection d'aiguille sur:
- aiguille droite position x 262 y 48 à droite
- aiguille enroulée x 316 y 38 en haut
Au niveau violet:
- feu à doubler en x 293 y 73 et x 313 y 214

Avec ces modifications, tu devrais pouvoir faire circuler en simulation convenablement.

Concernant les coupures, je comprends ton souci, le réseau existant tu es condamné à décrire la position de tes éclisses isolantes sur l'entrée des zones de détection, par contre de l'autre côté (feu) positionne les au droit du feu.

A+
Yves
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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 06 Décembre 2016, 20:58

Bonsoir et merci Yves,

Bon c'est après midi j'ai bricolé sur le circuit et regarder les emplacements des éclisses isolantes déjà en place mesuré les distance et là je suis étonné ça tombe bien à 5mm près il y en a pas beaucoup à bouger, en plus j'ai rallonger les voies de garage et placé les éclisses par rapport à cdm, mais comment fait tu pour avoir les références x y, je cherche mais je n'y arrive pas. Donc si j'ai bien compris les deux on la même référence et ont soude un seul fil je voudrait savoir parce que je vais commencer à les mettre en place sur la partir haute ce sera toujours cela fait, sur le les pont diodes sont en place par rapport à la détection de consommation en place à Lm311. Merci d'avance.

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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 06 Décembre 2016, 22:03

Rebonsoir Yves, bon j'ai trouve les cordonnés il suffisait de regarder en bas comme sur mon logiciel de dessin électronique, j'ai rectifier tous cela et merci encore.

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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar SUPERN » 07 Décembre 2016, 11:57

Salut,

Bien, je suis content de voir de tels progrès.

Je voudrai te donner une précision sur les zones de détection:
- elles sont situées en général en fin de canton, sinon pour les voies à double sens il y en a une à chaque bout.
- elles vont du feu de fin de canton au détecteur qui lui fait face (ne pas oublier que le feu de protection de grill, contrairement au feu double de pleine voie, nécessite de lui associer un second détecteur aussi).
- les deux détecteurs ont la même adresse car c'est celle de LA zone de détection qu'ils délimitent
- la zone de détection est donc comprise entre deux détecteurs, qui sont donc deux coupures.
- il suffit d'un seul fil par zone de détection qui va sur le module de détection (noter que certains modules proposent deux fils , un pour chaque rail)
- noter enfin que les coupures doivent être toujours sur la même file de rails, sinon couper les deux rails et câbler deux fils sur le module de détection.

Recommandation, câbler toujours le même type de fil sur le même rail, par exemple J ( de la centrale DCC) sur le rail extérieur (gauche sens de circulation) avec fil orange + K sur l'intérieur en Gris!

Vérifier l'isolement à chaque fois pour éviter une mise au point harassante.

A+
Yves
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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 07 Décembre 2016, 12:56

Bonjour Yves,

Pour les coupures pas de problème elles son toutes du même coté, pour moi la partie du rail qui devant gauche dans le sens de circulation est le commun c'est à dire noir et l'autre à l'intérieur est marron qui est du coté des coupures alimenté par un feeder de 1.5 en dessous des voies, comme le haut est finit je pense question isolation sur cdm , maintenant je vais voir les voies cachées et la distance des coupures bien mesuré le tout et reporter ça sur cdm car les distance ne sont pas les même sur les 6 voies et le retour vers l'hélice, question je vais être toujours dans le même sens je ne suis obligé ou pas obligé de mettre des détecteurs à l'entrée des 6 voies et de faire des coupures supplémentaires.cela ne serait pas gênant pour les voies cachées les coupures sont tenus par des bouts de circuits imprimé et au moins cela ne bouge pas et en même temps ça tient les rails. il faut jusque que je commande chez CDF des éclisses isolantes pour le dessus et en électronique chez TME ou RS particulier qui vendent tout les composants que j'ai besoin en prix dégressif de 10 à 1000 pièces ou plus et je suis largement gagnant par rapport au autres vendeurs de chez nous même avec la tva.
Et comme c'est des arduino mega et uno qui vont servir à faire les détections et décodeurs d 'aiguillages qu'elle est la longueur de câblage que l'on peut mettre sans que les parasites gêne le tout.

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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar SUPERN » 07 Décembre 2016, 21:20

Bonsoir,

J'ai encore l'impression que tu veux brûler les étapes...
Pose tes détecteurs qu'on les vérifie. Ensuite on saura quel câblage faire.

Traite un sujet à la fois, ici c'est le réseau.
Pour discuter de câblages et de modules électroniques c'est ailleurs.

A+
Yves
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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 08 Décembre 2016, 12:33

Bonjour Yves et à tous,

Non ces juste pour savoir ce que je doit acheter en diamètre de fils pour tous ça, c'est jusque pour prévoir faire les achats en plusieurs fois dans le temps parce que il faut prévoir tout avant. Je vient de finir de placer tout les détecteurs des voies cachées par rapport au coupures existantes exactement la même longueur maintenant sur cdm et j'ai créée 4 cantons dans l'hélice dans le cas ou plusieurs trains ce suivrait pour la fluidité et fait deux cantons dans la plus grande boucle de retournement,la boucle - 15 va poser problème je ne peut y accéder au fond pour faire des coupures pas simple l'hélice est devant.
Yves je t'envoie un MP.

Jean-Pierre

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Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar jp276 » 09 Janvier 2017, 15:58

Bonjour à tous et bonne année 2017,

Actuellement je dessine mes plans de câblages pour mon circuit, en trois plans plus simple (fait sur Splan7).

Voici ce que çà donne donne pour les voies cachées.

câblage Voies cachées.jpg


Sur ce plan il y a 3 modules détection S88N sans les diodes qui seront à proximité des voies en faite jusque en dessous alimentation prise à proximité et deux fils rejoindront le circuit placè un peut plus loin ça fonctionnent bien et pas de parasite, plus 2 modules pour les 2 boucles de retournement et les diodes de 6A de compensations pour l'alimentation des voies alimentation sur un booster 1 de 4A dédié au voies cachées.

Et voici pour le plan Petite ville

câblage Petite ville.jpg


Pareil il y a 3 modules S88N pour la détection avec les diodes placé aussi en dessous, 2 circuits de diodes 6A pour la compensation d'alimentation des voies qui sera assurée part la centrale ecos qui elle aussi a 4A.
Magny bourg n'est pas encore dessiné mais sera alimenté uniquement par le booster 2.

Est ce il y a des choses à changer je laisse la parole au spécialiste.

A bientôt

Jean-Pierre
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