jpp38 a écrit:Fredo38 a écrit:Je me pose enfin la question: est ce que l'on peut tolerer une distance entre par exemple 17cm et 20cm![]()
![]()
Cette distance est-elle due au temps de reponse de l'electronique
![]()
Est ce qu'elle depend donc de la vitesse des trains
![]()
![]()
Bien sûr qu'on peut. Il faut comprendre la logique de cette recommandation:
- A partir du moment où le signal est à plus d'une longueur de loco de l'aiguille,
- et où la zone de détection démarre au-delà du signal....
... alors, lorsque, en mode RUN, on a la détection, ça implique que la loco a dégagé l'aiguille. Et ça résout donc le cas du problème classique où la loco reste scotchée sur l'aiguille à cause d'un mauvais contact: quand ça arrive, la loco à l'écran reste en attente de détection, et bloque tous les autres trains qui voudraient accéder à cette aiguille.
On pourrait se dispenser de cette mesure si tes cantons étaient équipés de deux zones de détection, au lieu d'une seule.
JP
Est ce que c'est bien ça: le canton N est considéré comme libre pour un autre train quand la loco est détectée sur le canton N+1 et non pas des que la loco a libérée le canton N? Mais si la loco reste coincée sur une aiguille et qu'elle empiète sur le canton N qu'elle doit libérer, en principe cela bloque l’accès des autres trains a cette aiguille, ce qui me semble être plutôt une bonne chose étant donne que le reste du train occupe toujours en réalité ce canton

J'ai pas beaucoup eu le temps, mais j'ai un peu repris le réseau principal: mon fils tient a son TGV alors je me suis juste "autoriser" a ne pas respecter exactement la distance des 20 cm sur la portion de voie de garage en bas sur laquelle se positionne le TGV

J'ai essaye aussi d'adapter la vitesse des trains mais je suis un peu dans le flou pour cela

Merci,
A bientôt,
Bien cordialement,
Fred.