Réseau test

Re: Réseau test

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2011, 18:17

Oui, mais je dois avouer que toutes mes coupures ne sont pas aussi belles :mrgreen:
J'ai mis cette photo pour montrer que c'est possible. Mais au bout de QUELQUES essais. :lol:

J'utilise la fraise à découper N° 409, qui est encore plus mince (0,6mm).

Par contre, comme le diamètre est un peu plus petit que le disque à tronçonner, si on veut que le disque soit bien perpendiculaire au rail, il faut utiliser le flexible, dont la poignée a un diamètre inférieur à la perceuse.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 01 Mars 2011, 19:14

Et de plus, bien tenir la Dremel ou le flexible à deux mains et le disque perpendiculaire au rail.
Perso,à vitesse maxi!!!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar X4300 » 01 Mars 2011, 19:22

jpp38 a écrit:Au fait, Nicolas, il faudrait peut-être quand même qu'on vérifie que CDM-Rail reconnaît bien la TC :!: :?:
Comme elle est dérivée de l'intellibox, elle devrait reconnaître le protocole P50, mais tant qu'on n'a pas essayé ......JP

Je suis partant, faut juste me dire quoi faire, de A à Z pour retardé mental... :mrgreen:

Alain, j'ai pris qq photos, mais pas de bol, mon ordi ne veut plus lire la carte mémoire de l'appareil... :evil:

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2011, 20:00

X4300 a écrit:
jpp38 a écrit:Au fait, Nicolas, il faudrait peut-être quand même qu'on vérifie que CDM-Rail reconnaît bien la TC :!: :?:
Comme elle est dérivée de l'intellibox, elle devrait reconnaître le protocole P50, mais tant qu'on n'a pas essayé ......JP

Je suis partant, faut juste me dire quoi faire, de A à Z pour retardé mental... :mrgreen:

Si tu as un port COM (RS232) sur ton PC, tu relies ce port au port DB9 situé derrière la TC.

Sinon, si tu n'as que des ports USB, alors il te faut un adaptateur USB <--> RS232 . Moi j'ai un Trendnet TU-S9 qui marche très bien.

Puis, lorsque la TC connectée est sous tension, il faut sélectionner depuis CDM-Rail
Interface (barre de menu principal)
--> Démarrer un serveur P50X (Intellibox) (depuis le menu déroulant).

ET là, on sera fixés. Mais en principe ça devrait marcher, puisque la TC supporte le P50X (le même que l'Intellibox).

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 01 Mars 2011, 20:30

Avec le système D j'ai réussi à lire la carte mémoire. Donc voici à quoi ressemble la voie Fleischmann sans ballast (ex Roco)

DSCF0460 copy.jpg
X4300

Messagepar AlainM » 01 Mars 2011, 20:46

Elle n'a pas l'air vilaine cette voie, on dirait qu'il n'y a que PECO PECO ...
Ceci dit, je vais acheter quelques morceaux pour me rendre compte à côté de la Peco.
Bonne soirée
AlainM

Messagepar X4300 » 18 Mars 2011, 20:48

Bonjour à tous,

le montage du réseau avance doucement, je n'ai pas bcp de temps libre en ce moment. J'ai 2 petites questions que je voudrais poser:
- j'ai cablé la zone d'arrêt (celle qui comporte une courbe+une doite)dans la boucle de retournement G de la même manière que les autres, à savoir avec le fil vert sur le rail extérieur de la courbe. Mais pour l'autre zone d'arrêt de la boucle, dois-je rester sur le même rail, et donc me retrouver sur le rail intérieur ?
- faut-il une éclisse isolante après chaque zone d'arrêt?

Nicolas
X4300

Messagepar Guytoonet » 18 Mars 2011, 21:09

Je t'avais dit de sortir ton fameux petit calepin :shock:

En sortie et en entrée de boucle de retournement, il faut ISOLER les deux rails.
En français courant..... une éclisse isolante sur chaque rail à chaque extrémité de la boucle..... soit 4 éclisses en tout.

Ensuite, il faut une zone d'arrêt à chaque extrémité de la boucle aussi et du coup, il faut isoler un rail entre la zone d'arrêt et celle de ralentissement.

Total des courses pour une boucle avec deux zones d'arrêt et une de ralentissement = 6 éclisses.

Et finalement, il faut créer tous les cantons en isolant la même file de rail....... soit l'intérieur du réseau ou l'extérieur..... au choix mais TOUJOURS garder la même pour ne pas mélanger les pinceaux.
Pour la couleur des fils, peu importe du moment que c'est toujours la même, du même côté.

J'ai comme un doute mais je suis persuadé avoir expliqué ça sur Skype, à maintes reprises :mrgreen:

Guy qui relève les copies après le week-end
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Guytoonet » 20 Mars 2011, 22:44

Salut Nico,

Suite à nos échanges, je te conseille de relire le post suivant.
viewtopic.php?f=51&t=476

J'espère qu'en le plaçant sur ton fil, tu ne le perdras pas :shock:

Guy
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar X4300 » 21 Mars 2011, 11:00

Ca c'est pas garanti. :lol: Je vais finir par installer internet dans le garage pour pouvoir poser les questions en direct.

Merci pour le lien, il faudra probablement que je le relise plusieurs fois. Comme je ne sais pas mettre de diodes sur le circuit d'alim des zones de ralentissement, je croise les doigts et espère que les décodeurs seront rectifier la vitesse si besoin est.

Nicolas
X4300

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux