Jp,
En voulant comprendre le phénomène présent sur le réseau Ril86.e.itin, j'ai fait un petit réseau simple (aiguilles de même référence et positionnement identique) pour tester quelques cas de figures.
Intégralement créé et testé en V3.0d (Ril86.e.itin à été crée en v3.0 et simulé en v3.0d).
1 itinéraire allant de la zone 1 à la zone 2 et en effectuant un tour de boucle entre les 2.
1er contexte: TEST1= départ en 1:
-Le train démarre, s'engage sur la boucle mais y reste en tournant indéfiniment, il ne réalise pas l'arrêt et le changement de direction qu'il devrait faire en A.
2ème context: TEST2= départ en 2:
-Le train démarre, vient en A, s'arrête, repart dans l'autre sens et va en 1 ou il s'arrête. Il repart alors sur la boucle pour y tourner indéfiniment sans tenir compte des arrêts prévus en A.
Certes, il ne s'agit pas tout à fait du même phénomène que sur le réseau Ril86.e.itin. Mais je retrouve certaines similitudes avec des comportements que j'ai vu lors de mes essais sur Ril86.
Je ne sais pas si ça te sera utile mais dans le doute je voulais t'en faire part.
Ril86.