Le réseau de Fredo94

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 16 Janvier 2023, 17:55

Oui la il fonctionne on est sur deux zones de détections en boucle
D ailleur comment as tu fais moi cdm me dis le message suivant cdm a besoin de plus de 2 zones pour l étalonnage ?

Je vais essayer avec une zone d aiguille pour voir
fredo94

Messagepar Mercier » 16 Janvier 2023, 18:00

Bonjour Maxime,
Je vous laisse faire,
De mon côté je viens d'étalonner une loco sur ma boucle extérieure rebouclée,toujours de la même façon ITIN CALIB_POS et ça marche très bien.
Et elle est étalonnée pour tout le réseau.
Suivant les ITINS je modifie les CV et tout va bien.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier

Messagepar fredo94 » 16 Janvier 2023, 18:03

Bonjour Gérard
Merci du passage. Je suis en train de faire tourner la et tout va bien. C est vraiment un itinéraire avec zone d aiguillage qui pose problème exemple quand je passe de la voie une en gare à la voie 2
fredo94

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Janvier 2023, 18:07

Bonjour Fred,
J'ai supprimé la signalisation et replacé les signaux avec la fonction abracadabra et la ils se positionnent correctement en suite l'itinéraire de calibrage est une simple boucle, pas de passage par une deuxième voie,
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar fredo94 » 16 Janvier 2023, 18:17

Merci Maxime.
Par contre normal que le train cdm soit en avance par rapport au train réel
Il ne doit pas s arrêter pour l attendre et repartir en même temps pour bien étalonner ?
La j ai écris pré synchronisation sur l écran du pc
fredo94

Messagepar CC72000 » 17 Janvier 2023, 15:45

Bonjour Fredo, Bonjour Maxime,

Attention à ne pas brûler les étapes... il faut dans un premier temps avoir la certitude que les adresses des zones rétro-signalées correspondent bien entre celles de CDM et le réel.
Pour cela il faut faire circuler un train réel sur le réseau pour vérifier que les zones s'allument bien quand le train réel rentre dedans...

Sur cette base, ensuite on peut passer en RUN.

Le calibrage des tables de vitesse sert à avoir une bonne synchro entre CDM et réel... mais si les informations de CDM ne sont pas la réalité, c'est difficile de faire des calculs exactes !

fredo94 a écrit:En faite je pense que j ai un problème de représentation de réseau sur cdm il est plus petit que en réalité
Puisque entre chaque convoie il y a 10 centimètres de plus par zone de détection hors la sur cdm je suis obligé de retirer des wagons sinon mes rames dépassent des zones de détection
Je vais reprendre à zéro un nouveau plan.

Dans la boucle de calibrage de Maxime, il y a deux cantons de 150 et 280 cm (soit 430 cm) dans CDM... quelle est la longueur réelle de ces cantons ? mesurées avec une ficelle...

Il n'y a qu'une zone de détection par canton c'est peu :roll: et une boucle avec 2 cantons ne marchera pas en RUN (feu rouge)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar fredo94 » 17 Janvier 2023, 17:07

CC72000 a écrit:Bonjour Fredo, Bonjour Maxime,

Attention à ne pas brûler les étapes... il faut dans un premier temps avoir la certitude que les adresses des zones rétro-signalées correspondent bien entre celles de CDM et le réel.
Pour cela il faut faire circuler un train réel sur le réseau pour vérifier que les zones s'allument bien quand le train réel rentre dedans...

Sur cette base, ensuite on peut passer en RUN.

Le calibrage des tables de vitesse sert à avoir une bonne synchro entre CDM et réel... mais si les informations de CDM ne sont pas la réalité, c'est difficile de faire des calculs exactes !

fredo94 a écrit:En faite je pense que j ai un problème de représentation de réseau sur cdm il est plus petit que en réalité
Puisque entre chaque convoie il y a 10 centimètres de plus par zone de détection hors la sur cdm je suis obligé de retirer des wagons sinon mes rames dépassent des zones de détection
Je vais reprendre à zéro un nouveau plan.

Dans la boucle de calibrage de Maxime, il y a deux cantons de 150 et 280 cm (soit 430 cm) dans CDM... quelle est la longueur réelle de ces cantons ? mesurées avec une ficelle...

Il n'y a qu'une zone de détection par canton c'est peu :roll: et une boucle avec 2 cantons ne marchera pas en RUN (feu rouge)

Bonjour Merci Michel

Pour ce qui est des zones oui elles sont bonnes est vérifié sur chaque zones de retro au passage d un train

pour ce qui est des cantons les trois de la gare cachée font
le premier du haut 1,20 mètres
le second du milieu 0,85 mètres
le troisièmes du bas 0,75 mètres

pour les boucles

la boucle intérieur fait 2,06 mètres
la boucle extérieure fait 2,20 mètres

J ai exclus les zones d aiguilles évidemment et je suis partis des placements des feux a peut prêt et non des zones de coupures qui elles sont a environs 15 centimètres de plus

Concernant l étalonnage je me sert de trois zones de détection et justement le problème est la puisque les aiguilles change avant le passage complet du train dans la zone suivante

Je vous joint mon LAY avec mon iti CALI_POS

Fredo

FRED MODULE .lay
(31.8 Kio) Téléchargé 12 fois
fredo94

Messagepar Maxime LESAGE » 18 Janvier 2023, 00:00

Bonjour,
Je reprend quelques mesures sur ton dernier fichier .lay
Je trouve en longueur de voie de gare du haut en bas 98,8cm. 84,18cm. et 104,69cm. entre les feux, c'est ce qui compte vraiment.
Est ce que c'est bien la réalité mesurée sur le réseau ?
Le tgv que tu as figuré dans la liste des trains fait 88,18cm donc si il stationne sur une voie plus courte il bloque toute circulation.
Si je reprend la longueur du TGV Kato que tu donne dans tes premiers post il fait 127cm.
Quelle est la longueur réelle du TGV que tu fais circuler?
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 18 Janvier 2023, 19:01

Bonsoir Fredo,

fredo94 a écrit:J ai exclus les zones d aiguilles évidemment et je suis partis des placements des feux a peut prêt et non des zones de coupures qui elles sont a environs 15 centimètres de plus

... placements des feux réels ? mauvaise idée. Dans la représentation de CDM, les feux et symbole de détection sont au même endroit, ils doivent être exactement là où est la coupure sur le réseau réel. Les feux réels peuvent être n'importe où ailleurs... au même endroit ou pas...

fredo94 a écrit:Concernant l étalonnage je me sert de trois zones de détection et justement le problème est la puisque les aiguilles change avant le passage complet du train dans la zone suivante

Pour le calibrage, il ne doit pas y avoir de mouvement d'aiguilles autre que ceux du premier tracé. Donc pour faire ton calibrage tu devrais utiliser celui que t'a donné Maxime.

Ceci dit, si tu ne découpes pas la voie du bas en 2 cantons, tu ne pourras pas faire rouler de train sur 2 cantons en SIMU ou en RUN.

Et je repose ma question, le ovale qui fait 430 cm dans CDM, combien fait-il en réalité ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar fredo94 » 18 Janvier 2023, 21:50

Maxime LESAGE a écrit:Bonjour,
Je reprend quelques mesures sur ton dernier fichier .lay
Je trouve en longueur de voie de gare du haut en bas 98,8cm. 84,18cm. et 104,69cm. entre les feux, c'est ce qui compte vraiment.
Est ce que c'est bien la réalité mesurée sur le réseau ?
Le tgv que tu as figuré dans la liste des trains fait 88,18cm donc si il stationne sur une voie plus courte il bloque toute circulation.
Si je reprend la longueur du TGV Kato que tu donne dans tes premiers post il fait 127cm.
Quelle est la longueur réelle du TGV que tu fais circuler?
Amicalement.
Maxime

Bonsoir maxime.

Je prend les cotes demain de coupure de rail à coupure de rail
Pour le tgv Kato avec les 10 voitures 127 la je suis passé à 7 au total je te donne demain aussi la longueur des trois trains les deux tgv Kato et la marchandise.
fredo94

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux