Oui la il fonctionne on est sur deux zones de détections en boucle
D ailleur comment as tu fais moi cdm me dis le message suivant cdm a besoin de plus de 2 zones pour l étalonnage ?
Je vais essayer avec une zone d aiguille pour voir
fredo94 a écrit:En faite je pense que j ai un problème de représentation de réseau sur cdm il est plus petit que en réalité
Puisque entre chaque convoie il y a 10 centimètres de plus par zone de détection hors la sur cdm je suis obligé de retirer des wagons sinon mes rames dépassent des zones de détection
Je vais reprendre à zéro un nouveau plan.
CC72000 a écrit:Bonjour Fredo, Bonjour Maxime,
Attention à ne pas brûler les étapes... il faut dans un premier temps avoir la certitude que les adresses des zones rétro-signalées correspondent bien entre celles de CDM et le réel.
Pour cela il faut faire circuler un train réel sur le réseau pour vérifier que les zones s'allument bien quand le train réel rentre dedans...
Sur cette base, ensuite on peut passer en RUN.
Le calibrage des tables de vitesse sert à avoir une bonne synchro entre CDM et réel... mais si les informations de CDM ne sont pas la réalité, c'est difficile de faire des calculs exactes !fredo94 a écrit:En faite je pense que j ai un problème de représentation de réseau sur cdm il est plus petit que en réalité
Puisque entre chaque convoie il y a 10 centimètres de plus par zone de détection hors la sur cdm je suis obligé de retirer des wagons sinon mes rames dépassent des zones de détection
Je vais reprendre à zéro un nouveau plan.
Dans la boucle de calibrage de Maxime, il y a deux cantons de 150 et 280 cm (soit 430 cm) dans CDM... quelle est la longueur réelle de ces cantons ? mesurées avec une ficelle...
Il n'y a qu'une zone de détection par canton c'est peuet une boucle avec 2 cantons ne marchera pas en RUN (feu rouge)
fredo94 a écrit:J ai exclus les zones d aiguilles évidemment et je suis partis des placements des feux a peut prêt et non des zones de coupures qui elles sont a environs 15 centimètres de plus
fredo94 a écrit:Concernant l étalonnage je me sert de trois zones de détection et justement le problème est la puisque les aiguilles change avant le passage complet du train dans la zone suivante
Maxime LESAGE a écrit:Bonjour,
Je reprend quelques mesures sur ton dernier fichier .lay
Je trouve en longueur de voie de gare du haut en bas 98,8cm. 84,18cm. et 104,69cm. entre les feux, c'est ce qui compte vraiment.
Est ce que c'est bien la réalité mesurée sur le réseau ?
Le tgv que tu as figuré dans la liste des trains fait 88,18cm donc si il stationne sur une voie plus courte il bloque toute circulation.
Si je reprend la longueur du TGV Kato que tu donne dans tes premiers post il fait 127cm.
Quelle est la longueur réelle du TGV que tu fais circuler?
Amicalement.
Maxime
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités