mon projet Réseau

Re: mon projet Réseau

Messagepar jpp38 » 18 Août 2014, 17:25

Bonjour Phil, bonjour Pierre,

PhilB47 a écrit:Je règle le CV de démarrage (le 3 si je me souviens bien)


Je préfère l'appeler CV d'accélération. Le CV de démarrage, c'est ambigu avec le CV2 (pas minimum de vitesse).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: mon projet Réseau

Messagepar PhilB47 » 19 Août 2014, 07:24

Hello JiPé,

Tu as raison, le terme accélération convient mieux.
Pour info, tous mes CV 2 sont à 0.

Dès que j'ai un peu de temps, (et si j'y pense :roll: ), je vous ferai un petit tableau de réglage de mes CV et vitesses CDM. Cela peut être intéressant de comparer, pour des locos identiques.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2958
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: mon projet Réseau

Messagepar jpp38 » 19 Août 2014, 12:13

Salut Phil,

Oui, en effet. C'est toujours intéressant d'avoir des exemples de réglages. Surtout dans ce domaine où on a souvent des surprises.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 19 Août 2014, 19:26

Bonsoir messieurs
Sur mes décodeur lenz s'ilver le cv 2 correspond a tension minimale de démarrage il est par défaut à 1
C est le cv 3 qui est la temporisation de démarrage
Et le cv4 qui la temporisation de freinage
Je fait un test avec la valeur 1 pour le cv 4 et j augmenterai si c est ok
En tout cas merci pour les retours d info
Pierre
Romet pierre
 
Messages: 142
Inscrit le: 22 Avril 2014, 19:40
Localisation: Grenoble

Re: mon projet Réseau

Messagepar PhilB47 » 20 Août 2014, 07:13

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un fil ici -> http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=59&t=1724, pour ne pas polluer plus ce sujet ;) , où je mets le tableau de réglage de mes CV.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2958
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 20 Août 2014, 12:55

Salut Phil
Je comprends pas l intérêt du cv2 a 0
Mais tu vas sûrement éclairer ma lanterne
Pierre
Romet pierre
 
Messages: 142
Inscrit le: 22 Avril 2014, 19:40
Localisation: Grenoble

Re: mon projet Réseau

Messagepar railenbois » 20 Août 2014, 13:31

Bonjour

c'est vrai que par principe ,le cv's 2 est toujours à partir de 1 mini ,en mettant le cv's à 0 ,Phil est sûr que sa machine ne ratera pas son point de départ minimum ,ceci ne sont que mes propres déductions ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: mon projet Réseau

Messagepar PhilB47 » 20 Août 2014, 16:42

Heu... Pas de prise de tête les gars... Pour moi, la valeur 0 est la valeur par défaut, mais en réalité, je ne la change pas. :mrgreen:
(C'est la valeur par défaut affichée sur ma MM si je veux changer le CV)
Si vous préférez que ce soit la valeur 1 par défaut, ça ne me pose pas de problème :)
:mrgreen:

Phil, désolé d'avoir créé la confusion :?
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2958
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 23 Août 2014, 12:52

Question concernant le graphitage des essieux :
J ai commencé à graphiter deux wagons avec du vernis uhlenbrock , c est efficace avec une bonne couche bien sèche .
Ma question est dois je uniquement graphiter le dernierwagon de chaque train ou tous les wagons, j ai peur qu en graphitant trop de wagons la somme des résistances sur le reseau ne soit trop forte qu en pensez vous ?
J ai bien conscience que le plus important c est le wagon de queue en refoulement , mais le fait de tous les graphiter permet de modifier les compos des trains à loisir, d ou mon dilemme ....
Je suis persuader que votre expérience va parler

Sinon les premiers tours de run complet avec 4 trains sur itinéraires fonctionnent a merveille, je me suis même permis le luxe de rajouter des actionneurs pour déclencher les Klaxons de ma loco sonorisée et ça marche ...

Pierre
Romet pierre
 
Messages: 142
Inscrit le: 22 Avril 2014, 19:40
Localisation: Grenoble

Re: mon projet Réseau

Messagepar Guytoonet » 23 Août 2014, 15:13

Bonjour Pierre,

C'est vrai que c'est une bonne question mais j'ignore si ça risque de trop augmenter la résistance totale sur réseau, seul JP peut le dire.
Par contre, le fait de graphiter chaque wagon, permet des compositions sans limites.

Attendons l'avis du spécialiste ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités