Bonsoir Michel,
Sur mon réseau, j'ai une petite bizarrerie que je traîne depuis très longtemps (bien avant toutes les améliorations que tu nous as proposées) et que je contourne jusqu'à présent.
Malgré tout, je me dis que c'est peut-être un problème qui peut se retrouver sur d'autres réseaux un peu complexe, alors si tu as un peu de temps à y consacrer, ça serait peut-être utile d'en trouver la cause et éventuellement le moyen d'y remédier.
Il concerne les
itinéraires à la volée sur mon gros bloc d'aiguille à droite du réseau :
- sur la voie extérieure du haut vers le bas, au lieu d'aller tout droit, le train fait un "S" incompréhensible.
J'ai fait 2 vues pour visualiser cela, sur la 1ère on voit bien l'itinéraire à la volée et les aiguilles prépositionnées tout droit et sur la 2ème vue on se retrouve avec les aiguilles qui font le "S" quand le train parcourt l'itinéraire à la volée.
Je retrouve ce parcours en "S" dans le cas d'une section parallèle qui parcourt cette voie extérieure de haut vers le bas.
Mais à noter : un
itinéraire à la volée sur la même voie mais de bas en haut ne présente pas ce phénomène, le train parcourt bien l'itinéraire tout droit !!!!!
- sur la voie unique de "montagne" je retrouve la même chose : sur un
itinéraire à la volée, le train qui remonte de la voie de "montagne" pour rejoindre la gare principale (du bas vers le haut du réseau - flèches et tracé bleus sur la 2ème vue) ne prend pas la voie la plus directe,
Par contre dans l'autre sens de la gare principale vers la voie de "montagne", le train passe bien par la bretelle la plus directe !!!
Tu dois pouvoir le simuler sur l'exemplaire de mon réseau que tu dois avoir (sinon je te le renvoie en mail car il ne passe pas sur le forum)
Je pense à une chose (la nuit porte conseil

), il y a peut être une solution en créant un petit canton sur chacune de ces petites bretelles et forcer l'itinéraire à la volée par ce canton (par contre ça bloque définitivement avec les nouveaux modes et je doit me repayer tous mes itinéraires

)
Amicalement et à +
Edit après nouvelle réflexion !!

: Heu ... par contre cette solution de petit canton me bloquerait toutes mes sections parallèles en gare dans ce sens là