Bonjour Vincent,
Vincent a écrit:dans cette configuration, si deux trains entrent ensemble dans un même canton en sens inverse ils se croisent en se superposant.
c'est assez troublant,
J'ai déjà vu cela, c'est rigolo

en SIMU, beaucoup moins en RUN

, à partir de ton contexte simulation30 je n'ai pas réussi à voir le phénomène.
Cela se produit à quel endroit ? avec quels trains ?Il y a une erreur de signalisation, je pense qu'elle peut être la cause, mais avant de te dire où,
j'aimerai bien pouvoir reproduire le cas.Vincent a écrit:Je ne savais pas qu’il fallait définir des parcours obligatoirement.
Non ce n'est pas obligatoire, mais comme te l'a déjà dit Maxime, sur un grand réseau avec de nombreux trains, cela devient vite incontournable.
Vincent a écrit:Définir un parcours pour un train qui fait un ovale...
Heu oui ! pour un ovale, mais là dans ton cas il y en a plusieurs...
Pour reproduire le cas dont tu parles, quand les deux trains face à face s'interpénétrent, c'est au gré de l'ordre des clics sur les aiguilles que nous pouvons rencontrer le cas, donc aléatoirement, avec des itinéraires nous pourrions reproduire systématiquement le cas.
Vincent a écrit:Je ne comprends pas quoi correspond les ponts de diodes ?? Décrit dans le lien.
Je pense que tu parles des diodes pour l'alimentation des zones neutres, c'est pour le RUN et pour fiabiliser la détection dans les zones détectées. C'est une histoire de tension, P=UI, U=RI, P=U2/R ... il est préférable que la tension des zones neutres soit aussi proche que possible de celle des zones détectées.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.