Projet réseau Vincent

Re: Projet réseau Vincent

Messagepar Dominique76 » 22 Janvier 2020, 22:45

Bonjour
En complément de la réponse de Michel, tu peux aussi lire cette page : http://cdmrail.free.fr/SiteCDR0/spip.php?article33 ou il y a un schéma de câblage très explicite.
Quant aux actionneurs, ils sont uniquement sur le plan informatisé dans CDM Rail , il n'y a pas rien sur la voie réelle.
Cordialement
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar jpp38 » 23 Janvier 2020, 07:48

Bonjour,

Vincent a écrit:par moments il y a des trains qui se croisent sans problème, sur la même voie, en sens inverse ! c'est assez surprenant ?
j'ai pas compris comment c'est possible.

Moi non plus !!! :shock:

Si tu as un contexte de simulation reproductibe qui mette ça en évidence, je suis preneur.

JP
jpp38

Messagepar Vincent » 07 Février 2020, 19:11

Bonjour,

Cela fait un moment je n’ai pas regardé les messages.
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer de sauvegarder un contexte avec cette aberration circulatoire .
Le plan des voies évolue doucement en fonction des observations, des plantades et des délires.

La prochaine phase est la mise à l’échelle, avec autocad cela servira aussi pour construire la table et les tracés, suivant un nouveau relevé sur place du futur local.
J’ai trouvé un livre sur le digital pour «  les pas doués »
À propos du digital de yanick Noël , cela apporte des réponses et aussi des nouvelles interrogations,
Je cherche un livret édité par locaux revue un HS spécial digital ?

A bientôt
VF
Vincent

Messagepar Vincent » 07 Février 2020, 19:28

Re-bonjour,
Je viens de lire le lien,
J’y comprends plus rien.
C’est un nouveau paramètre que je découvre.
Par moment c’est trop.ou c’est vendredi soir après une longue semaine de boulot.

Je n’arrive pas à avoir une vision globale de l’ensemble des composants nécessaires pour la réalisation de ce projet.
Et plus je me renseigne, plus c’est compliqué et moins c’est clair.
A bientôt
VF
Vincent

Messagepar Vincent » 07 Février 2020, 21:52

re-bonsoir

voici en fichier joint un réseau indice 30 avec une simulation30
dans cette configuration, si deux trains entrent ensemble dans un même canton en sens inverse ils se croisent en se superposant.
c'est assez troublant,

a bientot

VF
Pièces jointes
reseau30.lay
reseau indice 30 avec simulation30
(439.63 Kio) Téléchargé 71 fois
Vincent

Messagepar Maxime LESAGE » 07 Février 2020, 23:23

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui se passe mais je constate trois choses.
1) Tes trains sont à peu près tous lancés à 120km/heure
2) Tes feux de signalisation ne respectent pas les distances recommandées par le logiciel soit 20cm de part et d'autre des aiguilles et comme ils ne sont pas sur des itinéraires, il ne sont donc pas sujet à ralentir à l' approche d'un feu et le grille sans complexe incapable de s'arrêter vu leur vitesse.
3) Les trains ne sont pas sur des itinéraires, aucun itinéraire n'est enregistré dans ta simulation.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar Vincent » 08 Février 2020, 13:18

Bonjour,
Merci pour la réponse,
Je vais vérifier les distances aiguilles /signaux.
Et les vitesses des trains.
Je ne savais pas qu’il fallait définir des parcours obligatoirement.
Si c’est le cas, ça manquerait de souplesse, ou alors c’est compatible avec un pilotage direct.mais
Définir un parcours pour un train qui fait un ovale... pour le moment cela me semblai inutile de créer des parcours, c’est encore en phase de test pour définir les cantons, les longueurs des trains , les positionnements des signaux, etc etc.

Je ne comprends pas quoi correspond les ponts de diodes ?? Décrit dans le lien.
A bientôt
VF
Vincent

Messagepar Maxime LESAGE » 08 Février 2020, 14:14

Bonjour,
Il n'est pas obligatoirement nécessaire de tracer des itinéraires mais comme les trains dans la réalité ne circulent pas n'importe comment et suivent des itinéraires bien définis, tracer des itinéraires c'est se rapprocher de la réalité.
En plus pour faire se croiser deux trains, il faut obligatoirement une voie de garage et les aiguiller convenablement, d'où l'utilité des itinéraires et aussi des temps d'attente aux feux pour permettre une circulation bien gérée.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 08 Février 2020, 14:48

Bonjour Vincent,

Vincent a écrit:dans cette configuration, si deux trains entrent ensemble dans un même canton en sens inverse ils se croisent en se superposant.
c'est assez troublant,

J'ai déjà vu cela, c'est rigolo :lol: en SIMU, beaucoup moins en RUN :evil: , à partir de ton contexte simulation30 je n'ai pas réussi à voir le phénomène.
Cela se produit à quel endroit ? avec quels trains ?

Il y a une erreur de signalisation, je pense qu'elle peut être la cause, mais avant de te dire où,
j'aimerai bien pouvoir reproduire le cas.

Vincent a écrit:Je ne savais pas qu’il fallait définir des parcours obligatoirement.

Non ce n'est pas obligatoire, mais comme te l'a déjà dit Maxime, sur un grand réseau avec de nombreux trains, cela devient vite incontournable.

Vincent a écrit:Définir un parcours pour un train qui fait un ovale...

Heu oui ! pour un ovale, mais là dans ton cas il y en a plusieurs...
Pour reproduire le cas dont tu parles, quand les deux trains face à face s'interpénétrent, c'est au gré de l'ordre des clics sur les aiguilles que nous pouvons rencontrer le cas, donc aléatoirement, avec des itinéraires nous pourrions reproduire systématiquement le cas.

Vincent a écrit:Je ne comprends pas quoi correspond les ponts de diodes ?? Décrit dans le lien.

Je pense que tu parles des diodes pour l'alimentation des zones neutres, c'est pour le RUN et pour fiabiliser la détection dans les zones détectées. C'est une histoire de tension, P=UI, U=RI, P=U2/R ... il est préférable que la tension des zones neutres soit aussi proche que possible de celle des zones détectées.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Vincent » 08 Février 2020, 19:17

Bonjour,

En effet l’interpénétration des trains s’effectue d’une manière aléatoire, suivant des manipulations d’aiguilles, je n’ai pas réussi à faire une constante de ce bug.
J’ai suivi les conseils de Maxime pour garder un peu plus de distance entre les aiguilles et la signalisation et réduire la vitesse des convois. ( je continue les tests en simul)
Pour le moment c’est la longueur des cantons qui est primordiale à définir et donc la longueur Max d’un train.
Ce qui me permettra de faire un traces plus fin du réseau pour construire le support.
Je réglerais les problèmes d’électricité plus tard...
En suivant vos conseils je regarde le matériel Digikeijs qui semble très complet et un peu plus accessible.
Pour définir mon budget et donc le phasage.
Il y a un site qui diffuse pour la France ce matériel, mais pas de conseils pour l’installation.
Le seul revendeur en boutique à Paris va bientôt fermer.

Questions
Le matériel Peco est souvent conseillé et les aiguilles avec un cœur alimenté,
Quel est le problème avec l’alimentation électrique des cœurs d’aiguilles ?

L’alimentation en puissance de la voie est distribuée par la centrale ou par des boosters pour 3 ampères chacun
Un train consomme env 0,7 ampère , donc il me faut 1 booster pour 2 ovales si je fais tourner deux trains par voie maximum?

A bientôt

VF
Vincent

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux