Chers amis
Après avoir revérifié l'ensemble du câblage (rectification d'une petite inversion) et surtout reprogrammé sur la DR5000 le lien du DR4088 tout est en ordre.
Ce que j'ai fait :
1- j'ai remis dans l'ordre l'adressage des détecteurs de 513 à 528 soit 16 connexions (je n'ai pour l'instant pour mes essais qu'un seul dr4088) j'ai donc laissé de côté les deux connexions de la voie de garage. par rapport au 18 indiqués dans le message de JPP.
Ce que je constate c'est qu'il faut bien adresser à partir de 513 et connecter le 513 sur le 1 le 514 sur le 2 il semble que peu importe l'ordre sur CDM rail on peu avoir à la suite 513 puis 520 puis 515 etc..... l'important et qu'il faut connecter à la borne en enlevant 512.
2- j'ai donné les bonnes informations à la RD5000 pour le RD 4088. (voir ci joint l'image de l'écran du manuel)
En 1 j'ai indiqué 1(un seul module de 16 détections)
en 2 j'ai indiqué 0
en 3 j'ai indiqué 16 (bornes connectées)
en 4 : 0
et en 6 j'ai mis 1000 mais je crois qu'avec 500 ça marche
Sur la deuxième figure j'ai donc deux ligne de 1 à 8
et de 9 à 16. lorsque les locos circulent les cases se cochent lors du passage sur le canton concerné.
J'ai donc démarré un RUN avec un contexte simulation/run et pris la SIMU_CROISEE basée sur deux itinéraires et des locos qui se croisent avec arrêt en gare identique au TUTO N°6 que l'on trouve sur internet. J'ai même intégré un actionneur avec klaxon d'une des locos.
Et là en fin de cet après midi OH miracle tout à fonctionné. les cantons défilent à l'écran et les locos numériques attendent l'arrivée des locos physiques, j'ai encore à travailler sur les courbes de vitesses.
Je vous joins le plan de réseau CDM rail configuré.
J'ai beaucoup appris grâce à nos échanges et vous en remercie vraiment sincèrement.
Je suis à la dispo de ceux qui voudraient des renseignements complémentaires comme vous avez su m'en donner si gentiment.
J'essaye de joindre une vidéo dans un message suivant mais elle semble lente sur mon ordi.
Bien cordialement et encore un grand merci pour votre aide mais je pense que nous aurons encore beaucoup à découvrir lors de la mise en œuvre du grand réseau, mais c'est une autre histoire.
Pakos