Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Maxime LESAGE » 15 Novembre 2016, 23:01

Bonsoir Jean Pierre,
Y à pas photos !
Quelle différence, c'est comme qui dirait un peu plus roulant !
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar jp276 » 16 Novembre 2016, 00:24

Bonsoir Maxime,
Oui cela va bien mieux rouler, bon ce sont pas les même aiguillages que j'ai replacer et remit, j'avais du râble de sle91 et 92 donc je les ait mit la place des 95 et 96 il sont beaucoup plus court d'au moins 6 cm et cela donne mieux, je pense que jeudi tout sera finit et je verrait ou placer les isolation et coupures et comme c'est sur les aiguillages là je ne peut couper et mettre un petit peut de colle, donc éclisse isolantes vue que c'est messieurs ont le cœur isolé et réalimenté. Et coté gauche en dessous c'est l'hélice que l'on voit des voies cachées au niveau plus 40.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar jp276 » 18 Novembre 2016, 16:59

Bonjour à tous, le circuit est entièrement refait coté Magny bourg les aiguillages et moteurs sont en place, il faut jusqu réalimenter les voies pour faire des essais de roulement et après voir pour la longueurs des cantons et placer les coupures pour la détection S88N.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar jp276 » 21 Novembre 2016, 16:24

Bonjour,
Voici des nouvelles du circuit, la circulation des trains sur la partie modifié est super aucun problème. Maintenant je vous joint un LAY avec 6 trains en circulation ça a tourné pendant une bonne heure sans aucun problème W10 ne s'est pas planté, qu'en pensez vous. Après je vais voir la détection.

Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 10 A2 modif 2.lay
(213.99 Kio) Téléchargé 66 fois
jp276

Messagepar serge de bollene » 21 Novembre 2016, 18:20

Bonsoir.

Ne crains-tu pas d'avoir quelques soucis de circulation avec des rayons (sur les voies noires) de 30 cm en haut à droite, voie de 25 cm en bas à gauche? :?
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar jp276 » 21 Novembre 2016, 19:03

Bonsoir Serge,

Non tout passe bien et même à fond les manette en essais , il est vraie que j'ai construit le réseau avec le plan raily et CDM fait en imprime écrans, en même temps je contrôlait que ça corresponde parfaitement pour le passage des grandes voitures, après quelques réglages tout à été conforme, la toute dernière modif coté Magny-bourg pour les voies maintenant il y de la longueur parfait pour CDM tu moins j’espère et que ça soit les deux cotés des sorties ou entrées sont parfaites et ne pose aucun problème à gauche comme à droite, aucune machines ou wagons ne déraille à grande vitesse toujours en essais il y à jusque les vapeurs que je réduit le vitesse avec leurs nombreuses roues. Tu voies les photos des courbes sur un message précédent elle sont bien conforme .sur l'ancien circuit de 21m2 mon camarade qui est dcd maintenant avait fait des courbes tellement serrée que rien passait peut être à part certains wagons marchandise , là été obligé de tout refaire et de modifié le décors qui était fait et plus de problème ensuite. L'expérience acquise ma bien servit. IL a fallut que maxime me modifie le plan de voies de Magny-Bourg pour m'apercevoir qu'il avait raison que les voies était courtes et que CDM aurait quelques problème, déja toi avec mes hauteurs de voies tu m'avait bien aider et je te remercie pour ça, maintenant il faut je pense ou mettre les détecteurs et là c'est pas gagné pas du tout j'ai beau lire et relire la prose à jpp ou placé les coupures par rapport aux signaux mais je vais essayer et s'il le faut appeler au secours.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar Maxime LESAGE » 21 Novembre 2016, 19:48

Bonsoir Jean Pierre,
Je suis heureux d'avoir pu un peu t'aider, pour ce qui est des coupures et détecteurs, je suis tout à fait sans expérience et je n'ai encore jamais tâté du digital sur un réseau.
Mon dernier réseau était encore en tout relais et commande par TCO.
Je suis certain que d'autres sur ce forum pourront t'aider.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar jp276 » 21 Novembre 2016, 20:07

Bonsoir Maxine,

Et bien tu est comme moi, sur l'ancien circuit c'était dcc et analogique et TCO plein de boutons.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar SUPERN » 22 Novembre 2016, 09:13

Salut JP276,

Pour les coupures, tu peux regarder le tuto5 de Phil.
https://www.youtube.com/watch?v=5izVVe17nDg
Merci à lui! :bravo1:

A+
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Messagepar Chris68 » 22 Novembre 2016, 11:23

Bonjour,
vous avez quelques imperfections sur la signalisation qui sont à résoudre avant de passer à l'étape suivante. Je n'ai pas tout vérifié.

tour de piece.jpg

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux