Mon projet de réseau en H0

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Wavre modélisme » 15 Mars 2017, 09:24

Bravo pour cette vidéo/tuto, super agréable à regarder. :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Philippe
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 02 Juin 2017, 14:52

Bonjour à tous,
Quelques avancements sur le réseau :

Le pont tournant a été amélioré avec le kit SMD. Platelages et rambardes en maillechort. La fosse a été repeinte et patinée, habillée de moellons Redutex et de pierres d'angle fabrication "maison"

20170325_183501-1.jpg

20170502_181931-1.jpg


J'ai d'autre part terminé la réalisation des transmissions rigides issues du poste 1
Préparées à l'établi (corde à piano de 0,5 mm et accessoires HAXO collés à la cyano), je positionne alors la transmission sur le réseau d'un seul bloc (c'est beaucoup plus facile ainsi)

20170403_152023-1.jpg

P1100525-1.JPG


Détail du passage sous les voies (là les barres sont en plastique de 0,5 mm pour éviter le court circuit !)

20170601_194557-1.jpg

Commence à faire chaud dans le grenier pour terminer la zone (pistes de circulation et sols) mais je l'aurai, je l'aurai un jour :lol:
A +
Michel
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Dominique76 » 02 Juin 2017, 15:06

Superbe réseau. BRAVO!!!

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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Wavre modélisme » 03 Juin 2017, 09:01

Tes chemins de câblage sont magnifiques ! Bravo :bravo1: :bravo1:
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar jpp38 » 04 Juin 2017, 06:45

Bonjour Michel,

Du très beau travail, comme toujours. :thumb2:

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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 04 Juin 2017, 22:31

Merci pour les commentaires toujours motivants :oops:
A bientôt pour la suite ;)
Michel
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar CC72000 » 05 Juin 2017, 09:41

Magnifique !
:bravo1: :bravo2: :bravo3:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 11 Août 2017, 14:22

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'avancement du réseau :
Le plateau du dépôt avec le pont tournant est complètement câblé. Toutes les détections sont prévues pour le jour où CDM pourra le prendre en charge ;) (l'alimentation des voies du pont Heljan est indépendante de l'électronique, on peut donc facilement faire une détection) :
20170801_111645-1.jpg

Remise en place du plateau provisoirement (avant de finir le ballastage et la déco !) pour faire les tests de fonctionnement et une petite vidéo.
Une vue depuis l'intérieur de la rotonde :
20170808_162313_001-3.jpg

et donc la vidéo dans le dépôt avec des manœuvres en "manuel" avec la centrale :D
https://www.youtube.com/watch?v=kxLgzFgKmYY

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui y sont :lol:
Michel
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Dominique76 » 11 Août 2017, 17:51

Merci pour cette vidéo. C'est du beau travail.
Cette rotonde et cette remise sont magnifiques aussi bien extérieurement qu'interieurement.
La cohabitation de trains pilotés par CDM et d'autres en manuel se passe t'elle bien?
Il n'y a pas d'isolant phonique sous tes voies du dépôt? La faible vitesse des trains dans cette zone permet elle de s'en passer?
Cordialement
Dominique
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Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 11 Août 2017, 19:55

Bonsoir Dominique,
Dominique76 a écrit:...
La cohabitation de trains pilotés par CDM et d'autres en manuel se passe t'elle bien?
Lorsqu'on a une dizaine de trains qui tournent en auto, cela mérite quand même une sérieuse attention et surveillance et il ne reste vraiment pas beaucoup de temps pour gérer d'autres trains en manuel, et donc le panachage des 2 modes ne peut se faire raisonnablement qu'avec assez peu de trains en circulation ! :roll:

Il y a 2 sortes de pilotage manuel :
- soit dans CDM, avec la souris sur l'écran, pour des trains qui ne tournent pas dans le RUN (ou alors pilotés "à la volée" mais là on reste dans le système d'itinéraires), et cela se passe alors sans problème puisque les trains en automatique gardent la priorité et sont sécurisés par la réservation de leurs itinéraires au fur et à mesure de l'avancement (on ne peut pas manœuvrer une aiguille réservée ou aller sur un canton occupé)
- soit avec la commande de la centrale et là, je n'est pas vraiment testé (de toute façon, là également, ça ne peut s'adresser qu'à des trains qui ne sont pas dans le RUN et il ne doit pas y avoir trop problème car CDM doit verrouiller les commandes faites avec la centrale et qui rentrent en conflit avec CDM) ... peut être à commenter par JPP ou ceux qui ont vraiment testé

Il n'y a pas d'isolant phonique sous tes voies du dépôt? La faible vitesse des trains dans cette zone permet elle de s'en passer?

Oui ... enfin oui et non !! :?
Sur tous mes plateaux, j'ai une 1ère couche de "Dépron" (polystyrène extrudé 3 mm) qui isole quand même un tout petit peu et donc dans les zones où les trains roulent très lentement, cela suffit (dépôt, cour marchandise, gare terminale de "montagne"); sans "dépron" oui, je pense, mais pas testé ???
et ensuite sur les voies principales, j'ai en plus une couche de 6 mm d'un isolant acoustique en mousse de polyuréthane (Gédicoustic en magasin LM). Cela a en plus l'avantage de surélever les voies principales par rapport aux autres comme c'est généralement le cas dans la réalité :D

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ... en plus d'autres peuvent également apporter leur expérience !

Bonne soirée
Michel
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