Le réseau des eaux salées

Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar railenbois » 22 Juillet 2012, 13:31

Salut Eric

juste une question ,a tu envisagé un réseau tour de pièce qui te permettrais de répartir des gares cachées sans les empilées

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar EMA883 » 23 Juillet 2012, 19:45

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
pour une meilleure accessibilité les deux gares cachées ne se superposent plus, elles se trouvent cote à cote -20cm et -25cm sous le niveau principal (avec un saut de mouton pour les boucles de changement de direction), l'accès par le dessus devrait s'en trouver facilité.

LES EAUX SALEES PLAN SIMPLIFIE.lay
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Pour le réseau tour de pièce il y aura des baies vitées sur tout un coté et puis "officiellement" c'est la salle de jeux familliale :lol:
Bien que le tracé soit "Validé" avec des rampes à 3% j'aimerai pouvoir vérifier les hauteurs des voies superposées
Quelle est la hauteur mini en HO pour laquelle CDM affiche un "losange" est ce que ce paramètre est modifiable?

a bientot
Eric
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar jpp38 » 23 Juillet 2012, 20:02

Bonjour Eric,

EMA883 a écrit:Quelle est la hauteur mini en HO pour laquelle CDM affiche un "losange" est ce que ce paramètre est modifiable?


7 cm. Non, ce n'est pas modifiable.

JP
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar PhilB47 » 24 Juillet 2012, 21:40

jpp38 a écrit:Bonjour Eric,

EMA883 a écrit:Quelle est la hauteur mini en HO pour laquelle CDM affiche un "losange" est ce que ce paramètre est modifiable?


7 cm. Non, ce n'est pas modifiable.

JP


Et 7 cm c'est pas beaucoup, je ne pense pas qu'une caténaire passe... Et si elle passe, les pantographes ne passent pas eux !
En N, il faut mini 5 cm ( et même plutot 6) pour faire passer une loco pantographes levés...

Phil
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Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar EMA883 » 24 Juillet 2012, 21:56

Bonsoir JP,
merci pour ta réponse, je suppose que 7cm c'est la distance du rail inférieur au rail supérieur, il faut déduire l'épaisseur du support de la voie supérieure pour avoir la hauteur libre.
Est-ce que le nouveau tracé te semble plus accessible?
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar railenbois » 25 Juillet 2012, 06:22

Bonjour Eric

si je peux me permettre ,il y a plusieurs points "chauds"

au niveau de la courbe où sont toutes tes voies ,une hauteur de 15 cm et préférable pour toutes interventions ,ensuite si tu as des moteurs sous table avec 10 cm ça ne passera pas. :o
il est dommage que les voies non visibles aient le plus grand rayon ,de plus sur des rayons courts et avec l'angle de vue ,le jeu entre chaque voiture sera très visible. :shock:
tu travailles avec trois voies visibles ,mais en étant limité à une circulation de trains de 1.20m soit 1 loco et 3 voitures longues ,dommage.
la solution serait peut être un circuit sur une base de triangle :idea: ,te permettant ainsi d'avoir une gare de pleine voie pour permettre la circulation de grandes rames et la création d'une voie terminus au centre du triangle
voilà ,si ça peut te donner quelques pistes
Marcel
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar jpp38 » 25 Juillet 2012, 06:49

Bonjour Eric,

Je partage l'avis de Marcel sur l'espacement entre niveaux pour des zones denses en voies: 15cm. 10cm, ça risque de ne pas suffire.

JP
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Re: le triangle des eaux salées

Messagepar EMA883 » 05 Août 2012, 09:11

Bonjour à tous,
voici une version triangle sur la proposition de Marcel :thanku:
avec la gare en diagonale (inspirée de la gare d'Aubagne) et une gare cachée à -20cm en dessous accessible des 2 cotés.
Le tracé part de la gare cachée puis fait deux aller-retour devant la gare avant de revenir au point de départ.
Le viaduc se trouve sur la diagonale de la boucle en double voie et enjambe la boucle du niveau -1 en partie visible.
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Je vous souhaite un bon Dimanche
a bientot
Eric
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar jpp38 » 05 Août 2012, 12:24

Bonjour Eric,

Celui-là me plait mieux. L'empilement est moins dense que sur le plan précédent.

Bon dimanche à toi aussi.

JP
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Re: Le réseau des eaux salées

Messagepar railenbois » 05 Août 2012, 18:20

Bonsoir Eric

en effet le réseau me convient mieux ,mais j'ai quelques questions :mrgreen:

tu entres en gare cachée (qui est à -20cm :thumb2: ,ce qui ne posera pas de problèmes pour la pose de moteurs sous table ,un peu volumineux) dans le même sens ,donc tes nouveaux trains arriveront toujours par la même voie?
en entrée et sortie de gare ,tu as 4 voies ,ça me parais beaucoup ,par rapport à la gare.

sur ta boucle rouge ,pourquoi ne pas créer 2 ou 3 voies de garage qui permettraient de varier la circulation des rames :cool:

en attendant ,bonne continuation ,Marcel
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