Demande de renseignements

Re: Demande de renseignements

Messagepar Dav0311 » 06 Mai 2025, 22:56

Bonjour combien de mètre de rail peut on alimenter avec une lenz lzv200 et combien de train peut on faire fonctionner avec
Dav0311

Messagepar midav91 » 08 Mai 2025, 20:38

Dav0311 a écrit:Bonjour quel alimentation peut on prendre pour le lenz 150 autre que le tr100
Le transfo Lenz délivre 15 V, 45 VA et donc tout autre transfo avec ces caractéristiques peut être utilisé

Dav0311 a écrit:Bonjour combien de mètre de rail peut on alimenter avec une lenz lzv200 et combien de train peut on faire fonctionner avec

Il ne faut pas considérer les possibilités d'une centrale par rapport à la longueur des voies mais uniquement par rapport à la consommation du réseau, c'est à dire le nombre de locos circulant simultanément sur ce réseau ainsi que le nombre de voiture éclairées.
Avec les 5 A de ma centrale sur mon réseau, j'alimente une bonne vingtaine de locos dont 8 à 10 au maximum circulent simultanément. Pour les voitures éclairées, j'en ai assez peu (une demi-douzaine). Je pense qu'avec tout ça je suis assez proche du maxi des possibilités de ma LZV100 (la puissance disponible est la même que la LZV200 qui est juste la dernière génération)
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Dav0311 » 21 Mai 2025, 09:41

bonjour comment fait on pour que l'ordinateur commande mes trains et mes autres décodeurs, doit on rentré dans cdm rail les adresses des trains et des autres décodeurs.
Dav0311

Messagepar midav91 » 21 Mai 2025, 10:39

Dav0311 a écrit:... doit on rentré dans cdm rail les adresses des trains et des autres décodeurs.

Bien sûr ! puisque c'est CDM qui va commander tout cela.
Mais attention, il faut y aller par étapes :
- après avoir déclaré les adresses des aiguillage et des rétrosignalisations dans le menu "configuration", il vaut mieux passer par l'étape "RUN TCO" qui permet de s'assurer que toutes ces adresses sont bien vues par CDM ... lire la doc correspondante,
- ensuite il faut entrer les adresses des trains ET enfin procéder à leur étalonnage pour que la vitesse de chaque train en SIMU corresponde à la vitesse du train réel, y compris pour les phases d'accélération et de ralentissement ... là aussi il faut quand même lire les docs attentivement.
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Précédent

Retourner vers Réseaux