Au fil de l'eau

Re: Au fil de l'eau

Messagepar Pythéas » 14 Décembre 2020, 20:56

Bonsoir,

je me permet de relancer ma question : est-il impossible de créer des vois parallèles dans un itinéraire si celles-ci comportent plus d'un canton (cas de la gare souterraine vois marrons : trois voies mais une seule utilisable...)
Merci de confirmer ou d'infirmer cette situation. Dans le cas ou cela est impossibl, il me faut revoir mon tracé et donc refaire les itinéraires :cry:

A bientôt de vous lire.
Je ne râle pas, je m'exprime!
https://minirailnantais.fr/
Pythéas

Messagepar midav91 » 14 Décembre 2020, 23:54

Bonsoir Pythéas,

Non, il n'est malheureusement pas possible de créer des sections parallèles sur des sections comportant plusieurs cantons :?

De toute façon, les sections "parallélisables" se redessinent en blanc automatiquement lorsqu'on clique dessus pour lui adjoindre une section parallèle.

extrait :
"...
Par ailleurs, l'ajout de sections parallèles se fait par "clônage" d'une section déjà existante dans l'itinéraire. Pour être parallélisable, une section ne peut actuellement entrer que dans deux catégories:
- les voies bordées de chaque côté par deux zones d'aiguilles communes à toutes ces voies
- les voies de garage accessibles depuis une même zone d'aiguille (grill).
...
Lorsqu'on clique sur l'icône jaune d'ajout de section parallèle, le logiciel demande dans un premier temps de sélectionner (par clic souris) la section mère dans l'itinéraire.
Si cette section est parallélisable, elle est redessinée en blanc.
...
"

Une solution avec des voies très longues, tu crées au milieu une zone d'aiguilles interconnectant ces voies. Avec 2 c'est assez simple, avec 3 et plus, ça devient plus compliqué et surtout, ça va demander une longueur importante de "perdue" !

Nota : n'oublie pas les mises en garde que je t'avais faites page précédente au sujet de ton fichier avec des voies parallèles.

Bon courage.
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Pythéas » 15 Décembre 2020, 00:21

Bonsoir midav91,

Merci pour la réponse.
Il ne me reste plus qu'à réduire la longueur de cette gare souterraine, la mise en place de nombreuses aiguilles amenant trop de contraints.
Et pas de soucis pour la sauvegarde sans les voies parallèles, j'ai toujours un fichier de base, c'est à dire sans itinéraires.

Bonne fin de soirée
Pythéas

Messagepar Pythéas » 15 Décembre 2020, 22:29

Pour faire suite à mon message précédent, j'ai modifié la gare souterraine en la raccourcissant; elle passe de 2 à 1 canton par voie, tandis que la voie entre les deux gares souterraines passe à 2 cantons.
Au niveau circulation je gagne en fluidité en permettant le parallélisme dans la gare modifié.

Lastourn sur Anrront - V3.1.lay
(202.6 Kio) Téléchargé 52 fois

Sur cette version, je n'ai pas encore mis en place les itinéraires ni les simulations.

Bonne soirée
Pythéas

Messagepar Pythéas » 16 Décembre 2020, 19:03

Bonsoir,

je reviens vers vous à propos de l'utilité d'un feu : celui cerclé en rouge sur la capture d'écran ci-jointe. Après réflexion il ne me semble pas nécessaire puisque l'aiguille est protégée par celui cerclé en vert à travers la TJD et la succession d'aiguilles. (La circulation est prévue "à la SNCF").

Gare Fret.JPG

Je vous joint aussi le .lay (avec un feu de plus ailleurs que j'avais oublié... :oops: )

Lastourn sur Anrront - V3.1.lay
(202.78 Kio) Téléchargé 50 fois

Je ne suis pas vraiment satisfait du plan de la gare de fret. Vos suggestions seront les bienvenues.
Il n'y a aucun itinéraire ni contexte, c'est le fichier de travail sur voies.

Merci de votre aide.
Pythéas

Messagepar Dominique76 » 16 Décembre 2020, 21:21

Bonjour
Ce feu est bien en trop.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Pythéas » 22 Décembre 2020, 00:35

Bonsoir et merci pour ta réponse. :thanku:

Voici le réseau sans le feu et avec une simulation à 10 trains.

Lastourn sur Anrront - V3.1 - Simulation.lay
(563.09 Kio) Téléchargé 56 fois

Il y a sans doute des améliorations à apporter, j'attends vos avis.

Je vais retenter un itinéraire allant des voies marchandises sur le circuit principal et revenant en gare marchandise. Le premier test présentait des blocages, mais je pense y être allé un peu fort...

Ensuite un essai avec un semblant de décor.

Et encore bravo au concepteur de ce logiciel. :respect1: :respect2:

Bonne soirée
Pythéas

Précédent

Retourner vers Réseaux