Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Novembre 2016, 13:45

Re, Jean pierre,
Avent de modifier ton réseau trace des itinéraires et fait des simulation, ou simplement faire tourner un train à la volée en faisant apparaître les cantons occupés, c'est ce qu'il y à de mieux pour voir ce qui cloche et c'est quand même plus facile de modifier sur le plan avent de se lancer dans le réseau.
Quand tu trace tes itinéraires prend des notes et fais un petit croquis des tracés, si après même une petite modification tu dois les retracer, c'est une aide précieuse, moi je note tout, point d'arrêt, temps d'arrêt, délai Wait etc.
Amicalement.
Maxime.
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Novembre 2016, 13:52

Un deuxième Re,
Pourquoi ne met tu pas alors les dimension exactes des ton réseau sur CDM, c'est tout à fait faisable et cela t'évite un double travail.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Novembre 2016, 14:09

Re 3,
Si tu veux tracer tes panneaux sur CDM prend dans décor la fonction de la ligne brisée, choisis la couleur rouge, c'est ce qui se voit le mieux et à l'aide de la grille (chaque carré vaut 10cm.) dessine au mieux le contour de tes panneaux ca ta permettra peut être d'avoir une meilleure vision de la réalité en restant sur CDM-Rail.
Il faut positionner la souris là ou tu commence le contour et passer d'angle en angle, pour fermer le contour, double clic, et passer au panneau suivant.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar jp276 » 13 Novembre 2016, 14:41

Merci maxime, le problème c'est que sur cdm il y pas les aiguillages setrack de peco, il en y a d'installé au niveau du train auto et toutes les voies sont réalimenté, jpp avait expliqué qu'il ne pouvait pas le faire, les seul approchant sont des jouet.je le fait sur raily comme même sans bouger la partie train auto qui elle fixe par rapport au quatre module qui traverse la planche voir photo.

Jean-Pierre

modules rrain auto.JPG
module car faller train auto

dessus modules train auto.JPG
dessus modules train auto avec derrière le wagon spécial car faller le module est en limite de la pente de chargement donc le petit rail droit ne peut pas être modifié
jp276

Messagepar jp276 » 13 Novembre 2016, 18:03

Maxime voila ce que ça donne sur raily ça devrait pouvoir passer et bien entendue sur cdm, je peut imprimer à l'échelle 1 avec raily mais au 10e cela est bon, maintenant je monte voir le circuit et prendre des mesure.

Jean-Pierre

tour de piéce 10 raily.jpg
jp276

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Novembre 2016, 18:53

Bonsoir Jean Pierre,
Voilà qui donne des voies déjà plus longues, cela me parait une bonne avancée.
Bon courage pour la suite.
Et ne t'en fait pas moi j'ai passé plus de trois heures sur mon plan à remettre 3 itinéraires au point cet après midi.
Amicalement
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar jp276 » 14 Novembre 2016, 12:53

Bonjour Maxime,

Et bien tes modif sont après mes essais avec plusieurs itinéraires tu plus simple au plus compliqués fonctionnent bien à part un plantage mais maintenant j'enregistre au fur et à mesure comme cela en cas de plantage je ne pers rien. Je peut modifié le coté magny sans aucun problème, il y aura des trous ou il y des moteurs peco à boucher mais je fait déjà plusieurs fois avant, une question il faut isoler ou sont les signaux je regarde la docks, jpp dit que se n'est obligatoire comment faire car je n'aurait pas assez de d'éclisses isolantes bon le prix du paquet n'est pas cher mais les frais de ports chez tout les revendeurs commr même pas données , avant je pouvait aller chez cdf quand il avait sa boutique, maintenant il ne fait plus que par correspondance et à environ 10€ les frais de ports pour deux paquets à 3€ cela n'est pas rentable. Jusque il va falloir que déconnecte tous les aiguillages et les réalimentation des voies, pourquoi je n'y ait pas penser avant il fallait un regard neuf pour cela le tient :D bon je vais commencer à démonter et à boucher et remettre du liége, heureusement que je n'avait pas encore fait la route car système faller. je te tient au courant pas le 220. :mdr:

Jean-Pierre
jp276

Messagepar Maxime LESAGE » 14 Novembre 2016, 14:06

Bonjour Jean Pierre,
Je préfère effectivement le 12 volt !
C'est je pense toi qui à pris la bonne décision.
Pour isoler, si tu n'à plus d'éclisses, un coup de disque et un point de colle en tube pour éviter que les dilatations ne rapprochent les rails, c'est le moins cher que je connaisse, même peut être mieux que des éclisses isolantes, j'ai eu deux ou trois problèmes avec des PECO qui ont mal vieilli.
Amicalement
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar jp276 » 14 Novembre 2016, 14:31

Oui Maxime les éclisses peco ne sont pas terrible des fois après les avoir enlevé et remise pause des problème, d'ailleurs sur l'ancien circuit 120 aiguillages 300 mètres de voies tout était fait au disque et isolée après avec de la colle gel scotch facile à mettre, mes voies cachées sont toutes isolées avec des éclisse isolantes jouet qui elle ne bouge pas mais sont noir plus grosse mais bien costaud, donc je refait cette partie et après je verrait pour les isolation, les cœurs des peco sle sont isolée et realimenté mais pas les setrack qui envoie les courant que quand il sont dans les bon sens et des fois il faut alimenté les voies entre eux, je vient de me faire un prix de revient du matériels pour les aiguillages pour la centrale esu des SwitchPilot + les extensions pour 46 moteurs il faut compte environ 450€ et pour les extensions 348€ plus la détection S88N mais là j'ai qu'il faut cela est en place il suffit de les replacer au bonne endroit. je suis toujours tes mise en œuvres sur ton circuit je te poserait des question à ce sujet.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar jp276 » 15 Novembre 2016, 19:12

Bonsoir,

Voici la modif bien avancée coté Magny bourg tout les rails sont posée les aiguillages bien en place, maintenant la suite être le bouchage des anciens emplacements des moteurs peco et faire les nouveaux.

Jean-Pierre

Modif Magny bourg 2 coté gauche.JPG

Modif Magny bourg 2 coté droit.jpg
Modif Magny bourg 2 coté droit.jpg (277.58 Kio) Consulté 585 fois
jp276

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux