Mon projet de réseau HO

Re: Mon projet de réseau HO

Messagepar stbtbf96 » 22 Novembre 2015, 16:15

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je fais donc m'atteler à la tâche :D

Fred
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96

Messagepar stbtbf96 » 02 Décembre 2015, 10:05

Bonjour à tous,

j'ai une question à poser. Je suis entrain de réaliser le câblage du réseau et j'ai lu tout ce qui s'y rapporte sur le forum. Une question me taraude. Pourquoi utiliser plusieurs sections de câble ? Une seule section en 1.5 mm2 ne suffirait-elle pas pour tout ? détection, alimentation, etc ....
il suffit juste de différencier les couleurs pour s'y retrouver car je ne vois pas de problème purement électrique.
Merci de votre réponse.
Cdlt

frédéric
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96

Messagepar jpp38 » 02 Décembre 2015, 17:16

Bonjour,

Souder du 1,5mm2 sur les rails: :shock: .
Le 0,22 mm2 (0,6mm de diamètre) est quand même plus discret, et largement suffisant en terme de résistance, puisque ça n'alimente qu'une zone de détection (donc un seul train à la fois).
D'autre part, le 1,5mm2 risque d'être trop gros pour pas mal de borniers.

JP
jpp38

Messagepar stbtbf96 » 03 Décembre 2015, 11:50

Bonjour JP,

Merci de la réponse. Trouver du multibrin en 0.22 n'est pas évident. Mais bon je ferais sûrement en 0.75.

Fred
stbtbf96

Messagepar stbtbf96 » 03 Décembre 2015, 12:23

C'est bon j'ai truvé du 0.22 :D
stbtbf96

Messagepar stbtbf96 » 09 Décembre 2015, 15:21

Bonjour,

j'ai découvert un bug et je l'ai compris. Je pense que c'est le bug que j'avais eu il y a quelque temps au mois de mai.
En fait j'ai voulu modifié mon réseau en supprimant quelques éléments. En voulant supprimer ces éléments, le logitiel me dit que je ne peux pas car il existe des itinéraires. Jusque là logique. Je supprime donc tous les itinéraires. Je reprends ma suppression d'éléments et la tout se passe bien. Vérification connexion, sauvegarde, puis quitter.
Je veux rappeler mon réseau et c'est là que çà se gâte. Impossible à rappeler avec un message d'erreur simul/ contexte. En fait, les contextes sauvegardés lors de simulations n'empêchent pas de modifier son réseau et le sauvegarder mais empêche de le rappeler après modifs. Bref, si on n'a pas fait une autre sauvegarde, le réseau a disparu.
Tout ceci pour dire que si l'on veut faire des modifs du tracé après avoir fait itinéraire, simulations, contexte, il faut bien penser à supprimer tous les contextes, itinéraires,train avant modifs sous peine de tout perdre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
A diffuser le plus largement possible si cela n'a pas déjà été fait.

fred
stbtbf96

Messagepar jpp38 » 09 Décembre 2015, 15:48

stbtbf96 a écrit:Bonjour,

j'ai découvert un bug et je l'ai compris. Je pense que c'est le bug que j'avais eu il y a quelque temps au mois de mai.
En fait j'ai voulu modifié mon réseau en supprimant quelques éléments. En voulant supprimer ces éléments, le logitiel me dit que je ne peux pas car il existe des itinéraires. Jusque là logique. Je supprime donc tous les itinéraires. Je reprends ma suppression d'éléments et la tout se passe bien. Vérification connexion, sauvegarde, puis quitter.

En effet, il y a bien une fenêtre d'avertissement très explicite qui apparaît lorsqu'on cherche à modifier les signaux, mais elle n'est pas affichée en cas de modification de segments. On y remédiera dans la prochaine version.

Je te rappelle, lorsque ça arrive, que tu peux rappeler la version antérieure du .lay.
Par ailleurs, une bonne pratique utilisée par tous les utilisateurs expérimentés, est de faire la modif sous un nouveau nom de .lay, ce qui met à l'abri de ce genre de déconvenue.

JP
jpp38

Messagepar stbtbf96 » 01 Février 2016, 19:34

Bonsoir,

La construction du réseau avance bien. J'ai cependant un petit blocage. Je suis entrain de monter et câbler 2 voies avec butoir au bout. après un aiguillage en croix. (sur mon .lay déjà diffusé, c'est le petit circuit indépendant avec aiguillage en croix.)
Ma question est: Comment positionner les coupures (zone de détection) à la suite de l'aiguillage et avant le butoir.
Merci de vos réponses.

Fred
stbtbf96

Messagepar jpp38 » 01 Février 2016, 19:42

Bonjour,

Voir sur cette page, section "MODE RUN", "Positionnement des zones de détection".

JP
jpp38

Messagepar stbtbf96 » 02 Février 2016, 14:13

Bonjour JP,

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas tout :D . A partir de quelle longueur une voie de garage est dite "courte" ou longue ?
Moi mes 2 voies font à peu près 1 mètre 20 à partir de l'aiguillage. En fait cette ligne ne servira que pour 2 autorails qui se croisent en "aller-retour".
A quelle distance du butoir et de l'aiguillage dois-je faire mes coupures de rail ? Je précise que je suis en HO avec autorail qui pourront avec remorque.

Cdlt
Frédéric.
stbtbf96

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux