Mon projet de réseau en H0

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar SUPERN » 11 Février 2016, 17:11

Salut Michel,

Absolument superbe...! :bravo1:
Tu me fait envie.
Il va falloir que je redémarre mon réseau dès que j'aurai fini les modules d'accessoires avec Xavier.

A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Messagepar midav91 » 10 Mars 2016, 11:43

Bonjour à tous,
Toujours :thanku: pour vos encouragements.
Un petit point sur l'avancement du réseau.

Les 2 voies terminus sur le côté de la gare ainsi que les voies de la cour marchandises sont câblées et sont donc en service, les butoirs viendront après ... confiance à CDMR :thumb2: ;)
Un petit montage vidéo sur les mouvements correspondant :
https://www.youtube.com/watch?v=hC9WV4bGuXg

Point actuel sur les équipements en service pilotés par CDM Rail :
- 140 m de voies PECO code 75,
- 58 aiguilles (actionnées par 52 moteurs Conrad et 6 Hoffmann),
- 10 décodeurs LS150 LENZ pour la Cde des moteurs d'aiguille,
- 50 cantons avec détection à chaque extrémité soit 100 zones de détection et 2 cantons avec une seule détection, ce qui donne au total 102 zones rétrosignalées,
- 13 modules de rétrosignalisation RS8 (8 entrées) de chez LDT Littfinski,
- 600 m de fils environ : conformément aux spécifs de JP, tous les bus et entrées rétrosignalisation en torsadé 1,5² et 0,75². Les liaisons terminales aux rails en 0,25² et les Cdes d'aiguilles en plat 3 x 0,14²
Rappel : la centrale est une LENZ LZV100 avec Cde LH100 et l’Interface LAN – USB est une LENZ 23151

Il ne reste plus que la zone de dépôt à réaliser (7 aiguilles et 2 modules RS8 prévus)

PS: ce soir, je vais tester la dernière version CDM 5-32e :D
A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar jpp38 » 10 Mars 2016, 18:08

Salut Michel,

Les chiffres deviennent impressionnants.
Merci pour la video, agréable à regarder.
Mais ôte-moi d'un doute: quand tu mets "chute évitée", j'espère qu'il y a autre chose que CDM-Rail pour le faire. Parce que là, ta confiance m'honore, mais moi, je n'oserais pas :shock:

JP
jpp38

Messagepar midav91 » 10 Mars 2016, 19:45

jpp38 a écrit:...
Mais ôte-moi d'un doute: quand tu mets "chute évitée", j'espère qu'il y a autre chose que CDM-Rail pour le faire. Parce que là, ta confiance m'honore, mais moi, je n'oserais pas :shock:
JP

Non non, rien d'autre ... pour l'instant :respect2: (je garde l'œil dessus à ce moment là :!: :!: :cool: )

Aucun problème non plus pour l'instant avec la 5-32e ! (plus d'1h qu'elle tourne :thumb2: )

A +
Michel
midav91

Messagepar christiandard » 11 Mars 2016, 08:51

Bonjour.

Impressionnant, très beau travail.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard

Messagepar railenbois » 11 Mars 2016, 10:57

Bonjour

petite question ,lorsque que le train entre en refoulement sur la voie sans heurtoir ,le signal heurtoir est placé en début de voie de garage pour éviter la chute ,où le dernier wagon est éclairé (pas fais gaffe)?
C'est vrai que CDM gère bien toutes ces manoeuvres ,et elles sont nombreuses et diverses

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar n'ry » 11 Mars 2016, 12:17

J'adore ton matériel roulant superbe tout comme la gare :thumb2:
Merci pour ton partage :cool:
Échelle N
Centrale ESUS ECOS I
RMGB8N;SA DEC4;SWICHT PILOT ESUS;LS150;LK100&200;TURN CONTROL
n'ry

Messagepar midav91 » 11 Mars 2016, 14:17

railenbois a écrit:Bonjour
petite question ,lorsque que le train entre en refoulement sur la voie sans heurtoir ,le signal heurtoir est placé en début de voie de garage pour éviter la chute ,où le dernier wagon est éclairé (pas fais gaffe)?
Marcel

Le dernier wagon a un essieu graphité :idea:
Les voies en impasse, outre la zone de sécurité côté aiguillage, sont simplement découpées en 2 zones de détection rétrosignalées (sans zone neutre) suivant schéma :
Voies en impasse.jpg
Comme ces voies sont parcourues à vitesse très faible, les zones de sécurité côté aiguillage sont réduites à une quinzaine de cm (je suis en H0), de même la zone de détection devant le buttoir est réduite à une quinzaine de cm également, voire un peu moins sur certaines... et pas une chute !!! (la seule chose est qu'il ne faudrait pas que CDMR se ferme sauvagement à ce moment là, c'est pour cela que je garde un œil sur ces manœuvres)
Voili - voilou
A+
Michel
midav91

Messagepar railenbois » 11 Mars 2016, 16:19

Voila pourquoi je n'avais pas vu la lumière ,et avec une seule zone ,tu penses que la précision serait identique ,faut que je fasse le test .Concernant le graphitage des essieux ou la mise de résistances ,j'envisageais la mise en place sur chaque wagons et voitures ,pour avoir une meilleure détection ,les zones neutres étant d'un mètre quarante ,en cas de perte de matériel ,j'ai plus de chance d'avoir une accroche sur une zone détectée .A méditer................

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar midav91 » 12 Mars 2016, 00:51

railenbois a écrit:...et avec une seule zone , tu penses que la précision serait identique...
Là, ça va dépendre de la précision de ton étalonnage alors que si tu as une zone de détection près du buttoir, tu es sûr que le train réel ira jusqu'à cette zone (même s'il est en retard sur le train virtuel puisque le virtuel va l'attendre) et qu'il s'y arrêtera exactement (même s'il est en avance sur le virtuel puisque le virtuel fera un bond pour le rattraper) ...cqfd ... d'où ma confiance avec 2 zones de détection ! ;)

Attention : même avec un étalonnage pile-poil, pour moi cette détection près du butoir est d'autant plus nécessaire (indispensable) avec des locos sonorisées (j'ai le cas) que les bruitages de démarrage font que la loco réelle démarre systématiquement avec un retard et donc que le train virtuel prend jusqu'à plusieurs secondes d'avance (ça dépend des bruits configurés dans la loco), écart qui ne peut être récupéré sur une seule zone de détection.

:idea: ça me fait penser, est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen de programmer cet écart au démarrage dans CDM ??

en cas de perte de matériel ,j'ai plus de chance d'avoir une accroche sur une zone détectée
heu, pas sûr que CDM comprenne ce qui se passe ???

Sur ce, bonne nuit ! ;)
Michel
midav91

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux