legabo a écrit:...
1/ il semble qu'un train qui arrive d'une section parallèle ne puisse aller directement sur une autre section parallèle
sur le fichier lay en piéce jointe, lancer la simul du contexte " test rouge "
ici, le train qui tourne est forcé de prendre les sections parallèles car 2 trains arrêtés sont sur sa voie principale
il prend bien la 1° disponible mais pas la suivante
Effectivement, un train qui arrive d'une section parallèle
ne peut aller directement sur une autre section parallèle contigüe. Il faut dans ce cas créer une section (même courte) qui ferait tampon entre les deux. Dans ton cas, ça pourrait très bien être la section blanche entre les deux zones que tu déclares en canton (avec un feu aux deux extrémités devant les aiguillages)
legabo a écrit:2/ si un train fait deux boucles du même circuit (le vert ici) et qu'il existe une voie parallèle (la blanche ici), cdm semble ne pouvoir la prendre qu'une fois ( on ne peut pas sélectionner la 1° et 2° boucle quand on crée la section parallèle - pas le choix de la section voisine)
sur le fichier lay en piéce jointe, lancer la simul du contexte " test vert "
le train orange va bien sur la voie parallèle une 1° fois et attend la libération du bleu pour lui prendre la place , alors qu'il a toujours cette voie parallèle libre !
Effectivement, dans un itinéraire, si tu fais 2 tours sur la même voie,
tu ne peux déclarer ta voie parallèle qu'une seule fois ... et donc au 1er tour, ça passe bien par la voie // mais au 2ème tour en fait il n'y a pas de voie // déclarée et donc ça bloque
Une solution

au 1er tour de ton itinéraire, tu passes sur une voie (1 par exemple) et tu déclares l'autre (2) comme voie // ... et au 2ème tour de ton itinéraire, tu passes sur l'autre voie (2) et tu déclares la 1ère (1) comme voie //.
Si ton itinéraire passe 3 fois, le 3ème tour n'aura pas de voie // possible !
À noter tout de même que faire un itinéraire qui fait EXACTEMENT le même tour à chaque fois n'a aucune utilité ... un tour suffit puisqu'il se reproduit indéfiniment. Cela n'aurait d'utilité que si par exemple tu voulais un temps d'arrêt différent en gare et/ou justement emprunter une voie différente à chaque tour ...
Bonne continuation
