Bonjour à tous,
Fort des conseils que j'ai pu recevoir sur le forum, j'ai pu avancer tranquillement pour en arriver enfin au premier run. Voici une petite vidéo, désolé pour la qualité c'est fait au téléphone portable.
Encore du boulot pour affiner les itinéraires, notamment au regard des vitesses ainsi que des ralentis en arrivée et départ gare, mais globalement ça fonctionne nickel. Quel plaisir quand tout tourne sans souci pendant plus d'une heure tout seul sans autre intervention du régulateur humain que lancer des itinéraires à la volée qui viennent s'insérer en toute sécurité dans le trafic !
Malgré la petite taille de mon réseau, j'ai pu sur ce premier scénario faire rouler 10 convois, je peux aller normalement jusqu'à 12 (bon pas tous en même temps bien entendu...).
https://youtu.be/S3OcstXd5g0?feature=sharedUn mois de pause maintenant, déplacement professionnel oblige, mais je vais ainsi pouvoir peaufiner les différents scénarios en simulation. Le matériel roulant en stock me permet d'envisager des runs séparés pour les époques II, III et IV-V, soit en automatique complet (parade de grands trains), ou en jouant les manœuvres et les trains placé à la volée.
Il me reste deux points à comprendre cependant :
- J'ai parfois la DR5000 qui se met en sécurité, j'ai beau appuyer sur STOP sur la Multimauss, la centrale se coupe. Tout redevient normal quand je quitte puis relance CDM Rail ;
- Il arrive que des motrices ne répondent plus aux ordres, la seule solution est de les remettre sur voie de programmation, de lire leur adresse (qui est toujours mémorisée pourtant) et de leur réinjecter cette adresse.
Rien de bien pénalisant, et loi de Murphy ça arrive surtout quand j'ai des spectateurs
Maintenant il va être temps d'impliquer Madame et d'attaquer la décoration du réseau.
Les possibilités de jeu offertes par CDM Rail sont quasi illimitées, cela valait vraiment la peine des persévérer et de parfois galérer pour en comprendre les subtilités.
JP de là-haut, et tous ceux qui ont poursuivi son œuvre, vous pouvez être fiers du boulot accompli sur le logiciel, je vous en remercie pour ma part chaleureusement