Hello
- Maxime : Elle est bien belle, ta Gare, et imposante (57 x 15 !!) De quelle matière est elle constituée ? Est -elle compliquée à monter ?
Peux-tu m'indiquer quelques cotes ?
(juste pour info, car le décor, s'il existe un jour, sera le dernier chantier du réseau...)
> je vais essayer de la dessiner (comme toi sur ton .lay "Gare") avec CDM, ça me fera un exercice de plus pour l'apprentissage
Dans un 2é temps, je réaliserai peut etre des maquette ultra simples, en carton, sans déco, juste pour évoquer les volumes. Ce qui me permettra aussi de valider l'éventuelle pose, car mon objectif premier est de VOIR les circulations (au détriment du décor, j'en suis conscient

)
- Dominique :Le "Nord" du réseau n'est pas appuyé sur un mur, c'est une allée de visite : je prévois juste d'y fixer des bandes de plexi transparentes de 6 cm (comme sur tout le tour du réseau), pour éviter la chute de matériel...
Donc, à priori, il n'y aura pas de fond de décor...
La voie de parade : prévue très simple, pour faire circuler les machines
analogiques (qui seront stationnées autour du pont tournant Jouef), le reste des voies (~90%) sera en DCC.
J'ai abandonné l'idée de construire un réseau Mixte (DC
ET DCC) pour alléger la réalisation (câblages...) et ne pas prendre le risque de "griller" une loco par inadvertance ...
> c'est vrai que ce n'est pas "réaliste" ni conforme à une réalité, mais ...
(et , en plus, le passage des voyageurs se fera sur des passages en planches, comme dans les années 50 !)
Par ailleurs, je viens de trouver ce projet de plan, dans le
N° 07 du Guide pratique "50 plans et Projets", de LR :
.
.
Qui, une fois inversé, semble s'insérer à la place du dessin actuel du Musée (en bas) :
.
.
> tous les batiments d'exploitation y sont, il y a encore de la place pour d'éventuelles modifs / adaptations...
Et la longue voie qui ceinture la rotonde m'a tapé dans l'oeil
>> Reste à étudier son intégration dans le schéma actuel ...
Mais le projet du jour reste l'intégration de la (Belle

) Bretelle double, tout là haut
Comme d'hab, ... Yaduboulo, Yaduboulot
Bonne journée à tous

Débutant en CDM ...