christiandard a écrit:Je suis donc occupé de dessiner mon réseau et je n'arrive pas à faire de belles parallèles dans les courbes.
Y-a-t'il une fonction spéciale ?
Ou alors comment fait-on ?
La clé, avant de tracer des courbes, c'est d'avoir des bons segments droits d'ancrage, à la bonne distance. A partir de ces segments d'ancrage bien placés, soit on utilise des "arcs" de rayon fixe, avec la bonne différence de rayon, soit on utilise les courbes qui se raccordent automatiquement aux points d'ancrage.
Si les points d'ancrage sont à la bonne distance, le reste suit sans problème.
christiandard a écrit:Pour le dessin proprement-dit, je crois que les longueurs de rail doivent être identiques du virtuel au réel, combien de marge d'erreur ?
Est-ce problématique à 1 ou 2 cm près ?
1 ou 2 cm d'erreur, c'est absorbé sans problème, au niveau d'un canton. Par contre si c'est une erreur sur un élément de rail droit du commerce, si c'est multiplié par 10 (nombre de rails), ça peut finit par faire mal.
christiandard a écrit:J'ai lu sur un post que la détection change dans la dernière version de CMD.
Faut-il moins de zones ou moins de coupures, on peut créer des cantons virtuels ??
Merci de parler de CDM, pas CMD.
Il y a en effet une option pour ne mettre qu'une seule zone de détection par canton, mais elle n'a pas encore été validée à fond.
JP