Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles: on a commencé le câblage du réseau en câblant la voie de programmation, les boutons d'arrêt d'urgence, les différents ventilos et le bus de retrosignalisation. Il n'y a pas encore de photo mais cela viendra. Pour l'instant tout ce qui est câblé fonctionne correctement.
Avant de passer au collage (définitif) de la voie, nous avons refait une vérification complète de tous les contacts électriques. Et là on a eu quelques surprises au niveau des aiguillages roco: en effet, ces aiguillages ont un pivot qui sert de contact électrique comme c'est bien expliqué ici:
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html; sur certains aiguillages où l'on a déjà fait la peinture des rails, il est apparu qu'un peu de peinture a réussie à se glisser sous le rail et donc cela conduit à un mauvais contact électrique; pour ces aiguillages on a alors appliqué la méthode préconisée sur le site ci-dessus, mais c'est relativement scabreux pour des gens peu doués comme nous (et comme on peut le voir sur la photo) car le pivot doit pouvoir légèrement tourné comme son nom l'indique! Malgré un léger ratage, l'aiguille de la photo fonctionne cependant correctement.
Pour les autres aiguillages, où il n'y avait pas initialement de problème de mauvais contact, on a alors appliqué une méthode plus simple mais évidemment moins robuste: on a soudé un fils sur le rail et on l'a laissé en mode balai sur le pivot en le repliant sur lui-même pour avoir un petit effet ressort, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
On a regardé pour faire la même chose sur nos aiguillages triples mais vu leur configuration on a pas trouvé comment reprendre le contact sur les pivots

Si quelqu'un a une bonne idée, on est preneur.
Enfin on a pu s'apercevoir qu'un moteur roco commandé à bas prix ne commutait pas la pointe de cœur. On s'est fait avoir sur celui-là.
Est ce que quelqu'un aurait testé les moteurs MTB MB1 ou MP5 avec un décodeur tel que le LS150
Voilà,
A bientôt,
Fredo