Le reseau de Fredo38

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 08 Novembre 2016, 20:17

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fini de dessiner le câblage complet en utilisant les vues annexes sur la partie HO de notre réseau.
Je joint le Layout qui peut servir d'exemple pour qui veut démarrer et voir à quoi s'attendre. On utilise même des actionneurs avec les SA-DEC-4!
La simulation avec 4 trains marche parfaitement.

Il ne nous reste plus qu'à passer à la réalisation réelle mais cela vient doucement. On n'est plus très loin du collage des rails!

Bonne soirée,
A bientôt
Fredo.
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar chevris » 08 Novembre 2016, 20:42

wouuah ça fait peur !!! :shock:
mais ça va bien m'aider suis dans le début de construction de mon reseau
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Maxime LESAGE » 08 Novembre 2016, 22:40

Bonjour,
Purée j'ose à peine y croire, qu'est ce qui m'attend pour mon réseau.
Amicalement
Maxime
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar jpp38 » 09 Novembre 2016, 08:06

Bonjour,

Pour ceux à qui ça fait peur, je précise que Fredo utilise une approche personnelle, basée sur des contrôles par actionneurs, qui va largement au-delà de ce que CDM-Rail utilise comme matériel, de façon standard.

JP
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 09 Novembre 2016, 18:04

Bonsoir,

Je précise que le but n'est pas de ce faire peur mais d'avoir une idée juste et correcte du câblage.
Étant que c'est mon fils qui va réaliser ce câblage, il faut qu'il puisse suivre à la lettre le début et la fin d'un fil de couleur!
Il y a beaucoup de fils mais c'est assez répétitif!

Bonne soirée,
Fredo
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar PhilB47 » 10 Novembre 2016, 08:09

Bonjour,

Dans tous les cas, il faut quand même bien prendre conscience que le fonctionnement d'un réseau en automatique, que ce soit analogique ou en digital, que ce soit avec CDM ou un autre logiciel, va obligatoirement nécessiter un câblage conséquent :
- 2 fils par zone de rétro pour aller de la zone au module de rétro et au feeder, (on peut éventuellement n'en mettre qu'un...),
- 2 fils pour réalimenter les zones non rétro-signalées,
- 3 fils pour les moteurs d'aiguillages, allant de chaque moteur au décodeur,
- 2 autre fils si on réalimente le cœur d'aiguille,
- Les fils d'alimentation des modules électroniques, sans oublier les RJ11,12 ou 45, USB, série, etc... (rayer les mentions inutiles) qui vont bien.
Donc oui, ça fait du monde :lol:
Phil.
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Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar chevris » 10 Novembre 2016, 17:15

Bonjour
comme je suis en pleine réflexion câblage, je voulais savoir sur ton schéma les 2 fils bleu des moteurs Conrad sont reliés a quoi ?
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar SUPERN » 11 Novembre 2016, 10:00

Salut Fredo,

J'ai quitté Grenoble, et je regrette de ne pouvoir admirer votre réseau terminé.
Par contre, je te suggérerai bien de ne pas TOUT câbler d'un coup car il y a un risque de peiner beaucoup pour trouver une éventuelle erreur de câblage (ou coupure de fil, ou soudure sèche...). Ca n'arrive pas qu'aux autres! :oops:
Ce serait bien de progresser par étapes vérifiables individuellement.
Par exemple la centrale, puis un LS150 et vérifier la possibilité de piloter les aiguilles, puis l'autre LS 150. Ensuite un détecteur et vérifier qu'on peut bien piloter une loco sur les zones concernées.... etc.

Bon courage et n'oublies pas de féliciter ton fils à chaque étape franchie avec succès!!! :bravo1:

Très cordialement,
Yves
Bon TRAIN à tous!
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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar jpp38 » 11 Novembre 2016, 10:54

Bonjour,

Très bon conseil d'Yves. :plus1: . je "plussoie".

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Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 13 Novembre 2016, 18:51

Bonsoir,

Merci Yves pour tes conseils mais c'est bien ce qu'on fait à chaque étape, on vérifie toujours avant un montage que le courant passe bien fil par fil. On a pu voir ainsi qu'après moult manipulations certains fils étaient mal soudés et finissaient par se casser. Maintenant que l'on triture les rails depuis un certains temps, on voit bien les soudures qui résistent.
Yves, si tu passes par Grenoble, n'hésite pas à venir nous voir.

A bientôt,
Bonne soirée.
Fredo.
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