Réseau test

Re: Réseau test

Messagepar Guytoonet » 08 Juin 2011, 21:05

X4300 a écrit:Je suis pas sur que ce soit la meme chose avec ma BB66000 toute neuve achetee chez PD...

Ne me dis pas que celle là a un souci aussi? :shock:
Si c'est le cas, préviens les que tu feras l'échange au mondial.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 09 Novembre 2011, 07:59

X4300 a écrit:Si tu veux que je te sorte les messages d'erreur lors de mes essais avec 2 trains ca peut s'arranger... :mrgreen: Je les gardais au chaud afin d'essayer de trouver un modèle afin que tu puisses les reproduire chez toi.

Salut Nicolas,

Si tu parles des problèmes en mode RUN, un peu que je les veux. Je t'ai même indiqué exactement ce que j'attends comme fichiers générés pour pouvoir intervenir dessus. Actuellement c'est SURTOUT en mode RUN que je souhaite avoir des retrours.

Je répète ci-dessous ce que je t'avais dit quand tu as eu tes problèmes d'aiguilles:

>>>>>
Je suggère la chose suivante: comme ce problème d'aiguille se produit sur l'essai avec un seul train, est-ce que tu pourrais faire la manip. suivante:

1) lancer le serveur P50X,

2) avant de lancer le RUN, valider le mode "Trace RUN":
- menu "debug" (les 3 points complètement à droite)
- RUN dans le menu déroulant
- "Run Trace File" dans le 2eme menu déroulant

3) essayer de surveiller l'anomalie de basculement de l'aiguille, et relever le temps de RUN. Et me dire de quel aiguille il s'agit.

4) Arrêter le RUN le plus tôt possible après.

5) essayer de me faire une copie d'écran de la fenêtre "DCC Statistics", pour voir le nombre d'erreurs rencontrées.
- DCC Statistics dans le 2eme menu déroulant

6) Essayer de me faire la copie d'écran de la fenêtre CMD FIFO (comme tu avais fait l'autre fois
- CMD FIFO dans le 2eme menu déroulant

7) récupérer le fichier run_trace.txt dans le répertoire de ton .lay.
Et me l'envoyer.

Ce que je cherche à voir, c'est, quand une aiguille ne bouge pas correctement, si CDM-Rail a bien envoyé la commande, ou si il y a eu une erreur qui a empêché l'envoi de la commande. La suite des actions en dépend.

Et bien sûr que s'il y a des messages d'erreur dans le programme, il me les faut absolument.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 09 Novembre 2011, 22:36

Bonsoir JP,

Lors de mes derniers essais je n'ai pas rencontre de probleme avec les aiguillages. J'ai fait les tests manuels que tu avais recommande et changer qq moteurs par precaution.

Les tests que je fais en ce moment sont en mode RUN avec 1, et surtout 2 trains sur le meme itineraire car c'est la ou je rencontre le plus de problemes. Si j'ai un peu de temps ce week end j'essaierai de poster le resultat des dernieres tentatives.

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 10 Novembre 2011, 08:23

Salut Nicolas,

X4300 a écrit:Lors de mes derniers essais je n'ai pas rencontre de probleme avec les aiguillages. J'ai fait les tests manuels que tu avais recommande et changer qq moteurs par precaution.

Bonne nouvelle, mais moi, je n'en savais rien. Donc je pensais que ça ne marchait toujours pas.

X4300 a écrit:Les tests que je fais en ce moment sont en mode RUN avec 1, et surtout 2 trains sur le meme itineraire car c'est la ou je rencontre le plus de problemes. Si j'ai un peu de temps ce week end j'essaierai de poster le resultat des dernieres tentatives.

Mais n'hésite pas à me les communiquer, sinon, ça ne risque pas d'avancer.
Moi je sens mieux que toi si ça vient de CDM-Rail ou non. Ca éviterait de perdre du temps.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2011, 18:13

Salut Nico,

Tu as atteint le stade où ton réseau marche au premier ordre. Déjà, bravo pour cette étape :bravo2:

Mais pour aller au delà, ça va être plus compliqué, parce qu'il va falloir comprendre d'où vient:
- l'imprécision des arrêts
- pourquoi ça ne marche plus au bout d'un moment.

Ca va être difficile sans avoir les fichiers de trace dont je te parle depuis un moment. C'est absolument LE SEUL MOYEN que j'ai pour avoir une chance de comprendre ce qui se passe (qui peut venir du programme, ou de tout le reste). Le fichier de trace mémorise les erreurs rencontrées, et je voudrais déjà voir s'il y a ou non des erreurs.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 14 Novembre 2011, 18:21

Salut JP,

oui je sais que c'est la prochaine étape. J'avoue que quand j'ai fait les tests dimanche je n'ai pas eu d'autre solution que de fermer CDM lors de la 1ere tentative (j'ai quand meme pu faire une impression de l'ecran) et lors de la 2eme j'ai éteint trop vite.
Je voudrais essayer de modifier le CV4 pour voir si cela améliore les choses pour les arrêts.
Par contre, quand qq chose ne va pas je ne sais pas toujours ce que c'est car je ne le vois pas tout le temps.

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2011, 19:44

X4300 a écrit:Je voudrais essayer de modifier le CV4 pour voir si cela améliore les choses pour les arrêts.

Avant de modifier le CV4, je voudrais savoir, pour la fois où le train est entré dans le butoir, si c'est exceptionnel, ou si tu le vois souvent.
Si tu veux régler le CV4, si ton train a un facteur de décélération de 30% dans CDM-Rail, il faut en principe une valeur de 4 dans le CV4.

X4300 a écrit:Par contre, quand qq chose ne va pas je ne sais pas toujours ce que c'est car je ne le vois pas tout le temps.

Et plus il y a de trains, plus on perd le fil.

Au fait, il faudrait essayer de vérifier qu'il n'y a pas d'autre programme qui s'exécute en même temps que CDM-Rail. Une surcharge CPU pourrait décaler les évènements dans le temps, voire faire perdre des évènements (détections, ...).

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 14 Novembre 2011, 20:08

jpp38 a écrit:je voudrais savoir, pour la fois où le train est entré dans le butoir, si c'est exceptionnel, ou si tu le vois souvent.

Sur ce butoir la de memoire je l'ai vu qq fois; sur le butoir de la gare Terminus aussi, et avec un autre train. Ceci dit il semble maintenant que la rame IC s'arrete la ou il faut dans la gare. Je vais refaire des essais de tout cela.
X4300

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2011, 20:58

Si ce problème est répétitif, autrement dit si le même train s'arrête de temps en temps trop tôt, et de temps en temps trop tard, modifier le CV4 ne va pas résoudre le problème. On pourrait agir dessus si le train avait toujours le même comportement.

Là, ça semble indiquer que, de temps en temps, le signal de détection est très retardé, voire perdu!
Il est possible que tu essuies les plâtres sur l'interface P50X, car je n'ai pas ce type de comportement avec Xpressnet.
Au risque d'insister lourdement, il me faudrait VRAIMENT ces fichiers de traces. C'est une information indispensable pour moi, et le SEUL moyen pour aider à distance. Dans ce fichier de trace, je vois si la détection est arrivée, et au bout de combien de temps.
Je te rappelle qu'il suffit de sélectionner "RUN TRACE FILE" depuis le menu debug (... à droite de la barre de menu) AVANT de passer en mode RUN.

Le fichier run_trace.txt est généré dans le répertoire où est le .lay MEME si le programme plante.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 14 Novembre 2011, 20:59

Bon je me suis lance dans un test. Ca n'a pas dure plus d'une dizaine de secondes. Le train IC n'etait absolument pas synchro reel/virtuel. Normalement le virtuel part de suite alors que le reel part au bout de 10s environ. La synchro se fait quasi de suite car le virtuel attent le reel sur la 1ere zone de dectection. Mais cela n'a pas ete le cas ici. D'ou rapidement un changement d'aiguille alors que l'IC etait encore dessus => courjus!!

Voici les fichiers demandes.
dcc statistics.JPG

fifo.JPG

run_trace.txt
(12.29 Kio) Téléchargé 35 fois

En prime voici la copie d'ecran lors du probleme rencontre hier, avec de multiples messages d'erreur.
copie ecran.JPG

Je repars aux essais... :shock:
X4300

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux