Salut Michel,
Merci pour cette video, et ces bonnes nouvelles.
JP
par jpp38 » 11 Novembre 2012, 21:17
Suite aux allusions répétées au problème de la position de l'arrêt des trains (en gare) en fonction de la longueur du train, j'ai finalement trouvé une solution qui devrait résoudre partiellement ce problème.
1) Au moment de la saisie des paramètres de chaque section d'un itinéraire, il y aura maintenant deux champs de saisie suplémentaires:
--- La distance d'arrêt par rapport au signal dans le cas d'un arrêt non programmé (signal au rouge).
--- La distance d'arrêt par rapport au signal dans le cas d'un arrêt programmé (arrêt en gare).
En cas d'absence de saisie, ces valeurs sont mises par défaut à la distance d'arrêt standard (6cm en N, 10 cm en HO).
midav91 a écrit:PS: tu avais vu mon post précédent sur l'arrêt des trains au milieu d'un canton ?
Michel
C'est vrai que ça été simplifié à l'arrivée. Je crois que la distance spécifiée (unique) est prise en compte en cas d'arrêt programmé, alors que la distance standard est appliquée en cas d'arrêt sur signal au rouge.
Mais je ne vois pas le rapport avec la différenciation entre trains. Même avec deux champs de saisie pour la distance, ça resterait lié à l'itinéraire, quel que soit le train. Non?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité