Réseau test

Re: Réseau test

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 09:08

X4300 a écrit:Par contre il y a un truc qui m'étonne. Quand un train circule dans une boucle de retournement j'entends le module AR1 "cliquer" plusieurs fois. Il me semble que c'est à chaque passage sur une nouvelle zone. Est-ce normal:?:

Salut Nicolas.
Normalement, ça doit cliquer deux fois: une première fois à l'entrée du canton branché sur le module AR1, et une autre fois à la sortie de ce même canton.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 08 Juin 2011, 09:14

Ben j'ai du gagner au loto alors parce que ca clique pas mal... :lol: J'ai même l'impression que ca clique plus dans la boucle gauche que dans la droite... Mais c'est peut être du aux mauvais contacts rail/roue qui font que le train ne roule pas sans accroc??

Nicolas
N'iste qui ne comprend pas toujours ce qui se passe!!
X4300

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 10:00

OK, alors ce n'est pas normal, et il faut vraiment comprendre ce qui se passe avant d'aller plus loin.

Pour vérifier le déclenchement, on fait un contact (avec un simple fil électrique) entre les deux sections d'une même file de rail, de part et d'autre d'une coupure.

Si on reprend le schéma de branchement du module, tu dois entendre un clac à chaque fois que tu fais un contact de part et d'autre de la coupure (sur l'un ou l'autre rail) avec un fil, comme expliqué ci-dessus, au niveau des coupures du canton (les deux qui sont près de l'aiguille). Par contre, on ne doit rien entendre sur les deux autres coupures (celles avec le commentaire "coupures sur le rail K").

Reseau_test_Nico_2.jpg
jpp38

Messagepar X4300 » 08 Juin 2011, 10:25

Je viens d'essayer et nada, que dalle. Rien ne se passe, pas de "click". J'ai même essayer avec un autre fil pour être sûr. :?:
J'ai vérifié le cablage et il est conforme au dessin.

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 10:50

Ca c'est fort. Il y a vraiment un "zombie" quelque part.

Alors entendons-nous: sur le premier "court-circuit" que tu fais, sur une des branches de l'aiguille, il est possible que ça ne fasse rien, si le bistable est dans la bonne position. Quand je dis que ça doit faire clac à chaque fois, c'est à condition de changer de coupure (donc de branche d'aiguille) à chaque fois.
jpp38

Messagepar X4300 » 08 Juin 2011, 11:21

Le smilblick s'épaissit. Je viens de faire un nouvel essai avec une loco toute neuve. Résulat un seul click dans la boucle de gauche (contre plusieurs avec l'autorail) mais du coup le problème de court circuit au niveau de l'aiguille de la boucle droite réapparait!!!! C'est à ni rien comprendre! Pas de click dans la boucle de droite juste le "bzz" du court circuit au moment de l'arrivée de la loco sur l'aiguille et un bruit similaire du AR1, mais qui provient de celui de la boucle de gauche!!!!! :shock:

JP, afin de bien comprendre, voici la manip que j'ai fait:
mis un bout de fil sur le rail K, de part et d'autre d'une eclisse isolante. Rien. Bougé l'aiguille, toujours rien. Est-ce bien cela que tu voulais que je fasse?

Nicolas
N'iste complètement perdu!!
X4300

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 11:42

L'essai à faire est le suivant. (Il n'y a pas à bouger l'aiguille, et ne pas utiliser de loco pour le moment.

Dans les deux cas, faire l'essai sur le rail EXTERIEUR DE L'AIGUILLE, pas celui qui passe par le coeur d'aiguille.

1) Faire contact avec un fil sur la branche droite de l'aiguille. Donc le contact est à faire sur la file de rail la plus en bas, sur la photo.
Il est possible que rien ne se passe, si le bistable est en bonne position.

2) Faire contact avec le fil sur la branche déviée de l'aiguille. Le contact est à faire sur la file de rail extérieure, donc la plus en haut sur la photo.
Là, on DOIT entendre un clac.

3) et ensuite, à chaque fois qu'on change de branche (sans changer la position de l'aiguille), on doit entendre le clac.
jpp38

Messagepar X4300 » 08 Juin 2011, 12:20

Bon il me semble avoir identifier le problème: un module AR1 défectueux. En effet j'ai permuté les 2 modules et le problème s'est inversé. En remplacement le module par un neuf que j'avais en rab le problème a disparu! Ouf, me voilà rassuré.
Par contre il y a peut etre un petit réglage à faire car je n'ai pas d'a coup avec ma BB6000 alors que mon autorail marque un tout petit arrête, le temps pour la commutation de se faire. Et ce dans un sens seulement. Donc je pense que cela ne doit etre qu'une question de réglage.

Nicolas
N'iste rassuré
X4300

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 13:26

Eh bien dis-donc, ça démarre fort! Tu peux faire marcher la garantie?
jpp38

Messagepar X4300 » 08 Juin 2011, 19:22

Guy ne t'avais pas prevenu que le port du casque etait obligatoire avec moi?? :lol:

Pour la garantie pas de probleme, on est en GB ici donc le client est roi (enfin quasiment). J'ai appele le vendeur, il va me le changer sans probleme.Je suis pas sur que ce soit la meme chose avec ma BB66000 toute neuve achetee chez PD...
X4300

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux