Voila un peu des nouvelles de l’état d'avancement de notre réseau.
On a préparé tous les tronçons de rails avec leurs fils soudés mais avant de faire le collage final, on attend un peu que les températures redeviennent plus clémentes dans le garage (on a peu prés réussi a passer toutes les zones d'arrêt aux alentours de 12 cm, au lieu de 10 cm, voir plus a l'exception de 2 zones rédibitoires).
En attendant, on a pu réaliser la structure d'un des deux tunnels, puis on a remis à l'état neuf une ROCO O30T que mon fils avait reçu avec son premier réseau il y a déjà plusieurs années de cela; elle avait bien souffert mais comme cela est bien expliqué sur le site de biscatrain ci-dessous:
http://www.biscatrain.fr/article-digitalisation-de-la-loco-vapeur-030-t-roco-116277808.html
on a digitaliser cette loco avec un décodeur lenz standard.
On a ainsi pu la faire fonctionner sous cdm-rail sur un petit réseau de type navette en mode Run-TCO. Ça fonctionne impeccablement.
On a aussi essayé le mode synchronisé mais comme ce petit circuit test ne forme pas une boucle on a pas de synchronisation sur la longueur du circuit; ceci-dit la loco suit bien malgré tout l’itinéraire demandé qui est juste ici un va-et-vient (contenant 2 zones détectées et 2 zones d'arrêt).
On progresse doucement mais c'est déjà pour nous un gros pas en avant que d'avoir pu "taquiner" le mode RUN

A bientot,
Fredo