Mon projet de réseau HO

Re: Mon projet de réseau HO

Messagepar Gervais Choloux » 25 Février 2023, 12:42

Cdm ne pilote (comme en simu) que des signaux à 3 et 2 états,
Pour le signaux plus complexes, obligation de passer par "signaux complexes" :twisted:
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux

Messagepar Maxime LESAGE » 25 Février 2023, 14:52

Bonjour,
J'ai vu que tu as fait de la boucherie sur ta double traversée et adjoint deux aiguille, il te reste le problème des connexions qui n'est pas de toute simplicité et il vaut mieux prévoir le câblage avent de fixer l'ensemble et tester en dehors du réseau.
Pour ton dépôt, j'avais mis sur mon post deux photos et un descriptif de l'ensemble, à tu regardé ?
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar midav91 » 25 Février 2023, 16:28

Bonjour Philippe.
Je ne m'étais pas encore rendu compte de ton retour :roll:
toundra670 a écrit:Bonjour à tous, après une longue absence sur le forum, j'ai enfin bouclé le réseau, toute la voie est posé sauf au niveau du dépôt que je traiterais plus tard
...
https://www.youtube.com/watch?v=2TXmHXWJeGE

Eh bien on peut dire que ça a bien avancé pendant cette année 2022 et je trouve que ça a déjà de la gue... et quel plaisir de voir des trains tourner sur un grand réseau ! :bravo2:
C'est sûr qu'il te reste encore du boulot ;)
Pour ta signalisation, tu pourrais t'appuyer sur un bouquin dispo chez LR Presse et qui m'a bien aidé :D ... quand je dis "aidé", c'était pour faire un plan de la signalisation sur mon réseau ... sauf que pour l'instant, c'est encore dans les cartons ... oups :oops: je me rends compte que c'est depuis 7 ans !!!!!! :? :?

signalisation réseau miniature.jpg

A l'époque grâce à ce bouquin, j'avais proposé mon plan de signalisation sur le forum Loco-revue pour avoir les remarques ou validations des "pointures" qu'on peut y rencontrer sur ce sujet (dessin réalisé :idea: avec le système des vues annexes dans CDM) :
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=76182

Bonne continuation :thumb2:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar toundra670 » 27 Février 2023, 13:06

Maxime LESAGE a écrit:Bonjour,
J'ai vu que tu as fait de la boucherie sur ta double traversée et adjoint deux aiguille, il te reste le problème des connexions qui n'est pas de toute simplicité et il vaut mieux prévoir le câblage avent de fixer l'ensemble et tester en dehors du réseau.
Pour ton dépôt, j'avais mis sur mon post deux photos et un descriptif de l'ensemble, à tu regardé ?
Amicalement.
Maxime

Bonjour Maxime oui effectivement cette zone à été retravaillé pour adapter un croisement de 30°de déviation sur 4 aiguilles de 10°, une fois décoré cela fera un peut moins boucherie, au niveau éléctrique cela fonctionne bien j'ai mis des moteurs Lemaco et ai ré alimenté toutes les pointes de coeur.
Tu parles de photo de ton post mais sur mon fil? j'ai pas vu
Merci
toundra670

Messagepar toundra670 » 27 Février 2023, 13:08

Merci Michel pour tes commentaires, je vais rapidement investir sur cet ouvrage
toundra670

Messagepar toundra670 » 04 Avril 2023, 17:06

Maxime, je ne trouve pas les photo auxquelles tu fais références?
toundra670

Messagepar Maxime LESAGE » 05 Avril 2023, 20:37

Bonjour,
Regarde sur mon post, le réseau de maxime LESAGE, tu peux le trouver facilement e cliquant sur mon nom et afficher tous mes messages, ouvre la page 1, c'est mon post du 8 février.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Précédent

Retourner vers Réseaux