Réseau test

Re: Réseau test

Messagepar jpp38 » 20 Avril 2011, 21:01

Merci pour la fenêtre, c'est très bon signe. Tout-à-fait cohérent avec l'affichage de l'IB. Bon présage pour la suite! :thumb2: :thumb2: :thumb2:

Comme je l'ai dit, J et K sont marqués sur le module LDT. Pour ce qui vient de la centrale, ça n'a aucune importance. Par contre, pour chaque zone, chacune des sorties du module LDT a un J et un K, et ils ne sont pas du tout équivalents, car tous les J sont réunis, alors que les K sont différenciés (ça se voit bien en regardant la trace de circuit imprimé, en dessous). Et ce sont donc les K qu'ils faut relier aux rails sur lesquels il y a les coupures.

Pour les câbles, ce que je peux fournir, c'est la version non blindée. S'il faut blinder (mais ça on le verra plus tard), là, c'est du câble ethernet, et il faudra les acheter.
Sinon oui, dis-moi combien il en faut (combien de modules LDT).

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 20 Avril 2011, 21:36

Ok, j'ai enfin compris!! Merci. Je vais donc m'arranger pour que les fils des rails isolés (les verts dans mon cas) soient bien reliés à la borne K du module. Il faudra d'ailleurs que je fasse bien attention car les inscriptions sur le circuit imprimé ne sont pas en face des connecteurs!!

Bonne nouvelle pour la TC. :thumb2: Ca devrait rouler à partir de maintenant.

Pour les cables je ne sais pas s'il faut des cables blindés ou pas. Y a t-il un avantage à utiliser les cables S88 ou aucun?

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 21 Avril 2011, 06:47

Bonjour Nicolas,

Les câbles dont je parle sont les câbles S88N, avec connecteurs RJ45. Tes modules sont bien des RM_GB8-N (avec à la fois la connectique S88 (6 broches), et la connectique S88N embase RJ45 avec capot métallique. C'est bien ça?

Ces câbles sont à préférer aux autres. La seule exception dans ton cas, c'est le premier, qui vient de la TC, parce que la TC, ne doit avoir QUE le connecteur 6 broches S88. Tu confirmes?

Ce qu'il faut, c'est que tu fasses une petit schéma d'implantation de tes modules LDT, pour voir comment tu les répartis sur le réseau. Tu peux te servir des vues annexes de CDM-Rail pour ça, c'est fait pour. C'est ce que j'ai utilisé pour le schéma de module de retournement. Ce schéma permettra de voir la longueur à prévoir pour les câbles.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 21 Avril 2011, 12:24

Oula merci Jean-Pierre je viens de m’apercevoir en te lisant que sur mon réseau minitrix je n'ai pas fait attention à connecter le rail coupé sur la borne K des détecteurs.
Faudra que je reprenne cela.
Et peut être qu'il faut le préciser quelque part,dans la doc ou sur le site, car je n'avais pas conscience de ce problème et peut être n'étais je pas le seul.
sam95

Messagepar X4300 » 21 Avril 2011, 17:11

jpp38 a écrit:Tes modules sont bien des RM_GB8-N (avec à la fois la connectique S88 (6 broches), et la connectique S88N embase RJ45 avec capot métallique. C'est bien ça?

oui, c'est bien ceux-là

La seule exception dans ton cas, c'est le premier, qui vient de la TC, parce que la TC, ne doit avoir QUE le connecteur 6 broches S88. Tu confirmes?

Oui, les seuls ports dispos sont 2 Loconet et un S88.

Ce qu'il faut, c'est que tu fasses une petit schéma d'implantation de tes modules LDT, pour voir comment tu les répartis sur le réseau. Tu peux te servir des vues annexes de CDM-Rail pour ça, c'est fait pour. C'est ce que j'ai utilisé pour le schéma de module de retournement. Ce schéma permettra de voir la longueur à prévoir pour les câbles.

Je n'y avais pas pensé. Je comptais faire comme pour les LS150, cad que je place le module sur le plateau et que je le bouge ensuite en fonction de l'arrivée des fils des moteurs...

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 21 Avril 2011, 17:31

X4300 a écrit:

Je n'y avais pas pensé. Je comptais faire comme pour les LS150, cad que je place le module sur le plateau et que je le bouge ensuite en fonction de l'arrivée des fils des moteurs...

Ca n'a pas besoin d'être précis. En fait, on doit même pouvoir s'en passer.
Rappelle-moi combien il y a de modules, et les dimensions de ton réseau.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 21 Avril 2011, 17:38

Bonjour JP,

prévu 5 modules LDT au depart, sera probablement 6 finalement pour cause de modules de retournement qui rendent inutilisable 2 connexions. La table fait 240x120cm.

Nicolas
X4300

Messagepar X4300 » 22 Avril 2011, 21:03

Je me suis livré à un exercise de vérification aujourd'hui en mesurant la longueur entre 2 points et en la comparant avec ce que CDM indiquait sur le plan. Le résulat est très proche dans la majorité des cas (généralement 1-2cm max de différence). Seul un flexible est 4cm plus court que sur le plan. Probablement mon incapacité à refaire dans la réalité les courbes parfaites de CDM. Je suis fier de mon réussissement. :mrgreen:

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 23 Avril 2011, 07:28

Bonjour Nicolas,

Oui, bel avancement des travaux! Ce n'est jamais si évident qu'on croit de placer les voies. Tu avances comme un chef. :bravo2: :thumb2:

Pour les câbles, je pense t'envoyer 4 câbles RJ45 de 1m, 2 de 1,5m, et 1 de 2m. Plus le câble S88 pour aller de la TC au premier module.
Qu'en penses-tu?
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse en MP?

Bon week-end. Le lundi de Pâques est férié aussi chez les GBs?

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 23 Avril 2011, 09:45

X4300 a écrit:Bonjour JP,

prévu 5 modules LDT au depart, sera probablement 6 finalement pour cause de modules de retournement qui rendent inutilisable 2 connexions. La table fait 240x120cm.

Nicolas

Et un de plus pour moi aussi, because les AR1 :x
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux