Le réseau de Ril86

Re: Le réseau de Ril86

Messagepar ril86 » 06 Décembre 2010, 23:08

Contre la démotivation voici des petits remontants (non, ça ne se boit pas) surtout que les 2 dernières mise à jour sont de saisons.
http://lpat67.free.fr/accueilindex2010.php

Cyril
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86

Messagepar PhilB47 » 08 Décembre 2010, 07:42

ril86 a écrit:Contre la démotivation voici des petits remontants (non, ça ne se boit pas) surtout que les 2 dernières mise à jour sont de saisons.
http://lpat67.free.fr/accueilindex2010.php

Cyril

Arggllll. Va encore falloir que je change mon clavier (tellement j'en bave !) !! :!: :!: :!:

Merci pour ce lien, avec en plus des images qui bougent ! :respect1:

Phil, qui dit :bravo2: à l'auteur.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar ril86 » 10 Décembre 2010, 20:31

Bonjour à tous,
Une nouvelle étape de franchie ce soir:

La commande d'un train depuis CDM-Rail via le GenLiS88 et la multimouse. :cool:

Un petit pas pour le modélisme mais un grand pas pour le Cyril. :lol:

Par contre, j'ai rencontré deux petits bugs:
La fonction "arrêt Loco " ne fonctionne pas.
Lors de l'arrêt du mode run, j'ai une erreur système classique windows. Je dirais même qu'il y a 2 erreurs différentes car dans 1 cas, si l'on fait débogage, la fenêtre d'erreur se ferme et CDM reste ouvert en ayant bien arrêté le mode run. Dans l'autre cas CDM se ferme quoi que l'on fasse.
Voici le fichier d'erreur du 2ème cas, le nom des fichiers TXT générés est différents suivant le cas, prochaine fois j'enregistre l'autre (celui qui ne ferme pas CDM si l'on fait déboguer).
72da_appcompat.doc
(fichier mis en .doc pour le forum)

Cyril.

ril86

Messagepar jpp38 » 10 Décembre 2010, 21:15

Salut Cyril,

Pour la fonction "stop loco", c'est certain: la multimaus ne le gère pas (elle ne connait pas cette commande). Il faut remettre la vitesse à 0.

Pour le bug en sortie du mode run, Je ne peux rien faire de ce fichier .doc. Merci de me l'avoir envoyé, mais d'une façon générale, c'est peut-être utile pour Microsoft, mais moi, ça ne m'est d'aucune utilité.

Il faut que je comprenne mieux ce que tu fais.

Tout d'abord:
As-tu déjà fait une configuration de ton réseau? ( adresses aiguillages, ...) . Si tu ne l'as pas fait, il est possible que le plantage vienne de là, car je n'ai jamais essayé sans avoir configuré le circuit.

D'autre part, si tu ne testes ni la rétro-signalisation, ni les aiguillages, il est inutile de passer en mode RUN.
Il suffit de:
- lancer l'interface
- créer un nouveau contrôleur depuis le menu "run".

JP
jpp38

Messagepar ril86 » 10 Décembre 2010, 21:31

Bonjour Jp,
Désolé pour le fichier.
Pour le mode Run, CDM me proposait le mode TCO (le réseau n'est pas configuré) donc je suis parti la-dessus pour les 1er essais et je me suis rendu compte après que ce n'était pas nécessaire comme tu l'expliques. Pour l'instant, je découvre plein de nouvelles choses et comme un gamin je pars un peu dans tous les sens :oops: . Par la suite je restructurerais ma démarche et s'il y a des problèmes je te les transmets. Je pense que sans décodeurs d'accessoires et sans rétro S88 je vais vite avoir fais le tour de la commande de train, vivement le mode run.
Encore merci pour ton logiciel, plus j'en découvre et plus je suis enthousiasmé.

Cyril.

ril86

Messagepar jpp38 » 11 Décembre 2010, 08:56

Bonjour Cyril,

Je suis content que tu ne sois pas découragé par ces premiers désagréments en mode RUN. Comme je l'ai déjà dit, sur les 3 volets de fonctionnement (dessin, simulation, run) le mode RUN est de très très loin celui qui a été le moins secoué, et il reste beaucoup de bugs: certains que je connais, et que je dois corriger, et d'autres comme celui que tu viens de lever que tous les gens qui vont utiliser le mode RUN vont lever les uns après les autres.
Mais c'est justement grâce à l'aide que vous allez apporter en essuyant les plâtres qu'on arrivera à le faire marcher correctement.

En résumé, le gros de la mécanique est en place, et fonctionne, mais il reste énormément de coups de tournevis à donner.

Je vais essayer de faire un petit topo dans la rubrique "démarrage du réseau réel" sur les étapes recommandées pour le démarrage du réseau.

Pour les fichiers d'erreurs, il y en a en effet deux. Mais je te les indiquerai quand tu en seras vraiment arrivé au mode RUN. Avant, c'est prématuré.

Bon week-end

JP
jpp38

Messagepar ril86 » 23 Janvier 2011, 18:23

Bonsoir à tous,
Le WE dernier en reprenant l'implantation des rails de mon réseau, je me suis rendu compte de certaines limites qu'imposait le tracé et qu'il ne serait pas évident d'insérer un car system plus tard. J'ai donc repris le tracé (en conservant 90% de l'anneau extérieur car il est déjà en place) en me mettant moins de contraintes sur les appareils de voies et surtout en prenant en compte les impératifs de tracé du car system pour certaines routes.

Le lay en attente de vos critiques, commentaires et propositions:
Ril86.l4_décor.lay

Cyril.

ril86

Messagepar Guytoonet » 23 Janvier 2011, 20:41

Salut Cyril,

Je trouve que c'est sympa et tu gardes des possibilités de manoeuvres, grâce à ta gare cachée :thumb2:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 24 Janvier 2011, 07:54

Salut Cyril,

Désolé d'être un peu négatif, mais je préférais le précédent.
Deux raisons à çà:

1) je trouve qu'être en 3 voies en dehors de la zone de gare, ça alourdit l'aspect du réseau. Ce serait bien de repasser en 2 voies avant les tunnels (ou au niveau des tunnels).

2) Je trouve que la partie cachée est trop importante. Même si ce n'est pas très naturel d'un point de vue "géologique", ce serait bien de revoir les trains quelque part vers le haut du réseau.

JP
jpp38

Messagepar ril86 » 24 Janvier 2011, 18:47

Salut Jp,
Tu n'as pas à être désolé, toutes les critiques sont constructives quand elles sont justifiées.
Pour le point 1°), il faut voir, mais les 3 voies permettaient d'avoir une gare cachée et des cantons assez long pour des rames de 1m, voir un peu plus.
Pour le point 2°), Aie, je voulais décaler l'entrée du tunnel de droite vers le bas, donc augmenter encore la partie cachée. Les parties cachées me permettaient d'insérer plus facilement un futur projet Car system et casser cette impression de tourne en rond que peut rendre un réseau circulaire de cette taille.
J'ai pris note et je vais donc reprendre la planche à dessin, euh non, le clavier et la souris.

Cyril

ril86

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux