Le reseau de Fredo38

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 16 Juillet 2014, 07:19

Bonjour,

Guytoonet a écrit:
Pour la plaque tournant, il n'y a des signaux, que du côté aiguilles, des voies d'accès, effectivement.
Par contre, je ne comprends pas trop la simu, ce ne sont que des navettes?

Guy

Je voulais juste voir si cela fonctionnait et donc j'ai été au plus vite et au plus simple. Il ne faut pas chercher un quelconque scenario la derriere.
Je voulais surtout voir comment appréhender la plaque tournante. Il apparait que la plaque tournante n'est pour l'instant pas fonctionnelle :?: Je suppose que JP y travaille vu le nombre de réseaux que j'ai vu sur le forum qui font apparaitre une plaque tournante :?:

Guytoonet a écrit:La détection semble bonne, à part le bout de pleine voie, entre les voies de garage, sur la simu actuelle.
Il faudrait équilibrer les deux zones de détection. Pour l'instant, celle de droite est vraiment très petite (côté aiguille enroulée).

Guy

Il n'y a rien de définitif pour l'instant et il est fort probable qu'il faille modifier ce plan.
Pour le bout de pleine voie, si je comprend bien, l’idée est que j'ai simplement enlevé le heurtoir qui existe dans le réseau principal actuel sans l'ajout du module et fait en sorte que le réseau principal puisse fonctionner sans l'existence réelle du module. Ainsi le tronçon concernant le heurtoir du réseau principal est conservé en l'état mais simplement transformé pour le prolongement du réseau pour le cas où le module de prolongement existe et est connecté :?:

Merci,
Bien cordialement,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Guytoonet » 16 Juillet 2014, 18:44

Bonjour,

Pour le pont tournant, c'est dans la pile de boulot mais Jean-Pierre est encore trop débordé, pour l'instant.
Toutefois, rien n'empêche de la prévoir, sur le tracé.

Pour le reste, pas de soucis, je comprends mieux ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 17 Juillet 2014, 06:31

Bonjour à tous,

Pour la plaque tournante, ainsi que pour les trains "à géométrie variable", ce ne sera pas avant 2015. Trop de boulot en ce moment, la priorité restant la doc. du site.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 17 Juillet 2014, 15:32

Bonjour JP,

jpp38 a écrit:Bonjour à tous,

Pour la plaque tournante, ainsi que pour les trains "à géométrie variable", ce ne sera pas avant 2015. Trop de boulot en ce moment, la priorité restant la doc. du site.

Bonne journée.

JP

Pour moi il n'y a aucun souci, car il s'agit d'une extension qui ne se fera qu’après le réseau principal et la j'ai encore pas mal de boulot. L'extension représente un futur assez lointain :) . Pour prendre le logiciel en main il est bon de jouer avec et c'est ce que j'ai fait en utilisant la doc sur les modules qui m'est apparue bien faite et assez claire puisque je suis arrivé à faire mon extension et ma simu assez rapidement :thumb2: .
Comme j'ai vu des plaques tournantes un peu partout, je voulais être sûr de ne pas avoir raté quelque chose :!:

Merci,
A bientot,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 17 Juillet 2014, 16:55

Non, tu n'as rien raté.

Pour le moment, ce qui est envisagé, c'est de modifier la façon dont sont constitués les trains.
En gros, au lieu d'avoir des trains constitués de façon rigide, l'évolution consistera à pouvoir définir dynamiquement un train comme une ou plusiuers locos, + un convoi de wagons.
Le but est de pouvoir modifier (en cours d'expo, notamment) la constitution des trains sans avoir à arrêter le RUN.

Or cette fonctionnalité est aussi nécessaire pour les attelages / dételages dynamiques, et donc, par voie de conséquence, sur la gestion des plaques tournantes.

Tout cet ensemble fait un très très gros morceau.

JP
jpp38

Messagepar railenbois » 17 Juillet 2014, 17:46

Bonsoir
jpp38 a écrit:Tout cet ensemble fait un très très gros morceau.
tu as tout le temps JP ,il y a de quoi s'occuper avec ce que tu nous a produit :cool:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar PhilB47 » 17 Juillet 2014, 18:56

jpp38 a écrit:...
Le but est de pouvoir modifier (en cours d'expo, notamment) la constitution des trains sans avoir à arrêter le RUN.

Or cette fonctionnalité est aussi nécessaire pour les attelages / dételages dynamiques, et donc, par voie de conséquence, sur la gestion des plaques tournantes.
...

Impressionnant. Très grosse modif en effet. Bon courage.
Cela va ajouter un énorme plus à CDM, qui est pourtant déjà largement pourvu, car on va pouvoir faire des manœuvres automatiques et donc ajouter du mouvement et de la dynamique sur les réseaux.
CDM va devenir incontournable :D
Bon courage JiPé, et encore Bravo :bravo3:

Phil, qui pense que CDM EST DEJA incontournable :D
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar jpp38 » 17 Juillet 2014, 19:24

Merci, messieurs, pour votre support inconditionnel. ;)

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 18 Juillet 2014, 20:11

Bonsoir a tous,
jpp38 a écrit:Non, tu n'as rien raté.

Pour le moment, ce qui est envisagé, c'est de modifier la façon dont sont constitués les trains.
En gros, au lieu d'avoir des trains constitués de façon rigide, l'évolution consistera à pouvoir définir dynamiquement un train comme une ou plusiuers locos, + un convoi de wagons.

Tout cet ensemble fait un très très gros morceau.

JP

J'en conviens aisément et ça fait piaffer d'impatience :?

Je met en fichier joint le réseau principal avec ses deux extensions (droite et gauche) dans une configuration probablement pas entièrement définitive mais qui y ressemble certainement. J'ai ajouté un contexte de simu special pour Guytoonet ;) :_SIMU_CTXT_GUYTOONET

En faisant les deux modules je me suis aperçu qu'il m'aurait été utile (surtout quand on a des raccords en courbe) de pouvoir copier des éléments de réseaux depuis le principal vers les modules et vice-versa. Peut être que cela existe déjà mais je n'ai pas trouvé comment faire :?: Ce serait aussi vraiment utile si on pouvait faire de même sur les éléments de décor et les vues annexes :?: Ça permettrait de vraiment gagner en efficacité. Maintenant je ne sais pas si c'est si facile à faire :?:
Enfin comme j'ai pas mal de fichiers qui ont un point commun (i.e. le réseau principal), cela me serait aussi utile si je pouvais copier les itinéraires d'un fichier dans un autre :?:

Voila à mon avis de petites choses mais qui améliorent le confort. Je le redis la doc sur les modules m'a été fort utile et m'a été confortable à lire :thumb2:
Merci,
Bon week-end,
Bien cordialement,
Fredo
Pièces jointes
Alex 9a ss mine.lay
(367.55 Kio) Téléchargé 20 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Guytoonet » 19 Juillet 2014, 16:32

Salut Fredo et merci pour le contexte personnalisé ;)

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions.
Le tracé modulaire est vraiment une approche à laquelle je n'accroche pas et du coup, même pour un très grand réseau, je préfère tracer sur un espace total.
Tout est bien plus simple (pour moi), que de devoir agir sur des portions de réseau mais j'avoue que j'ai certainement tort :oops:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux