Le reseau de Fredo38

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar jpp38 » 02 Février 2014, 18:05

Bonjour Fredo,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Bravo, ça avance!

Au plaisir de te rencontrer à Noyarey.

J'en profiterai pour te montrer un peu l'envers du décor, sur CDM-Rail. Il n'y a pas tant de gens que ça que ça intéresse.

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 03 Février 2014, 13:00

Bonjour Jean-Pierre,

jpp38 a écrit:Bonjour Fredo,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Bravo, ça avance!

Au plaisir de te rencontrer à Noyarey.

J'en profiterai pour te montrer un peu l'envers du décor, sur CDM-Rail. Il n'y a pas tant de gens que ça que ça intéresse.

JP

C'est avec grand plaisir que je viendrai prendre une leçon et voir l'envers du décor surtout que l'on va avoir bientôt réuni toutes les pièces du puzzle.

Merci,
A bientot,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Fredo38 » 19 Avril 2014, 14:38

Bonjour a tous,

Voici deux photos pour montrer l'etat d'avancement: le plateau est enfin termine de monter et tout est pret maintenant pour le montage du reseau lui-même avec la pose du cablage.

Plateau complet.JPG

Dessous plateau.jpg

Prochaine photos avec la pose des rails.

A bientot,
Bien amicalement,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 19 Avril 2014, 17:42

Bonjour Fredo,

Belle menuiserie :thumb2:

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 22 Avril 2014, 18:58

Ça c'est du costaud :thumb2:

Et bon retour sur le forum,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar Fredo38 » 06 Juillet 2014, 16:57

Bonjour a tous,

Voila encore deux photos pour montrer que le projet avance.
Nous sommes en train de coller les plateformes des voies sachant que la plupart des éclisses ont été, au préalable; soudées avec un fil de cuivre en zig-zag qui passe dessous (voir la photo jointe).

Eclisses.JPG

Plateforme Voies.JPG

On a de plus fait des essais de pilotage des aiguillages a l'aide de CDM Rail sur notre plateforme test et cela a très bien marché.
Je n'ai pas encore pu tester les détecteurs LDT RS8 car je n'ai pas de loco ni de wagon consommateur de courant. Est ce qu'avec une simple résistance de quelques kilo on peut tester si les détecteurs fonctionnent :?:
A bientôt,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 06 Juillet 2014, 17:32

Bonjour Fredo,

Fredo38 a écrit:Nous sommes en train de coller les plateformes des voies sachant que la plupart des éclisses ont été, au préalable; soudées avec un fil de cuivre en zig-zag qui passe dessous (voir la photo jointe).

Je n'ai pas compris: le fil fait contact entre les rails et l'éclisse?

Fredo38 a écrit:Je n'ai pas encore pu tester les détecteurs LDT RS8 car je n'ai pas de loco ni de wagon consommateur de courant. Est ce qu'avec une simple résistance de quelques kilo on peut tester si les détecteurs fonctionnent :?:

Oui, avec une résistance de 4,7 KOhm.
En dessous, ça marche, mais la résistance (1/4 W) chauffe. Au-dessus de 10 KOhm, pas sûr que ça détecte.

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 06 Juillet 2014, 19:21

Bonsoir Jean-Pierre

Fredo38 a écrit:Nous sommes en train de coller les plateformes des voies sachant que la plupart des éclisses ont été, au préalable; soudées avec un fil de cuivre en zig-zag qui passe dessous (voir la photo jointe).

JPP38 a écrit:Je n'ai pas compris: le fil fait contact entre les rails et l'éclisse?

Le fil est soudé sur chaque rail apparent aux extrémités de l'éclisse. En zigzaguant le fil fait aussi contact avec l’éclisse mais ce n'est pas systématique.

Fredo38 a écrit:Je n'ai pas encore pu tester les détecteurs LDT RS8 car je n'ai pas de loco ni de wagon consommateur de courant. Est ce qu'avec une simple résistance de quelques kilo on peut tester si les détecteurs fonctionnent :?:

Oui, avec une résistance de 4,7 KOhm.
En dessous, ça marche, mais la résistance (1/4 W) chauffe. Au-dessus de 10 KOhm, pas sûr que ça détecte.

JP[/quote]

Ok, merci. J'ai des résistances de ce calibre la donc je ferai des essais.
A bientôt,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Fredo38 » 15 Juillet 2014, 20:02

Bonsoir,

Ce week-end pendant que le liège de la plateforme de voie collait, je me suis entrainé avec CDM Rail en ajoutant un module à mon réseau qui pourrait représenter une extension future. J'avoue maintenant qu'avec un peu d'entrainement et une doc bien faite ;) je suis arrivé sans problème à créer un module ainsi qu'à tester des itinéraires en simulation. Ça marche bien. Je joint le fichier .lay: il suffit de restituer le contexte _SIMU_CTXT_PROL1.
J'avoue que je me suis un peu inspiré d'autres réseaux du forum et je me suis mis une plaque tournante. Dans mon cas, mais je ne suis pas arrivé à le voir pour les autres, la plaque tournante est considérée comme un heurtoir. Est ce que c'est exacte :?:
Si oui, comment font les réseaux que j'ai vu avec une plaque tournante, comment traitent ils cela :?:

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Fredo
Pièces jointes
Alex 8 ss mine.lay
(348.64 Kio) Téléchargé 10 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Guytoonet » 15 Juillet 2014, 20:17

Bonsoir,

Pour la plaque tournant, il n'y a des signaux, que du côté aiguilles, des voies d'accès, effectivement.
Par contre, je ne comprends pas trop la simu, ce ne sont que des navettes?

La détection semble bonne, à part le bout de pleine voie, entre les voies de garage, sur la simu actuelle.
Il faudrait équilibrer les deux zones de détection. Pour l'instant, celle de droite est vraiment très petite (côté aiguille enroulée).

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux