Dav0311 a écrit:ci -joint mon fichier de réseau avec ma signalisation, mes itinéraires, mes actionneurs et mes trains. es ca quelqu'un peut regarder a mes actionneurs qui ne donne pas l'ordre départ au deuxième train et ainsi de suite.
midav91 a écrit: pour Michel, je constate une bizarrerie (voir image ci-après), effectivement contrairement à ta prescription !:
. . .
Lorsqu'on lance la simu, pourquoi 4 des actionneurs s'affichent en rouge et un en bleu ??? et si je lance la simu en démarrant le train VAPEUR justement stationné sur l'actionneur bleu (N° 1) (commandant le train suivant "DIESIEL"), les 2 (VAPEURS et DIESIEL) démarrent ... ce qui pourrait être logique !!
Mais si je démarre un autre des 4 trains (stationnés sur les actionneurs en rouge), seul ce train démarre![]()
Peut-être une idée sur cette différence ??![]()
, voilà une info importante qui me manquait, d'où ma prise de tête ! en plus ça se jouait à quelques cmCC72000 a écrit:...
Déjà les actionneurs qui clignotent en rouge signale qu'un train est en attente d'une action sur cet actionneur...
Un actionneur s'affiche en bleu quand il est actionné par un train ce qui est normal le n° 1 par le VAPEUR. pas pour les autres...
Un actionneur s'actionne quand le train passe dessus... il reste ON tant que le train est dessus, il est relâché quand le dernier wagon passe dessus... l'action s'enclenche sur le passage à ON.
A l'initialisation, seul les trains qui ont la tête sur le segment où se trouve l'actionneur vont passer à l'état ON donc affiché en bleu
oui, ça c'était bien compris pour justement éviter les surprises !CC72000 a écrit:...
Donc, je renouvelle mon conseil, il est préférable que les trains ne stationnent pas sur les actionneurs.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités